RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cinq Cubains : lettre à Obama

Objet : Fête des pères pour les 5

Cher Monsieur le Président,

Le dimanche 17 juin, dans beaucoup des pays du monde,  on célébrera la fête de pères. Une date sacrée dans le coeur de chaque famille, un jour de rencontre, de communion, d’amour. Une fête qui est née officiellement au États-Unis.

Pour la quatorzième fois consécutive les cinq héros cubains passeront ce jour derrière les barreaux, loin de leurs familles et amis.

Par ailleurs, Fernando et Gerardo, n’ont même pas eu la possibilité d’avoir des enfants, et l’emprisonnement injuste qu’ils sont en train de subir, risque de les priver, à jamais, de cette aspiration, tellement humaine.

Les cinq héros cubains n’ont pas fait atteinte aux intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis, tout au contraire, ils sauvaient des vies, en alertant leur pays à propos des plans criminels que des terroristes avères, organisaient depuis le territoire des États -Unis.

Il est vraiment révoltant que Luis Posada Carriles, auteur de plusieurs attentats criminels, dont la destruction en plein vol d’un avion de la compagnie «  Cubana de Aviacion », attentat qui a coûté la vie à 76 passagers, parmi lesquels, toute la délégation de l’équipe d’escrime de ce pays, soit libre de toute responsabilité pénale dans votre pays.

Cette année les cinq héros et leurs familles passeront une nouvelle «  fête de pères » dans la tristesse.

Lors de la célébration de ce jour, je vous prie de ne pas oublier qu’il est dans votre pouvoir la possibilité de rendre ces cinq hommes à leurs familles et de donner à deux d’entre eux, la possibilité de devenir pères.

Respectueusement,

Daouda Faye

Comité Sénégalais pour
la Libération des 5 Héros Cubains
B.P : 7738 Dakar Sénégal
Email : palofay@hotmail.com

Dakar, le 12 Juin 2012

à 
Monsieur Barack Obama
Président des Etats-Unis d’Amérique
South Capitol Avenue A430SE
2003 Washington
USA

URL de cet article 16996
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.