RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Chavez : Obama pourrait attaquer le Venezuela

Le Président américain Barack Obama est « perdu dans un labyrinthe », a déclaré, hier, dimanche, le président vénézuélien Hugo Chavez, tout en avertissant qu’une attaque des Etats-Unis contre le Venezuela entraînerait une « réponse » armée de plusieurs pays.

« Une agression contre le Venezuela recevrait une réponse pas seulement du Venezuela, plusieurs pays prendraient les armes. Pour moi, c’est très clair : un grand mouvement anti-impérialiste se lèverait sur ces terres », a affirmé M. Chavez dans son émission radio-télévisée dominicale, « Alo Presidente » (Allô Président). « Que Dieu nous préserve (de cette attaque) », a-t-il ajouté.

« Mais il faut s’y préparer », a-t-il poursuivi. « Et une des meilleures manières de l’éviter est de démontrer à l’ennemi qu’agresser le Venezuela serait tellement coûteux qu’il le regretterait. »

« Nous ne voulons pas la guerre, nous la détestons, mais nous devons nous y préparer.Nous sommes les premiers sur la liste. » Le Président vénézuélien faisait allusion à l’accord militaire entre la Colombie et les Etats-Unis permettant à Washington d’utiliser sept bases militaires colombiennes pour lutter contre le trafic de la drogue et le terrorisme.

http://www.city-dz.com/?p=10901

URL de cette brève 567
https://www.legrandsoir.info/chavez-obama-pourrait-attaquer-le-venezuela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/08/2009 à 18:06 par Amigo

Hermano Chavez je suis avec toi.....

Tierra O Muerte !

BR

#57442 
27/08/2009 à 19:14 par azulejocali

Nous creerons ici en Europe les Brigades internationales et Mondiales Sud-Americaines et beaucoup de francais iraient se battre aux côtés des venezueliens pour défendre leur pays et la Revolution Bolivarienne et le Gouvernement d’Hugo Chavez.
VIVA CHAVEZ, VIVA LA REVOLUCION BOLIVARIANA,VIVA EL SOCIALISMO DEL SIGLO VEINTE Y UNO. Unos camaradas frances. Azulejocali.
Notre blog : http://npatroyesaube.canalblog.com/

#57495 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.