RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cinq de Miami : lettre du mois à Obama

Monsieur le Président,

Je venais à peine de vous envoyer la lettre du mois de juin que nous apprenions un élément nouveau et important qui a faussé le procès des cinq cubains René González, Ramón Labañino, Gerardo Hernández, Fernando González et Antonio Guerrero, prisonniers politiques aux Etats-Unis depuis onze ans et dix mois.

En effet, une grave histoire de corruption de journalistes de Floride a eu lieu lors du procès des membres du réseau Avispa à Miami :

Des journalistes qui couvraient ce procès, entre décembre 1999 et décembre 2001, avaient été achetés par le gouvernement fédéral de Floride. Ces journalistes peu scrupuleux, contre de l’argent, publiaient des articles ou faisaient des reportages haineux, dans le but de monter l’opinion publique contre ces Cubains en cours de jugement, et aussi contre Cuba.

Un travail d’investigation de dix huit mois du Comité National nord-américain pour la Libération des Cinq a permis de mettre à jour ces faits. Je ne vous donne ici ni les noms des journalistes incriminés, ni les sommes perçues, ces renseignements ont déjà été communiqués par ce Comité lors d’une requête auprès du Procureur Général Eric Holder, basée sur la Loi de Liberté de l’Information (Freedom of Information Act, FOIA).
Un minimum de déontologie professionnelle aurait dû empêcher ces journalistes de se faire acheter, mais le gouvernement de Floride qui les a soudoyés est tout aussi responsable, sinon plus.

A partir de là , le sixième amendement de la Constitution Américaine qui garantit un jugement juste devant un jury impartial a été bafoué. L’opinion des jurés lors du procès des cinq Cubains a été influencée par les reportages de ces journalistes corrompus, et le verdict en a été faussé, ce qui était le but recherché ! L’opinion publique s"˜est forgée sur des renseignements intentionnellement erronés, et les juges de la cour d’appel d’Atlanta n’ont probablement pas échappé à cette désinformation.

Devant une telle violation de la loi, nous vous demandons, Monsieur le Président des Etats-Unis, de tout faire pour que les cinq cubains René González, Ramón Labañino, Gerardo Hernández, Fernando González et Antonio Guerrero aient enfin droit à la véritable Justice qu’ils méritent depuis près de douze ans. Nous espérons les voir rapidement libres comme ils auraient dû toujours l’être.

Il n’est pas pensable que ces hommes courageux et dignes restent plus longtemps en prison.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments humanistes les plus sincères.

Le premier juillet 2010,

Jacqueline Roussie
xxxx

à 
Monsieur le Président Obama
The White House
1600 Pennsylvania Avenue N.W.
Washington DC 20500

Copies à  : Mesdames Michelle Obama, Nancy Pelosi, Hillary Clinton, Messieurs Harry Reid, et M. l’Ambassadeur des USA en France.

URL de cette brève 1128
https://www.legrandsoir.info/cinq-de-miami-lettre-du-mois-a-obama-1128.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.