RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


…Chez les Grecs, vous croyez ? Ce n’est pas plutôt à Bruxelles ?

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, vous rappellera cette règle impitoyable : un pays ne peut intégrer l’U.E. s’il n’est pas une démocratie.
Mais, si on (la Grèce, par exemple) l’embête, il ajoute : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens déjà ratifiés ».

Comparaison n’est pas raison, mais je pense à Gil Robles, fasciste espagnol, partisan de Miguel Primo de Rivera et de Francisco Franco. Il avait dit : « La démocratie n’est pas pour nous une fin, mais un moyen pour aller à la conquête du nouvel État ».

Comparaison continue à ne pas être raison, mais pensons aux malheureux Bisontins qui seront représentés lundi à l’Assemblée par un émule de Moscovici, du parti « socialiste » (sic, rires, toux, et grrr !) ou par une raciste d’un FN qui, dès qu’il dirige une ville, nettoie les bibliothèques, débaptise les rues, licencie les dissidents, recrute des tatoués au crâne rasé.

Théophraste R.

PS. Avant ça, Besançon a vu naître Victor Hugo, Pierre-Joseph Proudhon et les frères Lumière.

URL de cette brève 4500
https://www.legrandsoir.info/chez-les-grecs-vous-croyez-ce-n-est-pas-plutot-a-bruxelles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/02/2015 à 16:07 par Morouge du Doubs

"...pensons aux malheureux Bisontins ".

... qui pataugent déjà dans les eaux troubles d’un conseil municipal qui se veut rose bonbon (tendance DSK ? Huchon ? Hidalgo ?) avec, élus sur la même liste pour encore 5 ans, des cadres Pcf locaux, qui se sont accommodés d’avoir comme collègues deux élus FN, et n’ont même pas tenté de défendre la représentativité de leurs camarades du FdG : le maire sortant M. Fousseret, démocrate-mais-attention (on ne mélange pas les serviettes et les torchons) a en effet refusé à la liste À gauche toute/Place au peuple (membre du FdG indépendante du PS) sa représentation proportionnelle après le premier tour (7, 4%), du fait que les candidats de cette liste ne voulaient pas s’engager d’avance à voter un budget municipal gravement compromis par la politique d’austérité du gouvernement. Moyennant quoi, quelle dégringolade dimanche dernier au premier tour ! Quel encouragement pour la loi Macron ! Et Barbara Romagnan, brillante "frondeuse" du Doubs, la verra-t-on cette fois au moins voter contre ?
"Bon appétit messieurs, ô ministres intègres,
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !" . Victor Hugo, il est grand temps, réveille-toi !

#113391 
09/02/2015 à 09:45 par Olivier RUBENS

Bonjour cher Théophraste,

J’apprécie beaucoup vos petits articles.

Toutefois, la référence aux frères Lumière me semble mal venue. L’un d’entre eux a
siégé au "conseil national" de Vichy.

Fraternellement,

Olivier

#113404 
09/02/2015 à 10:09 par Théophraste R.

Toutefois, la référence aux frères Lumière me semble mal venue. L’un d’entre eux a
siégé au "conseil national" de Vichy.

Pas bien du tout, ça. Mais fallait-il les effacer de la photo ? Il sont malgré tout né à Besançon.

J’apprends à l’instant que "Contrairement à une idée reçue, les frères Lumière n’ont pas réalisé les premiers films du cinéma. En effet, ce sont les Américains...).
Bon, tant pis, je me lâche : "Va fanculo, Lumière ! "

#113405 
10/02/2015 à 10:46 par Dome

Et Charles Nodier né lui aussi à Besançon ...

#113425 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.