RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chien Guevara fête ses 5 ans..."

Cinq ans déjà ...

Après un démarrage plus que modeste (127 visiteurs par mois) , puis une ascension fulgurante, le Chien Gué tournait en rythme de croisière à 600 visiteurs/jour environ. Voilà désormais le site de défense des libertés sanctionné par la réforme de google

Dommage, avec plus de 1,5 millions de pages lues, le chemin semblait bon, même si la route restait longue !

Né le 8 février 2007, le quinquennat de Chien Gué s"achève donc, après plus de 1500 articles. La larme à la truffe, je suis en quête, non pas de mes 500 signatures, mais de 50 soutiens (psychologiques), pour rempiler dans mes aboiements face au prochain président.

Je compte sur vous, fidèles lecteurs, compagnons de route, cyberpotes, camarades de luttes, voisins, amis, famille, collègues de boulot, etc, pour m’aider à trouver les 50 commentaires d’encouragement qui me permettront d’avoir la force et le courage, une deuxième fois, de me présenter en candidat dénonciateur de l’éternelle alternance libérale droite/gauche qui nous incarcère depuis des décennies.

J’ai moi-même longtemps critiqué les « capitulations » sur le net ; c’était avant la réforme de google, avant que facebook ne se trouve des concurrents pour ruiner encore un peu plus les forums, qu’il avait déjà bien laminés.
Je vous avoue éprouver à mon tour de la lassitude politique, et cybernétique : Laguiller « out » ; Besancenot « out », alors qu’il était crédité de 10 à 15 % d’intentions de vote, avant l’histoire du voile.

Je pense franchement qu’on essaye de nous instaurer, en douce, une réelle dictature, en inventant des crises, en exacerbant les faits divers, en exhortant le racisme et l’insécurité.
Face à ça, rien ! Besancenot et Laguiller à la retraite, remplacés par des jeunes inconnus. Reste Mélenchon …
35 ans de PS , franc-maçon ; permettez moi de rester sceptique, même si c’est le candidat le plus « intéressant » dans le vote « presque utile »...

Enfin, bref, je suis un peu dépité : la fréquentation de mon site a été divisée par 5 depuis la réforme de google , mon forum de discussion ne survit que par 3 fidèles, la majorité des commentaires sur le site se rapproche plus de l’insulte que de l’encouragement. Je ne demande qu’à continuer à me battre... mais pas seul !

JE N’AI PAS ENCORE MES 50 SOUTIENS POUR REMPILER POUR UN DEUXIEME QUINQUENNAT !

Pour "signer" le soutien, cliquez sur le lien ci-dessous :

50 commentaires pour 5 ans de plus ? ...

URL de cet article 15807
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Soit dit en passant, c’est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.

Victor Hugo

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.