RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Carla, Nicolas et les méchantes rumeurs.

Le Figaro a rapporté que Nicolas Sarkozy ne tient pas les journalistes responsables du « climat délétère » créé par des rumeurs autour de la solidité du couple présidentiel.

En revanche, il incriminerait le Web, « où se recyclent sans cesse les bruits et les on-dit », ce qui « nuit au métier des journalistes ».

Lors du « Face à face » RTL du 8 avril, l’indéboulonnable Alain Duhamel nota que ces rumeurs sur les gouvernants ne sont pas nouvelles. Internet « n’est qu’un puissant levier » : « Ce qui est nouveau, c’est l’accélération gigantesque et l’amplification à travers Internet. »

Christophe Barbier, de l’Express, a expliqué la différence entre Internet et le média : « Sur Internet, on ne travaille pas, quand on est dans un vrai média, on travaille. »

Les lecteurs du Grand Soir se souviendront ne rien avoir lu ici sur cette affaire d’alcôve.

Mais la totalité de la « grande » presse française et internationale, réduisant ou occultant les informations importantes qui auraient pu éclairer les populations sur la marche du monde, s’y est vautrée.

« L’accélération gigantesque et l’amplification » de cette rumeur ne peut aucunement être imputée à des sites qui n’en ont pas soufflé mot. L’auraient-ils fait, qu’ils ne disposent pas encore d’un public suffisant. Contrairement à nos journaleux moralisateurs qui se sont accaparés les fréquences hertziennes, les subventions, la manne des pubs, ils sont exclus du Paysage Audiovisuel français, des émissions de radio et de télé, des revues de presse. Dazibaos modernes, ils existent sous le manteau.

Il en résulte que la secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano, se trompe en préconisant la création d’une « police internationale du Net », alors qu’il urge au contraire d’ériger un tribunal de ces médias traditionnels en quête par tous les moyens d’une audience qui leur échappe parce que les citoyens-jurés les ont déjà condamnés.

Théophraste.

URL de cette brève 1014
https://www.legrandsoir.info/carla-nicolas-et-les-mechantes-rumeurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.