RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

24 

Comment échapper aux violences ?

Evitez d’être élève dans un établissement scolaire catholique (Notre-Dame de Bétharram ou autres), évitez de ramasser la savonnette du père supérieur sous la douche, évitez d’être pauvre comme un gilet jaune (un « sans dents », un futur éborgné), évitez d’arborer une couleur de peau trop éloignée de celle de la cuvette des WC, évitez de (sur)vivre dans un EHPAD, évitez d’essayer d’entrer dans le bureau du P-D.G en bousculant le vigile, évitez de bramer (tout seul) « Free Palestine » devant la synagogue, évitez d’être un bébé de Gaza. Et, bien sûr, évitez de dessiner le prophète.

Si vous n’êtes pas un individu, mais un pays, évitez d’être petit et, si vous l’êtes, évitez de disposer de ressources naturelles enviées (ou alors, munissez-vous vite d’armes nucléaires).

Que vous soyez un individu ou un pays, pensez à ne jamais être seul. Vivez en groupe, signez des alliances. Dans le film « Cent mille dollars au soleil » Belmondo dit (à peu près) ceci : « :  Quand les surveillants d’Internats de 130 kilos disent certaines choses, les mômes de 40 kilos les écoutent, sauf s’ils répliquent en choeur  : « Ta gueule Bétharramiste bayrounien, cul béni (1), va mourir à Rome » !

Théophraste R. Auteur du conte (introuvable) : « Oh, redonne-nous encore des bons conseils, oncle Théo  ! ».

Note (1). Il est permis d’ajouter : « saloperie de pédophile, tortionnaire, sadique, bourreau, vicelard, pervers, dépravé, psychopathe, malade mental... ».

URL de cette brève 7641
https://www.legrandsoir.info/comment-echapper-aux-violences.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/02/2025 à 21:09 par Zéro...

Entre multiplication de lois liberticides, Société de plus en plus policière et répressive, pressions sociétales et politiques de tous ordres, comment vivre tranquillement dans ce pays sans devoir s’autosurveiller pour ne pas s’exposer à de sérieux problèmes judiciaires et agressions diverses et variées...?!!

La France devient juste invivable.

#216873 
22/02/2025 à 11:27 par Assimbonanga

C’est bien foutu tout ça car notons que les obscurantistes de Bétharam parallèlement s’élèvent contre la possibilité d’une éducation sexuelle à l’école. Il vaut mieux avoir des oies blanches et incultes : elles n’auront même pas conscience que ces actes sont des crimes interdits par la loi républicaine.
On vous dira que l’éducation sexuelle à l’école c’est "woke", donc mal.
On comprend d’où ça vient ! Tout cela fait système.

#216885 
23/02/2025 à 08:23 par Prof Grincheux

D’accord avec le texte, mais ça déconne plein pot dans les commentaires. D’abord, en finir avec l’obscurantisme, évidemment, mais sans sélection d’obscurantisme, s’il vous plaît. Donc les curés, dehors, et à coups de latte, mais les barbus aussi. Secundo, cette racaille en soutane est un ramassis de pédos, certes. Mais ce n’est pas exclusif à la jolie Eglise catholique et romaine. Dois-je rappeler que depuis Sébastien Faure au moins, et au moins jusqu’à Libérachiottes, "l’éducation sexuelle" des mômes est un prétexte à LEGALISER cette saloperie ? Donc ce n’est pas parce qu’on est contre les curés, comme moi, qu’on est pour l’éducation sexuelle qui est un truc de pervers : un enfant n’est pas un petit adulte. Quand on est gosse on ne pense pas à ça. Je me souviens très bien que jusqu’à mes 14 ans, je n’y accordais aucune pensée : ça ne m’intéressait pas, point final - donc imposer ça s’apparente à du viol, au moins à du viol des consciences. Enfin, OUI L’ECOLE PUBLIQUE EST WOKISTE, c’est tout le problème. Et c’est bien sa faute si les parents retirent de l’Ecole de la République leurs enfants qui devraient y être pour les fourguer en catastrophe aux ratichons. Ergo : il y a urgence à revenir à un enseignement fidèle à l’idéal de la IIIe République et cesser illico de faire n’importe quoi dans les établissements publics.

