Depuis l’arrivée au pouvoir de Macron, combien d’élus, ceints de leur écharpe, ont participé à des manifestations totalement pacifiques et se sont fait nasser, gazer, charger, bousculer, jeter par terre ? Je me rappelle un récit de Michelle Tironne aux tout débuts du régime Macron où plusieurs maires s’étaient fait gazermais je ne me souviens plus où c’était : Guéret, la Souterraine ? La seule protestation, c’était que le mot gazer était inapproprié, eu égard aux camps d’extermination nazis...
On a vu en manif un flic faire un croche-pattes à une femme. La semaine dernière, un flic a jeté Bénédicte Taurine par terre violemment sans que la classe politique ne relève "l’irrespect, la montée de la violence, l’agression de figure d’autorité". Comme j’aimerais que quelqu’un fasse une compilation de ces scènes de violence policière contre des maires et des députés et des femmes. Doit-on laisser à la soldatesque le privilège de maltraiter l’opposition de gauche ?
Papacito, le gros joufflu en treillis, vient-il d’Amérique Latine comme son nom pourrait l’indiquer ? Il faut clamer et relayer qu’en Amérique Latine, ce n’est pas une vidéo de gras humour, mais la réalité : on assassine les communistes, les Chavistes, les noirs, les indigènes, les Amérindiens, les paysans pauvres s’ils ont le culot de se rebiffer, et les écologistes. En cela, la vidéo Papacito est très inquiétante. Communiste : c’est ce qu’il y a d’écrit sur le T-shirt. J’espère que les communistes ont relevé le détail. Ils sont désignés comme cible.
Et bien sûr que, même si on pense très fort que cette gifle soulage un peu de toutes les injustices, LBD et les humiliations, on est obligé, sur le plan théorique de répéter sans se lasser : parce que sa personne est sacrée, parce que la République c’est lui, on ne giffle pas le président de la République ! Et à ce moment-là, tout le monde comprend enfin ce que Mélenchon voulait dire au flic en faction devant son siège lors des perquisitions.
Le fait que le gifleur se soit laissé aller à cet acte de "mission divine" prouve également qu’un autre pourrait tout aussi bien s’en prendre à un communiste et beaucoup plus gravement qu’avec une simple gifle, tout comme le font les illuminés au nom d’Allah...
Voilà, une fois qu’on a bien ri et profité des traits d’humour des commentateurs de youtube(@Auguste Vanier, tarte à Tain, CT pas de moi, je l’avais sélectionné parmi les commentaires), il faut revenir à un peu de théorie. Ainsi va la vie. Gege a raison.