RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Chez les Le Pen, domaine de Montretout, à Saint-Cloud

  Un militant : « Marine ! Le fou de Toulouse serait un militant d’extrême-droite faisant le salut nazi devant un drapeau à croix gammée. Un parachutiste. On condamne ? »

  Marine Le Pen : « T’es nouveau, toi ? On se tait et on annule mon débat sur France 2 ».

  Plus tard, le même militant : « Marine ! Le fou de Toulouse serait un Français d’origine algérienne, un intégriste musulman qui a fait un stage chez al Qaeda. On ne condamne pas, j’ai compris. »

  Marine Le Pen : «  ??? Ouais, t’es nouveau. Annule l’annulation, appelle l’AFP ».

Elle fait un pas de danse (de Vienne), allume une clope et file dans son bureau pour préparer son texte. On entend vaguement : intégration, peur, immigré, France, Patrie, sauvage, terrorisme, chrétiens.

Théophraste R. (Chef du service « Démontage des girouettes politiciennes » au GS).

URL de cette brève 2382
https://www.legrandsoir.info/chez-les-le-pen-domaine-de-montretout-a-saint-cloud.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/03/2012 à 11:56 par Michail

Il y a des traces difficiles à effacer :

470571JMPDagger.jpg
(Taille réelle°°°)

"Au matin du 3 mars 1957, Mohamed Cherif Moulay, 12 ans, découvre un poignard dans le couloir d’entrée de la maison familiale, dans la Casbah d’Alger. Accrochée à une ceinture de couleur kaki, l’arme gît dans un recoin obscur. C’est un oubli des parachutistes français qui ont soumis la nuit précédente son père à "la question". Ahmed Moulay, 42 ans, a été torturé à l’eau et l’électricité, en présence de ses six enfants et de son épouse, avant d’être achevé d’une rafale de mitraillette. Le supplicié a les commissures des lèvres tailladées au couteau. Un communiqué de l’armée annoncera qu’il a été abattu alors qu’il tentait de s’enfuir. Quand il trouve ce poignard, Mohamed Cherif Moulay le cache dans le placard du compteur électrique de l’entrée.

Les parachutistes reviennent à deux reprises, les jours suivants, mettent la maison à sac. Pour rien. L’enfant se tait. Rania Moulay, elle, se rend au commissariat pour porter plainte. On lui dit : "Votre mari est mort au cours d’un règlement de comptes entre fellaghas." Apprenant l’épisode, un père blanc, le père Nicolas, s’indigne et intervient. Les gendarmes finissent par ouvrir une enquête. "Pour qu’ils soient obligés d’admettre que ce n’était pas des fellaghas mais des militaires français qui avaient tué mon père, je leur ai donné la ceinture de toile kaki, mais pas le poignard que j’ai détaché de la ceinture et gardé", se souvient Mohamed Cherif Moulay, âgé aujourd’hui de 67 ans. L’enquête n’aboutira jamais.

Le poignard atterrit dans le buffet de la salle à manger des Moulay. Il y restera jusqu’en avril 2003, date à laquelle l’envoyée spéciale du Monde à Alger réussit à le rapporter en France. Cette pièce à conviction sera présentée à la 17e chambre, lors du procès en diffamation intenté par Jean-Marie Le Pen contre Le Monde, le 15 mai suivant.

En acier trempé, long de 25 centimètres et large de 2,5 centimètres, il s’agit d’un couteau du type de ceux qu’utilisaient les Jeunesses hitlériennes, fabriqué par des couteliers allemands de la Ruhr, selon l’enquête menée par le journaliste Sorj Chalandon. La lame porte le nom de J.A. Henckels, fabricant à Solingen. Le manche, en partie recouvert de bakélite noire, est incrusté d’un losange dont l’écusson est tombé dans les années 1970, à force d’avoir été manipulé par les enfants Moulay. Sur le fourreau de ce poignard, on peut lire : J. M. Le Pen, 1er REP."

