RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bush, Le Pen, liberté, peuple, dictature.

Lors de son discours d’investiture en janvier 2005, George W. Bush a prononcé 40 fois le mot « liberté ».

Lors de son discours inaugural de campagne, en novembre 2011, Marine Le Pen a prononcé 48 fois le mot « peuple ».

A ceux qui croient que ces répétitions révèlent la préoccupation première de ces lascars, rappelons ce mot de Noam Chomsky : « La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature ».

Théophraste R. (Chef du service « Déguisement des loups » au Grand Soir).

PS. Dans le discours cité, la châtelaine de Montretout, héritière et fille de son papa, a prononcé une fois le mot « ouvrier » et zéro le mot « syndicat ». Sans doute pour ne pas se répéter car, le 22 octobre 2010, lors des manifestations contre la « réforme » des retraites, elle s’était positionnée :

« Le gouvernement doit cesser de jouer avec le feu avec la complicité des syndicats et rétablir immédiatement l’ordre républicain partout.
La tolérance zéro doit s’appliquer à tous les émeutiers… »

Complices, syndicats, feu, émeutiers, ordre, tolérance zéro , c’est beaucoup d’indices en deux petites phrases d’avant la campagne.

URL de cette brève 2179
https://www.legrandsoir.info/bush-le-pen-liberte-peuple-dictature.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/12/2011 à 13:44 par dominique

Ce que vous dites est un fait avéré. Plus on affirme quelque chose, plus le contraire est vrai. je viens juste d’entendre Obama dire que les USA partaient d’Irak, la tête haute, etc... comprendre : la queue entre les jambes... Si c’était vrai il n’aurait pas besoin de le dire...

C’est bon à savoir car ça permet parfois de déviner les intentions réelles de nos hommes politiques et autres dirigeants, qand ils parlent de sauver notre "modèle social", nos emplois, nos retraites, notre industrie et notre souveraineté, de contrôler les banques, supprimer les paradis fiscaux et moraliser la finance, de combattre la corruption et garantir l’indépendance de la justice et de la presse et rassembler les Français et protéger les civils en Irak, Afghanistan, Libye, Yémen, Somalie, Côte d’Ivoire, et bientôt Syrie ... On peut être pratiquement sûrs qu’ils font exactement le contraire au moment où ils parlent.

Malheureusement nous n’apprenons pas car la sagesse ne peut pas se stocker et se transmettre comme le savoir technique et donc chaque génération recommence pratiquement à zéro, ce qui fait qu’on n’a enregistré aucun progrès moral ou spirituel de l’humanité depuis son avénement.

Comme dit Gurdjieff, on ne peut sauver l’humanité mais on peut se sauver soi-même — et ce faisant, sauver quelques personnes peut-être...

#75677 
14/12/2011 à 09:06 par Anne Wolff

Hier, Mardi 13 décembre au cours d’une expédition meurtrière un militant d’extrême droite s’est rendu sur un marché de Florence ou il a abattu froidement 3 personnes. Deux sont mortes sur le coup et la troisième est hospitalisée dans un état critique. Sans être inquiété le faciste s’est ensuite rendu sur un autre marché, dans un autre quartier de la ville où il a abattu tout aussi froidement deux autres personnes avant de mettre fin à ses jours.

Le tireur, Gianluca Casseri, 50 ans, était connu comme un militant d’extrême droite. il était membre de l’organisation extrémiste Casa Pound.

#75689 
14/12/2011 à 14:29 par yapadaxan

La question du FN n’est pas que le FN. L’extrême-droite, en France, est historiquement enracinée. Elle compte des groupuscules, des officines, des militants, une culture, des livres, une tradition.

Le FN se donne une image sexy de parti presque républicain. MLP a obtenu d’écarter ses nervis, ses SO musclés. Pour autant, si on ne les voit plus, ils existent.

Fondamentalement, l’extrême-droite, c’est la violence, l’intolérance, les vieilles valeurs royalistes, ultracatholiques, bonapartistes, orléanistes et la suprématie de la race, du sang, du lignage, de la vieille France.

C’est Barbey d’Aurevilly, Lacretelle, Céline, Vichy, la milice et l’OAS. Maurras, Daudet, l’élitisme, le sang bleu, le nationalisme, la trahison, l’antisémitisme et le racisme. C’est cette vieille Histoire obscure faite de coups tordus, de coups de force, la haine des cocos, de l’étranger, c’est le culte du clocher, de la soutane et du rance.