#216894 
23/02/2025 à 09:50 par Goy Friendly

Et si vous nous parliez aussi du wokissime Pierre-Alain Cottineau, viré depuis par LFI, qui abritait en son sein un bien curieux pèlerin, toujours prompt à nous gonfler avec son intersectionnalité alors qu’il torturait et violait une gamine handicapée de quatre ans. (La Justice est saisie, alors ne venez pas me parler des "sources" de l’estrêêême-drouâte)

Non mais là, c’est pas pareil : il apprenait aux enfants à se défendre contre la perversité de certains adultes, mâles blancs et partisans fanatiques du patriarcat.

#216895 
23/02/2025 à 09:53 par Assimbonanga

Bétharram est, si j’ose dire, un cas d’école. On ne prend pas trop le risque de se tromper en imaginant derrière ce scandale de longue durée tous les spectres de la droite catholique, la manif pour tous, les anti-avortement (baptisés pro-vie !), les homophobes, peut-être la thérapie de la conversion qui maltraite les homosexuels afin de leur ôter leur homosexualité, et toutes les haines de la droite catho : l’anti-wokisme.
On peut supposer sans trop se tromper que ce milieu tradi est hostile à l’éducation sexuelle des jeunes et des enfants. Grand Dieu, ne parlons pas de leur corps aux petits-enfants ! Cultivons le non-dit, l’ignorance, l’hypocrisie des curés, l’omerta paroissiale, communale, cantonale, et départementale. Étouffons le scandale et continuons la tradition de l’évêché : lorsqu’un prêtre est dénoncé quelque part pour ses actes sur des enfants, mutons-le !
Parallèlement, cet antiwokisme fait courir des rumeurs sordides sur les abcd de Najat Vallaud-Belcacem. Dans ces rumeurs s’exprime un esprit dégouttant d’obsession sexuelles et sadiques, mais qui décrivent parfaitement l’état d’esprit de violence, déviance et maltraitance qui se révèle désormais par ce scandale qui a mis 70 ans pour se montrer en plein jour. L’omerta fonctionnait du feu de dieu.
Faut bien réaliser que les antiwoke, c’est ça. Bétharram a produit plusieurs générations de notables et de patrons. Il est logique que cette caste s’arc-boute face aux féministes, aux syndicats, aux associations laïques, aux LGBT, à ceux qui réclament leurs droits, les droits de l’homme, et non la toute puissance divine.

#216896 
23/02/2025 à 09:59 par Goy Friendly

...comment vivre tranquillement dans ce pays sans devoir s’autosurveiller...

Comme en ex-URSS ou au sein de notre belle démocratie droit-de-l’hommiste, dont nous avons pu apprécier le paternalisme philanthropique lors du coronacircus ?

#216898 
23/02/2025 à 19:10 par Assimbonanga

Ironie du truc : on s’est fait refourguer par Bayrou un conclave sur les retraites ! Non mais quel culot ! On se trimbale maintenant un terme sorti du vocabulaire catholique pour résoudre un conflit patronat/salariés. Bayrou et sa bondieuserie déteignent sur la République. Il est grave, ce bonhomme.

A l’attention, du prof grincheux. Hic et nunc, on a un scandale de l’éducation catholique sur les bras, et pas des moindres, un machin tentaculaire. Alors permettez qu’on se concentre un peu sur le sujet.
Évitez de monter dans les tours dès que vous voyez le mot sexuel s’afficher sur un écran. Essayez de comprendre de quoi il s’agit, de notions adaptées à l’âge des élèves. Comme on étudiait un œuf de poule à l’école primaire, voyez-vous, ou la reproduction des plantes. Sortez de l’obsession... sexuelle !

