Vous avez raison de vous impatienter et tort de le dire ainsi.
LGS publie les articles qu’il reçoit. Parfois, un de ses administrateurs publie aussi, mais peu, et sur des sujets qu’il a étudié et qu’il connait.
Sur la situation dans les pays étrangers, surtout quand les choses semblent compliquées, nous préférons recevoir des articles. Dans ce cas, ou bien l’auteur est inconnu de nous et nous devons faire des recherches et vérifications sur ce qu’il avance, ou bien il est connu (nous l’avons déjà publié et sans inconvéneient) et cela va plus vite.
Vous avez raison de vous impatienter et tort de le dire ainsi.
LGS publie les articles qu’il reçoit. Parfois, un de ses administrateurs publie aussi, mais peu, et sur des sujets qu’il a étudié et qu’il connait.
Sur la situation dans les pays étrangers, surtout quand les choses semblent compliquées, nous préférons recevoir des articles. Dans ce cas, ou bien l’auteur est inconnu de nous et nous devons faire des recherches et vérifications sur ce qu’il avance, ou bien il est connu (nous l’avons déjà publié et sans inconvénient) et cela va plus vite.
Cependant, LGS est une équipe réduite qui a une vie en dehors de ce média (gratuit) et qui a du mal à lire tous les articles reçus. Au moment où je vous écris, nous avons 52 articles en attente. Dont deux sur l’Egypte (nous allons publier ces deux-là en priorité). Imaginez le temps nécessaire à la lecture et à la mise en page de ces articles. Nous faisons aussi un travail de traduction. Nous recevons des articles excellents écrits en français par des auteurs dont ce n’est pas la langue maternelle, ce qui impose un important travail de corrections, de reformulations, etc.
Nous publions chaque jour environ 5 articles en page centrale et autant en colonne de droite. Nous validons les forums. Bref, je reprends votre exclamation " C’est incroyable !" On va chercher l’eau aux sources ignorées des grands médias, on la purifie, on la met dans de jolis carafes et on la sert pour s’entendre dire "J’ai failli attendre !"
Ben oui, sidi, c’est notre défaut, on le sait.
Mais n’oubliez pas qu’un article d’actualité, à chaud, bien ficelé, relu et corrigé peut passer devant 50 autres en attente, dont beaucoup ne paraîtront pas malgré leurs qualités (que leurs auteurs nous pardonnent).
Quant à vous Yanis, entrez dans le club pas fermé (ils sont 1200) de nos auteurs.
Parce que, LGS c’est vous tous, assistés de quelques tacherons nommés administrateurs.