C’est la Vendée et la chouannerie. C’est la terreur blanche. C’est Adolphe Thiers, c’est Pétain.

Gaffe parce que tout ça est en sourdine, agent dormant. Qui s’insinue reptilement et arachnidement dans l’ombre. La bête immonde bien vivante, revancharde, prête à mordre...

#75702 
14/12/2011 à 18:27 par Jordi TOCABENS - Militant S-R

Chers Lecteurs, Commentateurs et modérateurs du LGS,

Juste une remarque sur le FN, un parti que je connais parfaitement pour des raisons qui restent personnelles.
Le FN est un appareil bureaucratique qui reste pour ma part d’une dangerosité difficilement contrôlable, dans le cas où il arriverait au pouvoir. (Mais faut pas rêver, ça sera plus les idées que le parti en lui même qui arriveraient au pouvoir...)...Mais c’est tout aussi grave.

Ceci étant exposé, je ne manquerai pas d’affirmer que si certains parti politiques (Communistes & Socialistes) n’avaient pas trahi la classe ouvrière, le FN serait resté un groupuscule de plus parmi la galaxie "Identitaire" (néo-impérialiste) comme au temps de Tixier-Vignancourt où peu de temps après il ne faisait pas plus de 0.5%...

Le problème actuel, ce n’est pas de chercher les Fachos dans les caves du 7-8 ou du 84), mais d’élaborer un plan d’organisation, et ce à l’échelle Européenne dans un premier temps et Internationale dans un second...
Tel semble être la voie la plus concrète pour empêcher ce parti et les autres inféodés à la bourgeoisie de l’ordre établie, bouffant à tous les rateliers tant que la gamelle est bonne.
J’ai aussi entendu souvent dire que le FN était contre l’Union Européenne, avec MLP certainement pas ! ... Je vous laisse deviner pourquoi !

Ami(e)s du Soir, Bonsoir !
Mes Salutations Militantes.

#75708 
17/12/2011 à 09:43 par Scual

Difficile à dire si le FN est pour ou contre l’UE...

D’ailleurs on sait tous pourquoi ! Pour ou contre l’ "Europe" ? C’est une question piège qu’on nous a déjà tendu plusieurs fois et à laquelle on ne peut pas répondre simplement sans se taire sur le plus important.

Si l’UE devient une Europe de la rente comme privilège héréditaire, chrétienne et unie contre les pauvres, surtout s’ils sont bronzés ou non chrétiens, le FN signe tout de suite. Mais c’est plutôt une résurrection du saint-empire germanique que l’UE. Sinon si l’immigration est en fait juste un prétexte pratique pour l’élite afin de diviser et avoir une main d’oeuvre obéissante, et que l’apartheid esclavagiste est en fait le réel but politique, je pense que l’extrème-droite s’en accommoderait très bien. Mais ça serait plutôt une résurrection de l’empire Romain que l’UE.

Au fond la question c’est comme d’habitude : Quelle Europe ?

Même les pires des "anti-européens", on peut dire qu’ils sont pour une Europe divisée et en guerre...

Même si c’est un peu hors-sujet, cette histoire de rejet et de cristallisation des haines et des rancunes sur l’UE ou l’Europe, c’est à dire sur l’emballage plutôt que sur le produit est une grosse erreur de communication pour toutes les personnes de gauche. Quand on fait ça on pense peut-être de gauche, mais on parle en extrème-droite... et ceux qui nous écoutent ne peuvent pas lire dans les pensées.

Le plus curieux c’est qu’ il n’a jamais traversé l’esprit de qui que ce soit d’anti-sarkoziste de rejeter la France, ou de se dire contre la République, ça serait absurde. Alors pourquoi le faire quand il s’agit de l’Europe ? Mon petit doit me dit que l’origine de cette différence est due à un mimétisme de la manière dont les médias traitent le sujet... manipulation réussie, mission accomplie. L’Europe de gauche n’existant plus, il n’y a plus personne pour la vouloir...

Pour en revenir au sujet, c’est un peu comme quand ils répètent en boucle en invitant le FN dans toutes les émissions, sur toutes les chaines, sans oublier de lui demander son avis sur n’importe quel sujet et tout les jours, que le FN est diabolisé. Manipulation réussie.

#75780 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.