Alors que nous sommes capables de nous écharper sur des appréciations subtiles et des propos mal interprétés ; il n’y a, pour l’heure, que les dirigeants de LFI et moi qui ayons réagi à la scandaleuse nomination par Macron de Bayrou Premier Ministre !!
Pour JL MELENCHON, "ça commence bien... "
Pour Mathilde PANOT, à juste titre révoltée, motion de censure sur la lancée...
Pour Manuel BOMPART, "Macron a fait un nouveau bras d’honneur à la démocratie ! "
Les saines, logiques et attendues réactions que voilà, par les VRAIS gens de Gauche - ceux qui n’acceptent pas la moindre compromission avec le Système !!
Nos "alliés" Communistes ont déjà annoncé qu’ils n’envisageaient pas de censurer d’emblée Bayrou et leurs alter ego Ecologistes disent attendre de voir - s’il est de bien Droite ? Ah, oui, non, pardon, EELV attend de voir s’il va prendre de belles mesures écologiques bien antisociales à coups de taxes et de contraintes d’investissements dans un pays où les foyers sont dans le rouge le 15 de chaque mois !!
Il est vrai qu’il y a tant à attendre de Bayrou !
Et puis ce n’est pas comme si sa nomination n’avait pas un parfum de scandale politique de la part d’un Président qui choisit n’importe qui sauf les vainqueurs des dernières élections...!!
Quant au RN, il doit attendre de voir si le délicat Retailleau est reconduit Sinistre de l’Intérieur...
J’attends les réactions des Autain, Ruffin, Garrido, Corbière, Onfray, Glucksmann, Naulleau and co, si prompts à dénoncer LFI ; non pas que ce parti soit irréprochable et parfait mais il est au malgré tout LARGEMENT mieux que tous les hurluberlus de Droite que nous sort le mauvais magicien Macron de son chapeau !!
La Nouvelle Gauche respecte plus et préfère choisir la Droite qu’un moindre mal de Gauche par souci de règlement de comptes avec JL MELENCHON...
Je ne suis pas spécialement son plus grand fan mais entre la Droite et lui, la question ne devrait pas se poser une seule une seconde si on est sincèrement et profondément de Gauche !!
CONCLUSION : tous ces énergumènes étiquetés à Gauche qui sèment le discrédit et la division, et font donc le jeu de la Droite, sont autant de Gauche que je suis de Droite !