RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Solidarité avec le peuple grec (pétition dans l’Humanité)

Le peuple grec vient d’être condamné par l’Europe, le FMI et la finance internationale, à payer la faillite de son Etat.

Le peuple grec se bat courageusement, mais si nous le laissons seul face aux moyens déployés par les "saigneurs" de la finance, le risque est grand que cela ne suffise pas et que la thérapie de choc édictée par Trichet, (président de la BCE), Strauss-Kahn (président du FMI), Merkel (Chancelière d’Allemagne) et quelques autres ne soit bientôt appliquée à d’autres peuples. L’agence de notation vient d’ailleurs de baisser la note du Portugal et de l’Espagne, donnant ainsi aux requins de la finance le feu vert pour spéculer sur la dette de ces pays.

C’est dans cet esprit que le journal l’Humanité vient de lancer une pétition *"Il faut aider le peuple grec"* qui souligne notamment : "*La BCE a accordé des prêts gigantesques à seulement 1% d’intérêt aux banques qui, à leur tour, les ont prêtés à des taux de 4% à 8% . La Grèce doit elle aussi bénéficier de taux n’excédant pas 1%, sans autres conditions
que le maintien des droits sociaux, de l’emploi et des services publics*."

Le peuple grec a besoin de notre solidarité. Je vous invite à signer la pétition en ligne accessible par le lien ci-dessous et à la faire circuler largement autour de vous.

http://www.humanite.fr/APPEL-Il-faut-aider-le-peuple-grec#sp2765102

Nadine Briatte

URL de cette brève 992
https://www.legrandsoir.info/solidarite-avec-le-peuple-grec-petition-dans-l-humanite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/05/2010 à 12:15 par strologi

attention c’est homme est dangereux:le patron du FMI.La gréce et la Roumanie ou les retraites baisse de 15%.Les journaux nous le présente comme un futur candidat pour 2012 ;comment la gauche pourait élire un type pareil,planquer au USA il reviendrait au pays tout neuf ?danger attention.

#61423 
11/05/2010 à 14:34 par ppkalou

FMI (Fabricant de Misère Internationale)

#61424 
12/05/2010 à 13:18 par claude Québec

Pourquoi la Grèce paierait quoi que ce soit ? Pourquoi doit-elle supposément emprunter pour éviter la faillite ? Que les pays riches de l’Europe aident un pays en difficulté en donnant ce qu’il faut. Pas de prêt, pas de de dettes à rembourser. Dans un véritable système socialiste ce serait ça l’aide. Mais il s’agit ici d’un système capitaliste financier carnassier. Et le peuple grec va saigner et payer.
L’Humanité est à droite autant que les néolibéralistes d’Europe.

#61430 
20/05/2010 à 20:48 par zaza C

Ah ! la bonne vieille pétition, ya que ça de vrai à notre époque...

Que ça en fait bouger des choses et des machins.

On se ferait pas une pétition pour que le monde soit plus beau et meilleur ? hein ? on signe tous et ça changera dans le quart d’heure qui suivra sa mise à la poubelle ...

Car s’il y a bien une chose sur terre que le cafard capitaliste et le politico-lobbyste détestent c’est la PETITION ...

 ;-)

Euh .... les grecs nous ont ils remerciés pour la votre ? parce que franchement, sans elle, ils étaient cuits

 :-)

#61547 
22/05/2010 à 20:40 par Piotr Przyjalkowski

En revanche avant- hier une démonstration de la solidarité avec le peuple grec au coeur des Bruxelles se déroulait en toute réussite !

#61574 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.