Posons d’emblée que ce que nous apprenons de Bétharram soulève le coeur. Vivement que la Justice sévisse, sans faiblesse !
Mais c’est fort d’arriver à offrir le Nouveau Front Populaire (et prioritairement LFI ) aux crocs des lévriers dans l’affaire de décennies de violences et de viols dans cette école privée, catholique, subventionnée, tandis que François Bayrou, ministre de l’Education nationale, laïque et républicaine y avait ses rejetons (1) cathéchisés (2) par madame Bayrou !
A ce jour, deux millions d’élèves, filles et fils de la République laïque sont catholiquement embobinés, aux frais des contribuables, quelle que soit leur religion et, éventuellement, quel que soit leur refus de toute religion. Là est le plus gros scandale !
Dans la course aux leurres, malheur à ceux qui refusent d’entrer dans le cynodrome politico-médiatique où la défense de la laïcité, des enfants et de la vérité sont piétinés par les lévriers surexcités.
Théophraste R. Auteur du pamphlet, à paraître (peut-être) simultanément chez Gallimard, Grasset, Le Seuil et Albin Michel : « Allez, les Duhamel, la pa-patte, la pa-patte ! ». Et de l’opuscule (auto-édité) : « Un pays, une République, une école ! ».
Notes.
(1) Protégés ipso facto à 100 % car, qui aurait osé toucher les enfants d’un notable, de surcroît personnage important d’une République pourvoyeuse de subventions.
(2) Le mot n’existe pas. Disons alors : « religieusement endoctrinés ».