RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Bétharram, les chiens aboient, la vérité trépasse

Posons d’emblée que ce que nous apprenons de Bétharram soulève le coeur. Vivement que la Justice sévisse, sans faiblesse !

Mais c’est fort d’arriver à offrir le Nouveau Front Populaire (et prioritairement LFI ) aux crocs des lévriers dans l’affaire de décennies de violences et de viols dans cette école privée, catholique, subventionnée, tandis que François Bayrou, ministre de l’Education nationale, laïque et républicaine y avait ses rejetons (1) cathéchisés (2) par madame Bayrou !

A ce jour, deux millions d’élèves, filles et fils de la République laïque sont catholiquement embobinés, aux frais des contribuables, quelle que soit leur religion et, éventuellement, quel que soit leur refus de toute religion. Là est le plus gros scandale !

Dans la course aux leurres, malheur à ceux qui refusent d’entrer dans le cynodrome politico-médiatique où la défense de la laïcité, des enfants et de la vérité sont piétinés par les lévriers surexcités.

Théophraste R. Auteur du pamphlet, à paraître (peut-être) simultanément chez Gallimard, Grasset, Le Seuil et Albin Michel : « Allez, les Duhamel, la pa-patte, la pa-patte ! ». Et de l’opuscule (auto-édité) : « Un pays, une République, une école ! ».

Notes.

(1) Protégés ipso facto à 100 % car, qui aurait osé toucher les enfants d’un notable, de surcroît personnage important d’une République pourvoyeuse de subventions.
(2) Le mot n’existe pas. Disons alors : « religieusement endoctrinés ».

URL de cette brève 7639
https://www.legrandsoir.info/betharram-les-chiens-aboient-la-verite-trepasse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/02/2025 à 15:33 par Jean Paul B.

Bonjour,
histoire d’aider à la réflexion des uns (NFP dits opposants de "gauche") et des autres (RN dits opposants d’extrême droite) qui ont tous pour dénominateur commun le maintien de la France dans l’UE, dans l’Euro, voire dans l’OTAN, je mets en lien un article de Jacques Cotta du site La Sociale. Bonne lecture et bonne réflexion.
https://www.la-sociale.online/spip.php?article1214

#216823 
18/02/2025 à 20:08 par CAZA

La plus grande défaite d’ une gauche déjà décadente .
Le 04 Mars 1984 je circulais entre Paris et le sud de la France sur l’ autoroute .Aucune circulation face à moi remontant vers le nord mis à part une norias ininterrompu d’ autobus .
La bourgeoisie genre bayrou ou castera oudera avait cassé sa ( grosse ) tirelire pour convoyer jusqu’à la manif cette france réac des églises qu’ on pensait naïvement portée disparue .
Et mitterrand en profitait, sans combattre car il était disciple de ces bourges ,pour mettre à mort une de plus de ses propositions pour lesquelles on avait voté pour lui en dépit de son lourd passif .

https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000000415/1984-manifestation-en-faveur-de-l-ecole-privee.html

#216825 
19/02/2025 à 09:19 par J.J.

On ne s’est pas assez méfié du cauteleux Mitterrand. Pourtant il avait un lourd passé familial. un exemple : son père, d’après les mémoires de Pierre Boujut, tonnelier et poète de Jarnac, interdisait à ses enfants de rencontrer et fréquenter les enfants de familles protestantes de la petite ville. Mitterrand lui même fit ses études dans le très conservateur et bigot établissement saint Paul à Angoulême, et il en avait certainement conservé quelque chose, ne serait ce que cette tendance au mystère et à la jésuitique "restriction mentale".
Enfin ses obsèques religieuses, lui qui se déclarait laïc, ont fini de semer le doute sur sa sincérité républicaine et laïque.
Pour illustrer ce dernier phénomène, je vous invite à lire, si vous ne connaissez déjà l’ouvrage de Roger mMrtin du Gard : Jean Barois.

#216830 
19/02/2025 à 15:41 par CAZA

25 Juin 1984 .
L’ estocade .Tous ensemble Tous ensemble .Jésus et Yahvé avec nous .Ils sont venus ils sont tous là .Simone et jean marie enfin unis défilent pour leurs valeurs communes .
Les bourges cathos et les fachos mano en la mano comme depuis toujours et encore .
https://www.youtube.com/watch?v=s5uUr1dwRLY

#216839 
19/02/2025 à 17:51 par T 34
#216841 
21/02/2025 à 10:02 par Carlos

Cathéchiser = le mot existe et il a même une définition et il se conjugue.

"Instruire oralement quelqu’un de la doctrine chrétienne en s’efforçant de le convaincre."

Par contre ne me demander pas ce que veut dire "instruire oralement" dans notre histoire, je n’ai rien dit ni même pensé, donc pas de censure Oh Madame Anastasie...

https://www.cnrtl.fr/definition/cat%C3%A9chis%C3%A9

#216856 
01/03/2025 à 18:06 par CAZA

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .
Enfin la preuve que la réincarnation existe .
Après le walking dead voici venu le zombie du bayou .
là c’ est à la 10ème Mn .
https://www.youtube.com/watch?v=oLMuzEJWCdQ
Ou là
https://www.youtube.com/watch?v=SMiRsE2b8n0

#217048 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.