RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL : DITES NON A L’EXECUTION DE TERRY WILLIAMS !

LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL

Victime de maltraitances et de viols durant toute sa jeunesse, Terry Williams serait exécuté le 3 octobre 2012.

SIGNEZ LA PETITION POUR ARRETER LE BRAS DU BOURREAU !

Terry est né à Philadelphie en 1968, dans les quartiers pauvres. Dès son plus jeune âge il est battu régulièrement. Ses soeurs aussi. L’une d’entre elle sera ébouillantée pour avoir fait une bêtise. Elle n’avait que deux ans. Brûlée au 3e degré ! Quand Terry a eu dix ans, sa mère a épousé Ernest, un alcoolique violent. Ses trois frères et soeurs s’enfuirent pour échapper à Ernest, laissant Terry seul face à son bourreau. A partir de treize ans, Terry fut repéré par deux pervers de son quartier, Herbert Hamilton et Amos Norwood. Et il devint rapidement leur jouet sexuel. Pendant cinq ans. Terry sortait de chez lui pour se faire violer, et rentrait pour se faire battre.

A dix-sept ans, Terry prit un pistolet, se rendit dans la boutique tenue par Hamilton, lui demanda la caisse, et le tua. Quelques mois plus tard, il abattit son autre bourreau, Amos Norwood. Il avait dix-huit ans depuis trois mois. C’est à dire l’âge légal pour être condamné à mort. Ce qu’il fut promptement. C’était en 1986. Écrasé de honte, habitué à être battu dès qu’il se plaignait, Terry n’a jamais fait état des violences sexuelles à l’époque du procès. "Terry ", Terrance Williams de son vrai nom, a aujourd’hui quarante-quatre ans. Il a passé toute sa vie d’adulte en prison. Son exécution a été fixée au 3 octobre par le Gouverneur de Pennsylvanie.

D’anciens procureurs, des juges pour enfants, des chefs religieux, de nombreuses personnalités, tout comme la veuve d’Amos Norwood ont demandé que Terry ne soit pas exécuté ... et cinq jurés de son procès en 1986 ont attesté sous serment que "s’ils avaient su tout cela, ils ne l’auraient pas condamné à mort".

Dans l’urgence, nous vous invitons à signer la pétition (*) pour arrêter le bras du bourreau. Pour ce faire, cliquez sur ce lien : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/governor-tom-corbett-pa-board-...

LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques françaises.

http://www.mumiabujamal.com

(*) Cette pétition est à l’adresse du Gouverneur Tom Corbett et du Procureur Seth Williams (celui-là même qui déclara fin 2011 être contraint, à son grand regret, de ne pouvoir s’opposer à la sortie de Mumia du couloir de la mort mais de jurer de tout faire pour qu’il reste en prison toute sa vie).

URL de cette brève 2896
https://www.legrandsoir.info/collectif-unitaire-national-de-soutien-a-mumia-abu-jamal-dites-non-a-l-execution-de-terry-williams.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.