RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Christine Boutin : le porte-voix de l’Eglise catholique (vidéo)

Après les nombreuses sorties réactionnaires de Christine Boutin ces dernières années, le temps de l’impunité touche à sa fin. Une vidéo sur les liaisons dangereuses entre Boutin et l’église catholique fait le buzz et prouve que la candidate à la présidentielle est le porte-parole autorisé de l’Eglise catholique française. La dame du Pacs et ses amis curés peuvent trembler…

Qu’ont en commun un discours politique de lancement d’une campagne présidentielle et l’interview d’un évêque à la radio ? Absolument tout.

Il est déjà scandaleux que personne n’ait rien dit quand Christine Boutin a choisi de nommer son parti « Chrétien-démocrate ». Imaginez si un imam avait lancé un parti politique « Sharia en France » et s’était présenté aux élections présidentielles ! Cela n’aurait pas été possible. Il n’est donc pas normal que Christine Boutin puisse se présenter au nom des chrétiens.

Mais ce que prouve la vidéo en question est bien pire. L’intégralité du discours, des idées et du programme de l’ancienne ministre lui sont directement dictés par le Vatican et ses représentants locaux (à savoir monseigneur Barbarin, évêque de Lyon et primat des Gaules).

Ainsi, cette vidéo montre l’archevêque de Lyon qui décrit précisément la ligne de conduite à adopter pour tout chrétien. Quel hasard, cette ligne correspond pile poil au projet de Christine Boutin pour les présidentielles 2012 ! Voici donc la vidéo à voir sans modération pour comprendre les mécanismes de la pression sur notre société des lobbies catholiques intégristes :


Christine Boutin la candidate du lobby catho par Yagger-cot2

Une conclusion à tirer de cette vidéo instructive : en France, l’intégrisme catholique et tout aussi gênant, voire bien pire que l’intégrisme musulman car il se mêle à notre système politique.

URL de cet article 15199
   
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.