RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CGT RANDSTAD France : Mais que sont-ils donc devenus ces fameux 1000 Milliards d’euros que la BCE a prêté aux Banques privées ?

C’est la question que l’on se pose en interne dans notre syndicat en espérant que cette question soit également d’actualité au sein de la Commission européenne.

Disparition mystérieuse de 1000 milliards à moins qu’il ne s’agisse d’un simple…… braquage ?

Au mois de décembre puis de février la Banque Centrale Européenne a prêté cette somme astronomique à nos chers (très chers) Banquiers aux seules fins que ces 1000 Milliards (ça fait du bien de rappeler une telle somme) soient intégralement réinjectés dans l’Economie réelle afin de venir en aide, aux entreprises, aux ménages et aux états.

Mais concrètement QUI donc aujourd’hui peut nous affirmer que cela a été fait ??

Les commissaires européens s’inquiètent-ils et qu’attendent-ils pour demander des comptes et nous apporter des réponses ?
OU DONC tous ces milliards ont-ils réellement fini, dans l’économie réelle ou bien se sont-ils égarés dans les méandres de l’économie virtuelle ?

UBU ROI : La BCE sous influence Allemande marche sur la tête :
Absence totale de bon sens ou, Incompétence, Complicité ?

Comment concevoir que des états en difficultés ( Espagne, Grèce …) soient obligés d’emprunter à des taux toujours plus élevés simplement à cause d’une diminution d’une simple note.

Quant à nos chers Banquiers eux peuvent à l’inverse emprunter à des taux préférentiels à 1% auprès de cette même Banque Centrale Européenne pour sortir de la crise.

Donc 1000 milliards d’euros prêtés à très faibles taux pour trois ans aux banques privées avec un objectif précis : Prêter aux entreprises, aux ménages et aux états.

Faut-il traduire devant la cour internationale de La Haie tous ces responsables, politiques et technocrates confondus, pour crime Economique contre les Peuples ?

- Que penser de cette logique absurde et même carrément criminelle qui consiste à ce que la BCE prête aux banques privées à de très faibles taux alors même que celles-ci n’aident en rien les états.
Et même Pire :

En effet elles appliquent une méthode INVERSE ( ?) Plus ces états sont dans des situations critiques plus les taux sont élevés ?
D’où l’inextricabilité de ces situations, la Grèce en est l’exemple le plus significatif !

Revenons un instant sur cette somme à la limite de notre imagination à nous autres simples syndicalistes, depuis tous ces mois Mais Où sont donc ces 1000 Milliards ?

Certaines mauvaises langues prétendent et le plus sérieusement du monde qu’une très grande partie a servi aux Banques en difficultés à se refinancer auprès de leurs créanciers donc d’autres banques qui elles-mêmes auraient mis cet argent en sécurité auprès de la….. BCE ( ?)

Les dépôts actuels à la BCE atteindraient les 700 millions d’euros d’où retour à l’expéditeur !

La folie nous guette ! La machine est devenue complètement folle et elle s’emballe et ne tourne plus que sur elle-même, ça va finir par un effondrement total !

Quand la commission européenne va-t-elle s’inquiéter de savoir ce que sont devenus ces 1000 milliards ?

Quand cette même commission va-t-elle sortir de sa torpeur légendaire quand cela concerne les banquiers et agir ?
Chaque Banque doit répondre précisément et doit rendre des comptes et très VITE !

Il faut en finir avec l’article 123 du traité constitutionnel il faut que la BCE qui appartient aux Etats- membres puissent prêter directement aux états à des taux avantageux : à 1% Les Banquiers et financiers arnaqueurs ont la mainmise afin d’étrangler les Etats et donc les peuples simplement à cause d’un article dont l’origine se situe en 1973 (dite loi Rothschild) et crée par Giscard d’Estaing sous la présidence de G. Pompidou qui venait d’ailleurs du monde de la Banque ?( ex-Directeur général de Rothschild banque)
- Alors relation de cause à effet ??

Concernant « l’évaporation » de ces 1000Milliards ; le plus ABRACADABRANTESQUE c’est bien sûr que jusqu’à aujourd’hui AUCUN contrôle n’est prévu !

« Grand’science est folie Si bon sens ne la guide »

UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE
Syndicat CGT Randstad France 88 Blv de la Villette 75019-Paris-www.cgtranstad.com

URL de cet article 16712
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.