Source : Guerre d’Algérie. Mémoires parallèles - (du Hors-Série du Monde )

Pour nos amis myopes :

640021JMPDaggerCU.jpg

#79373 
22/03/2012 à 16:42 par Scual

@Michail

De toute façon on va peut-être bientôt être fixé... JM LePen a porté plainte contre Jean-Luc Mélenchon parce qu’il l’a traité de tortureur.

Avec un peu de chance le procès parlera du fond.

#79390 
22/03/2012 à 18:08 par Michail

@22/03/2012 à 16:42, par Scual

JML avait déjà attaqué ’Le Monde’ pour avoir publié la photo, le témoignage & le récit qui va avec, il a épuisé tous les recours & a définitivement perdu ce procès.

S’agissant du fond attention au point que les faits sont définitivement prescrits ne serait-ce que par la décision que le général De Gaulle avait prise et fait valider... De ce côté là il peut malheureusement dormir sur ses deux oreilles.
Pour ce qui est de JL Mélenchon je ne connais pas l’affaire, mais c’est un homme intelligent que j’imagine mal avoir insulté ou diffamé qui que ce soit publiquement, je ne suis pas inquiet pour lui.

#79394 
23/03/2012 à 02:47 par patrice sanchez

Je ne suis pas sympathisant du front national, humaniste tout simplement,
il me semble avoir lu un billet de Maxime Vivas s’en prenant au front national suite à la tuerie des militaires et de l’école de toulouse, je m’étonne de ne plus voir l’article ?
Je ne sais si les méthodes du locataire de l’Elysée ne sont pas plus dangereuses que celles du FN que vous dénoncez ...

#79405 
23/03/2012 à 08:16 Maxime Vivas

@ Patrice Sanchez

 ????????????

Tous les articles, tous les commentaires publiés depuis la création du GS sont consultables et ainsi soumis à la redoutable épreuve du temps.

C’est le choix un transparence et de vérité.

#79413 
23/03/2012 à 08:20 Maxime Vivas

C’est le choix un transparence et de vérité.

Lire : c’est un choix de transparence...

A comparer avec la presse papier où le credo est : "N’oubliez pas qu’on ne relit jamais le journal de la veille."

Ce qui permet tout.

#79415 
14/04/2012 à 04:52 par Kris Bsx

Il doit franchement pas y avoir beaucoup de monde sur ce site, vu la qualité de l’article.

« Informer n’est pas une liberté pour la presse mais un devoir »

J’appelle cet article ni de l’information, ni même de la désinformation, mais de la propagande, pleine de préjugés et d’amalgames. Je sais pertinemment que mon commentaire ne sera pas publié car j’ai le sentiment que vous n’êtes ni démocrates, ni républicains. Je crois que vous n’avez pas besoin de ce site pour relayer votre pensée, les grands médias le font très bien pour vous, de TF1 à BFMTV en passant par Canal+, bien que vous soyez certainement persuadés du contraire.

En attendant votre grand soir, je vous souhaite une bonne nuit dans vos doux rêves de conformistes anti-conformistes. Dans vos doux rêves de résistants à un système dont vous faites entièrement partie, et qui vous aime parce que vous n’êtes que faussement opposé à lui.

N’oubliez pas de voter François Hollande au deuxième tour de la présidentielle.

#80279 
14/04/2012 à 16:44 par Michail

@14/04/2012 à 04:52, par Kris Bsx

Il y en a qui - comme vous manifestement - considèrent que l’extrême gauche commence à partir de tout ce qui se situe moins à droite que l’idéologie de Gengis Khan, et qui trouvent que le blog de Jean-Maie est un peu mou du genou, j’imagine bien que pour ceux-là - sauf à s’avaler préalablement une grande louche d’Haldol - la lecture du Grand Soir doit être un calvaire...

Mieux vaut éviter dans ce cas là à mon avis !

#80295 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.