#216910 
23/02/2025 à 20:54 par xiao pignouf

D’abord, en finir avec l’obscurantisme, évidemment, mais sans sélection d’obscurantisme, s’il vous plaît. Donc les curés, dehors, et à coups de latte, mais les barbus aussi.

Hors sujet.

Il n’est pas question de religion ici, mais de choses bien terrestres.

Personne ne remet en question leur foi et leur liberté de culte tant que tout ça ne regarde qu’eux. C’est d’abus sexuels sur les enfants dont il est question ici.

Vous donnez juste l’impression de saisir cette occasion pour mettre les « barbus » dans le même sac. Allez savoir pourquoi...

Et si vous nous parliez aussi du wokissime Pierre-Alain Cottineau (...) Non mais là, c’est pas pareil

Bien sûr que c’est pareil. Personne n’est assez stupide et pour croire que la pédophilie est un truc de droite ou de gauche et pour s’évertuer à le prouver. Vous êtes celui qui venez ici en accusant les gauchistes d’être des pédos. Pas l’inverse.

Ce n’est pas parce que cet individu est « wokissime » ou militant FI qu’il est pédophile. Ce n’est pas parce qu’un curé est curé qu’il est pédophile. Par contre, il est peut-être devenu curé à cause de ses pulsions qui ont grandi au contact des enfants... Idem pour Cottineau. Ce n’est pas le premier travailleur social pédocriminel. C’est assez similaire à l’affaire Le Scouarnec.

Vous ne valez pas le temps que j’ai pris à vous répondre.

#216915 
23/02/2025 à 21:41 par xiao pignouf

Je m’étais arrêté aux « barbus », du coup j’avais raté le reste :

ce n’est pas exclusif à la jolie Eglise catholique et romaine

Non, on ne le répétera jamais assez : le lieu de l’immense majorité des viols et des abus sexuels sur enfants, c’est la famille et l’entourage proche.

Extrait de mon article sur la nécessité de l’éducation sexuelle : Les auteurs d’actes pédocriminels, presque toujours des hommes, sont dans la grande majorité des cas des proches ou des personnes connues de l’enfant et de la famille. L’abus sexuel sur mineur commence par une manipulation de l’enfant et de son entourage. Perdu, sans recours, l’enfant ne perçoit plus la frontière entre bien et mal. Ce sont souvent des figures d’autorité, respectées ou admirées, instaurant de fait une ascendance qui désarme d’autant plus la petite victime. Un père, un oncle, un grand-père, un ami, un voisin, un médecin, un coach sportif, un enseignant, un prêtre...

OUI L’ECOLE PUBLIQUE EST WOKISTE, c’est tout le problème. Et c’est bien sa faute si les parents retirent de l’Ecole de la République leurs enfants qui devraient y être pour les fourguer en catastrophe aux ratichons

Quand le premier réflexe devant la nature indiscutable d’abus sur des enfants commis dans des établissements privés catholiques, c’est non seulement de dévier le débat vers l’Islam mais en plus d’accuser l’éducation sexuelle prodiguée (et encore pas sous la forme actuelle à l’époque des faits) dans les établissements publics, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ce qui anime une telle contradiction, un tel déni de réalité.

un enfant n’est pas un petit adulte

Non, en effet, un enfant n’est pas un petit adulte (et vous n’avez peut-être pas « pensé à ça » avant 14 ans, mais je suppose qu’à cet âge-là vous n’aviez pas Internet non plus), mais un enfant agressé sexuellement, c’est un enfant qui est confronté contre son gré à la sexualité des adultes et si vous avez une autre méthode pour leur donner les moyens de se défendre, de refuser, de parler, je suis tout ouï.

il y a urgence à revenir à un enseignement fidèle à l’idéal de la IIIe République

Diantre. On voit ce que ça a donné : en 1914, toute une génération est partie sans rechigner se faire broyer dans les tranchées.

#216919 
24/02/2025 à 08:55 par Zéro...

Et si on foutait la paix à la défunte URSS ?!!
Elle a disparu il y a environ 45 ans et on dirait qu’elle est encore le souci de ce Monde !

