RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Campagne de plaidoyer et d’information pour soutenir la construction de la paix en Colombie

Réseau France Colombie Solidarités

Le Réseau France Colombie Solidarités

(Ecole de la Paix, CCFD-Terre Solidaire, Mâcon Solidarité Colombie),

A l’attention de toutes les associations, ONG, organisations et bénévoles,

Cher(e)s ami(e)s,

Au mois d’octobre 2012, le gouvernement colombien et la guérilla des FARC ont ouvert un processus de négociation pour mettre fin au conflit et parvenir à une paix durable et intégrale. Les organisations sociales de la société civile colombienne sont actives et coordonnent leurs actions pour jouer le rôle qui leur revient légitimement dans la construction de la paix.

La paix est l’affaire de tous !

Les colombiennes et les colombiens de France ainsi que les organisations françaises doivent montrer qu’ils aspirent également à ce que la Colombie emprunte ce nouveau chemin vers le bien-vivre ensemble.

Pour ce faire, le Réseau France Colombie Solidarités lance une Campagne de plaidoyer et d’information pour soutenir la construction de la paix en Colombie.

Elle est destinée :

- Aux élus, par la signature d’un texte commun de soutien.

- Au grand public, par l’organisation, dans les villes françaises, de diverses manifestations de sensibilisation à la situation colombienne.

Le lancement public de la Campagne aura lieu le Samedi 20 Avril 2013 à Paris.

Cette Campagne durera 6 mois et permettra à terme d’envoyer un message fort de solidarité au peuple colombien et une parole unifiée d’encouragement au dialogue aux parties du conflit. Elle sera aussi l’occasion, chez nous, d’informer et d’interpeller nos concitoyens.

Dans chaque région, chaque département et chaque ville de France, nous vous invitons à adhérer à la Campagne pour démultiplier son impact et rendre visible notre exigence de responsabilité et de solidarité envers un pays et une population amis.

Vous trouverez en pièces jointes tous les documents nécessaires pour vous informer et adhérer à cette initiative. Parlez-en aussi autour de vous.

En cette année 2013 qui résonne comme une lueur d’espoir pour la paix en Colombie, encourageons nous aussi la construction d’un monde plus juste et plus solidaire, et soyons nombreux à participer à cette dynamique en allant voir nos élus et en informant nos concitoyens.

Remplissez le bulletin d’adhésion ou contactez-nous pour toute demande d’information :

campagnecolombie2013@gmail.com

ou par téléphone
Olivier Lagarde (Coordinateur du Réseau France Colombie Solidarités) - 06.58.17.58.82.

Site internet : http://www.reseaufrancecolombie.wordpress.com à la rubrique Campagne 2013 pour la paix.

Documents joints
Etapes clés pour participer à la campagne Colombie 2013
PDF 774.8 ko
Conditions d’adhésion à la campagne 2013
PDF 750.5 ko
charte de la campagne colombie 2013
PDF 759.5 ko
bulletin d’adhésion à la campagne Colombie 2013
PDF 761.3 ko
URL de cette brève 3334
https://www.legrandsoir.info/campagne-de-plaidoyer-et-d-information-pour-soutenir-la-construction-de-la-paix-en-colombie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.