RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pourquoi les jeunes ne lisent plus les journaux ? par Vladimir Marciac.

Sur tous les campus du monde, on peut voit des étudiants assis sur la pelouse en train de s’oxygéner entre deux cours ou en train de réviser leur cours. L’image est d’une telle banalité qu’elle n’aurait aucun intérêt sans un titre choc et un commentaire bien senti.

C’est l’exploit que vient de réaliser l’Est Républicain (« Républicain » ?).

Proposons un autre article pour la même photo :

Comme une mouche à m…

Oubliant ses collègues de l’imprimerie qui triment dans le bruit, ignorant les kiosquiers coincés dans leur cagibi et les livreurs levés avant l’aube, indifférent aux grands reporters qui risquent leur vie sur les champs de bataille, un journaleux localier d’un quotidien de province, déambulant mollement dans une faculté qui ne voulut pas de lui comme étudiant, eut l’idée d’assouvir sa rancoeur. Sous sa plume, un groupe paisible assis sur une pelouse, devint une bande de fainéants cyniques qui glandent en se moquant de leurs camarades studieux.

Tout à son écriture, l’ancien cancre ne sut éviter un excrément canin dont il débarrassa sa chaussure grâce à un exemplaire de l’Est Républicain (« Républicain », vraiment ?) qui traînait dans une poubelle.

Vladimir Marciac.

URL de cette brève 966
https://www.legrandsoir.info/pourquoi-les-jeunes-ne-lisent-plus-les-journaux-par-vladimir-marciac.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/04/2010 à 10:01 par Lolito

Excellent !!!!!

#61111 
20/04/2010 à 11:35 par vérité

Parce que les étudiants de la fac de lettres ne préparent pas de concours ? Ah bon et le CAPES alors c’est quoi ? Un des concours les plus difficiles de France...

Et je ne parle pas des examens, partiels et contrôles continus qui sont récurrents toute l’année !

Message d’un professeur, ancien étudiant en lettres modernes.

#61154 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.