Non, désolé, le problème actuel de la Planète réside dans l’appétit insatiable du Marché et toutes les conséquences humaines, sociales, liberticides et environnementales que cela engendre !!!

Ce Système, qui produit des déficits publics (bien pratiques pour justifier des tours de vis sociaux...), une paupérisation populaire croissante et démultiplie les richesses privées de quelques-uns, ose faire culpabiliser les victimes de ses travers, plus ou moins assumés et volontaires, pour les pressurer toujours plus !!

Et, ma foi, le Système aurait bien tort de s’en priver puisque cela fonctionne et que les Peuples consentent à leur écrasement en votant pour de plus en plus de radicalité sociale...

#216922 
24/02/2025 à 09:27 par Zéro...

Pendant que nous devisons sur le Sexe des Anges, les dirigeants de l’Europe sont, devant nos yeux - qui regardent ailleurs... -, vent debout contre les tentatives américano-russes de restauration de la Paix en Ukraine, validant de fait une continuation, si ce n’est une aggravation de la guerre !!

Comment ceux qui présentent comme des pacifistes peuvent-ils parvenir à faire croire que la Russie, qui ne se dépêtre pas de l’Ukraine, serait un danger pour l’Europe ?!!

Ce sont eux les dangers pour la Paix !
Ce sont eux qui veulent la guerre !!

Pour faire la guerre à la Russie, oubliés les discours alarmistes sur l’état de l’économie française et européenne et les limitations européennes de déficits : dépenses illimitées pour l’Ukraine et les futurs investissements militaires !

Ceux - du moins les derniers qui sont conscients de ces contradictions... - à qui les dirigeants français préparent un nouveau recul de l’âge de départ la retraite et instaurent CHAQUE JOUR QUI PASSE des reculs sociaux en tous genres, "pour réduire les déficits ", apprécieront...

Et, la belle affaire si la Sécurité, si chère aux Français, est rétablie, pendant qu’une guerre d’ampleur se prépare !!

#216923 
24/02/2025 à 10:17 par Assimbonanga

Juste une petite réserve, un doute à propos de cette hypothèse de Xiao : " Ce n’est pas parce qu’un curé est curé qu’il est pédophile. Par contre, il est peut-être devenu curé à cause de ses pulsions qui ont grandi au contact des enfants... "

En fait, après la sphère familiale, première pourvoyeuses d’incestes (forcément) et de pédophilie, l’Église catholique arrive en deuxième position. On peut donc déduire qu’entrer dans ce milieu est propice à en épouser les déviances. Plusieurs circonstances peuvent provoquer toujours les mêmes comportements. D’abord l’obligation de chasteté, l’obligation de ressembler à la sainteté, et donc, comme c’est impossible, pas humain, le résultat c’est l’hypocrisie. Ça devient le faux-semblant et le mensonge permanent. Concernant les mécanismes qui font qu’un curé entre dans la spirale de toucher des petits enfants, je n’ai pas la science pour prétendre savoir comment ça se passe.
Mais mon hypothèse c’est que certains curés n’auraient peut-être jamais eu ces comportements s’ils n’avaient pas baigné dans le bouillon de culture... Les cas sont si nombreux qu’on peut supposer qu’il y a un effet d’entraînement, une contagiosité d’un modèle, un truc diffus, impalpable mais bien présent.

Sur le sujet des déficits publics, je me répète mais ça semble indispensable : Macron ne sait que faire des cadeaux fiscaux et des allègements de charges (exonérations de cotisations sociales) à toutes les corporations de chefs d’entreprises. Exemple d’actualité, en un an, le gouvernement a accordé 500 millions d’euros d’allégement de charges aux agriculteurs. C’est pourquoi nous avons des déficits : ces recettes manquent aux services publics et à la sécu. Sans le dire franchement, Macron applique la politique de l’extrême-droite, anti-sociale.

