RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
25 
“ Kidnappez et tuez des arabes sans aucune crainte ! ” (Itamar Ben Gvir)

Chers Juifs ! Il est temps de prendre des décisions

Voici un des messages qui, depuis deux jours, circulent sur les réseaux en Israël et qu'une personne proche vient de me transmettre depuis Jérusalem.

"Chers Juifs ! Il est temps de prendre des décisions.

Kidnappez et tuez des arabes sans aucune crainte !

Vous voyez un arabe dans la rue ? Empoignez le, jetez le dans votre voiture, commencez à le torturer et n’oubliez pas de filmer !

Prenez tout, femme, enfants, vieux, tout est bon ! Aucune pitié ! Le genre, l’âge n’ont aucune importance, juste enlevez et tuez !

Si vous connaissez des endroits où se cachent des arabes, allez y et brûlez les ! Publiez leurs noms, ainsi on peut commencer !" ( traduit de l’hébreu).

Ce texte pousse au crime émane bien sûr d’un mouvement d’extrême droite, en l’occurrence du groupe Lehava dont M. Ittamar Ben Gvir (1) a longtemps été proche (et dont il ne semble guère s’être éloigné) mais il s’adresse à tous ; beaucoup le partagent et aimeraient bien l’appliquer. Certains l’appliquent déjà ! Cet appel commence à faire son effet : meurtre d’un employé palestinien de Cisjordanie travaillant en Israël par son propre patron, assassinat d’un médecin hospitalier « arabe » israélien, attaque de magasins israéliens employant des arabes etc.

Bien sûr ce genre d’informations, vous ne les entendrez pas sur nos ondes, ne les verrez pas sur nos écrans ou ne les lirez pas dans notre presse. Pas plus que vous ne saurez que depuis le samedi 7 octobre, le ministère de la Santé palestinien décompte au moins 16 morts en Cisjordanie occupée, dont 3 enfants. Ni que la Cisjordanie est totalement bouclée, des quartiers et villages sous couvre feu (comme la vieille ville de Hébron), que des villages et leur population sont attaqués par les colons armés chaque jour.

Colette Berthès

Note (1)
Itamar Ben Gvir, suprémaciste juif et ouvertement raciste, est ministre à la tête de la Sécurité nationale depuis le début de l’année. Dirigeant du parti Force juive, il symbolise l’extrême droite radicale.

URL de cet article 38967
  

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.