RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si l’on votait aujourd’hui : 42% pour Obama, 41% pour Ron Paul…

Qu’on se rassure, la "presse officielle" , couleur-Pravda, n’en fait ni ses choux gras ni ses manchettes. Il n’empêche que le sondage Rasmussen du 14 avril 2010, sur l’hypothèse de l’élection présidentielle, donne ce résultat stupéfiant : 42% pour Obama, 41% pour Ron Paul.

Et qu’on se rassure pour autant (suite)… Lorsque la question est posée indirectement à la "classe politique" par rapport au vulgum pecus par la voie d’une question sur la préférence pour le vainqueur de 2012, le résultat est bien différent. 58% des personnes faisant partie du vulgum pecus préfèrent une victoire de Paul, tandis que 95% de la "classe politique" , c’est-à -dire les gens sérieux qui nous donnent tant de satisfaction dans la direction des affaires, sont en faveur d’Obama. Un beau cliché de la différence entre le soi-disant "pays légal" et le "pays réel" .

Qu’importe… Même s’il n’a pas bénéficié d’une immense publicité, ce sondage est du genre à susciter bien des paniques discrètes dans les milieux washingtoniens. Cela, en pleine électorale, - car, pour l’instant, c’est la situation de 2010 qui nous intéresse. Et cette situation n’en est pas moins intéressante, avec les autres résultats du sondage, qui vaudra certainement plus de commentaires. On y trouve des éclatements divers hors des lignes habituelles des deux ailes du "parti unique" , une forte présence de Tea Party (24% des personnes interrogées estiment en faire partie) et ainsi de suite. Une situation pour le moins instable et en plein bouleversement.

« Pit maverick Republican Congressman Ron Paul against President Obama in a hypothetical 2012 election match-up, and the race is - virtually dead even.

 »A new Rasmussen Reports national telephone survey of likely voters finds Obama with 42% support and Paul with 41% of the vote. Eleven percent (11%) prefer some other candidate, and six percent (6%) are undecided. Ask the Political Class, though, and it’s a blowout. While 58% of Mainstream voters favor Paul, 95% of the Political Class vote for Obama.

 »But Republican voters also have decidedly mixed feelings about Paul, who has been an outspoken critic of the party establishment. Obama earns 79% support from Democrats, but Paul gets just 66% of GOP votes. Voters not affiliated with either major party give Paul a 47% to 28% edge over the president.

 »Paul, an anti-big government libertarian who engenders unusually strong feelings among his supporters, was an unsuccessful candidate for the Republican presidential nomination in 2008. But he continues to have a solid following, especially in the growing Tea Party movement.

 »Twenty-four percent (24%) of voters now consider themselves a part of the Tea Party movement, an eight-point increase from a month ago. Another 10% say they are not a part of the movement but have close friends or family members who are. »

(A lire également, le commentaire évidemment jubilant de Justin Raimondo, ce 16 avril 2010, sur Antiwar.com. C’est lui qui a attiré notre attention sur le sondage Rasmusen.)

dedefensa.org
http://www.dedefensa.org/article-si_l_on_votait_aujourd_hui_42percent_...

URL de cette brève 973
https://www.legrandsoir.info/si-l-on-votait-aujourd-hui-42-pour-obama-41-pour-ron-paul.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/05/2010 à 02:22 par Andreas

Il faudrait déjà que "la première démocratie au monde" élise son président au suffrage universel direct...ce n’est pas le cas et on l’oublie trop souvent !

#61514 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.