#216928 
24/02/2025 à 10:25 par Assimbonanga

Xiao dixit : "Ce sont souvent des figures d’autorité, respectées ou admirées, instaurant de fait une ascendance qui désarme d’autant plus la petite victime. Un père, un oncle, un grand-père, un ami, un voisin, un médecin, un coach sportif, un enseignant, un prêtre..."

De toutes ces figures d’autorité, le curé est celui qui en a le plus : il représente dieu sur terre ! C’est quand même l’atout maître ! Dieu supplante tout. Dieu est le grand Tout. Il n’y a rien au-dessus de dieu. Dieu est partout. Dieu voit tout. Dieu te regarde ! Dieu lit dans ton âme.

C’est extraordinaire, non ? Vous imaginez l’effet sur un petit enfant ?

#216929 
24/02/2025 à 11:49 par censure

Merci Xiao pour cette réponse aux propos insensés du grincheux .Juste une chose :"Quand on est gosse on ne pense pas à ça" !!! À quoi ? Veut il nier la sexualité des enfants ? Y a du travail.........

#216931 
25/02/2025 à 15:48 par Auguste Vannier

L’affaire Betharam médiatisée en raison des mensonges de Bayrou, puis de son implication dans l’histoire, est remarquablement présentée par C.Viktorovitch, en prenant de la hauteur pour en analyser la signification sociale et donc politique :
https://www.youtube.com/watch?v=z9QNdB_GXlI

#216956 
25/02/2025 à 16:13 par Zéro...

Toujours pareil : nationalisation des déficits et privatisation des profits...

Au sujet de l’Ukraine, je recommande à tous un petit fascicule, qui coûte dix euros, de l’Américain Benjamin ABELOW, à lire absolument, dont le titre dit tout et son texte l’explique et le démontre : « Comment l’Occident a amené la guerre en Ukraine. »

#216959 
26/02/2025 à 07:07 par Annwn

Comment échapper aux violences ?
Réponse : En rétablissant la Vérité, à propos de tout et partout.
« La violence ne vit pas seule, elle est incapable de vivre seule : elle est intimement associée par le plus étroit des liens naturels au mensonge. La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. » (A. Soljenitsyne)
Blog

#216971 
26/02/2025 à 12:06 par cunégonde godot

En phase avec Prof Grincheux (sympathique pseudo) !...

Le pensionnat autrefois était le lieu même de toutes les violences de toute nature, dès lors qu’il était noyauté par des pervers – autant de l’intérieur (enseignants et administratifs) que de l’extérieur (parents). Et cela quelle que soit la religion y assénée...

Et quand je dis autrefois... Le féminisme, l’écologisme, le sexualisme sont les trois mamelles de l’obscurantisme progressiss’ massivement infiltré dans l’école de la République (et par-là de moins en moins laïque) aujourd’hui. Une catastrophe.

L’obscurantisme a progressé à l’école avec celle de sa féminisation. Voilà les faits...

#216976 
26/02/2025 à 17:19 par Zéro...

@ Annw,

Il faut rétablir la vérité ET la justice sociale.

Les inégalités, injustices et mensonges flagrants qui les accompagnent nécessairement - pour sauver les apparences... - sont le terreau de la violence.

Violence qui peut ne pas prendre une forme physique et être de la haine contenue, libérée par procuration, conduisant à des choix politiques aberrants et extrêmes, désignant UN coupable pratique, l’Autre, comme un exutoire, et permettant surtout de ne JAMAIS désigner et s’en prendre aux VRAIS coupables qui sont les responsables de la dégradation de la situation sociale, politique et économique...

Toute ressemblance avec des faits réels est absolument volontaire et ne doit rien au hasard !!

#216986 
27/02/2025 à 14:55 par Assimbonanga

Je pense que Cunégonde Godot approche de la solution. Je cite :

L’obscurantisme a progressé à l’école avec celle de sa féminisation. Voilà les faits...

Révélation complétant la précédente :
Le féminisme, l’écologisme, le sexualisme sont les trois mamelles de l’obscurantisme.
LE GRAND SOIR peut s’enorgueillir de l’élévation des contenus des différents (et rentes) contributeurs (et trices). Félicitations.

#216994 
27/02/2025 à 17:06 par xiao pignouf

Voilà les faits

Étayés par quoi ? Quelles études ? Quelles références ? Quel rapport entre féminisation et obscurantisme ? Sur ce site, je vois davantage d’hommes prompts à croire des théories anti-scientifiques que de femmes...

#216996 
27/02/2025 à 19:46 par Zéro...

@ Assimbonanga,

QUE CA NOUS PLAISE OU PAS, 100% des gens que je côtoie, de tous horizons, partagent en privé l’avis de Cunégonde et de Prof Grincheux et je passe PARTOUT pour un fou à défendre LFI - l’aspect social ne suffit PLUS à contrecarrer ses positions sociétales...

De la même manière, au sujet du conflit russo-ukrainien, l’immense majorité de ces mêmes gens rejette le discours du Système que LFI ne condamne pas assez, laissant le champ libre à une partie de la Droite...

Si LFI ne prend pas le Train de l’Histoire, elle va définitivement rester sur le Quai des Oubliés !!

Ca ne signifie ABSOLUMENT PAS devenir des réactionnaires fascisants, racistes, machistes et homophobes mais répondre aux aspirations majoritaires EXISTENTIELLES avant de chercher à satisfaire celles des minorités qu’il faut BIEN SÛR respecter et défendre mais ne pas mettre en avant ou même promouvoir...

ATTENTION, ces discours convenus sur les persécutés ne passent PLUS DU TOUT en France : il ne s’agirait pas de sacrifier et condamner le mouvement social français pour des obsessions alors que LA LOI prend en compte la défense des victimes de tous les abus décrits !!

Nos sommes à la Croisée de Chemins, ne nous trompons pas de direction - c’est une question de survie politique...

#217005 
28/02/2025 à 10:49 par Assimbonanga

QUE CA NOUS PLAISE OU PAS, 100% des gens que je côtoie, de tous horizons, partagent en privé l’avis de Cunégonde et de Prof Grincheux.
Et c’est bien triste !

Note que le battage médiatique est à plein. Lorsqu’un exilé isolé, schizophrène, connu des services de police, et de surcroît sous OQTF, commet un crime, les médias tournent à plein rendement pour que personne n’en ignore. Et personne n’en ignore. Ça infuse même chez ceux qui ont jeté leur télé.
Par contre, lorsque trois élèves policiers et un formateur de l’école de police de Roubaix organisent un attentat à la voiture bélier contre une terrasse de bar à Wasquehal près de Lille, faisant de nombreux blessés graves, tous les médias d’un chœur unanime se mettent en mode sourdine. Aucune chapelle à bougies, peluches, dessins d’enfants et fleurs n’est érigée et mise en valeur en mémoire des victimes.
Le système médiatique est la nouvelle prêtrise du capitalisme. Donc, les gens sont enfumés de façon diffuse. On n’y peut pas grand chose mais au moins, pour soi-même, on peut en être conscient et pas se laisser contaminer. Essayer.
Si LFI ne rencontre pas sa clientèle, tant pis. C’est pas une raison pour devenir autre chose de totalement contradictoire.

J’avais envoyé un autre commentaire qui n’est pas (encore ?) publié. Ça demandait si Cunégonde Godot n’était pas finalement un pseudo trompeur : Cunégonde Godot est-elle une femme ? Son mépris haineux à l’encontre des femmes fait douter...

#217016 
28/02/2025 à 17:35 par xiao pignouf

QUE CA NOUS PLAISE OU PAS, 100% des gens que je côtoie

Honnêtement, si 100% des gens que je côtoie pensaient comme eux que les abus sexuels sur enfants commis dans des établissements privés cathos, c’était la faute de l’école publique ou que l’obscurantisme s’explique par la féminisation de l’enseignement public, je m’inquiéterais.

Pour info, la « féminisation » de l’enseignement n’est pas propre à la France, c’est aussi le cas en Russie et en Chine.

#217027 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.