RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

11 

Pour l’instant, le peuple est courtois, non-violent, délicat, doux, aimable et généreux

Si vous avez la télé, la radio, si vous lisez des journaux, si vous discutez au zinc du Café du Commerce ou dans les repas de famille ou (horresco referens) avec des journalistes, vous savez que des députés trublions déstabilisent la France, créent du désordre, de l’instabilité, affolent le peuple, les marchés, les agences de notations, les investisseurs, les agences de notation avec un gourdin qui s’appelle « Droit de vote dans l’hémicycle ». Mieux, certains élus prétendent même contester un pouvoir que le peuple a désavoué en juillet aux législatives.

Que serait-ce si le peuple prenait le relais des élus, sa brutalité étant absoute et cautionnée ainsi : « La révolution n’est pas un dîner de gala ni une œuvre littéraire, ni un dessin ni une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre » (1).

Théophraste R. Fabricant de fourches électroniques modernes qui chantent « Ça irai, ça ira, ça ira » quand on appuie sur un bouton du manche.

Note
(1) (1) Citation de Mao puisée dans cet article de Bruno Guigue .

URL de cette brève 7575
https://www.legrandsoir.info/pour-l-instant-le-peuple-est-courtois-non-violent-delicat-doux-aimable-et-genereux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/11/2024 à 15:22 par Aquarius15

Hier, la télé des milliardaires était autant effrayée par la dégradation du taux d’emprunt de la France, désormais plus mal lotie que la Grèce, que par le vote de la Douma augmentant significativement les dépenses militaires de Moscou. Donc pour que tout aille mieux, il faut valider les personnes qui nous ont porté là où nous sommes et le nouveau braquage promis par Barnier, en autorisant l’UE à claquer les milliards qui nous manquent tant en armement (alors que ce n’est pas plus dans ses prérogatives que l’achat de vaccins).

Force est de reconnaître que certains députés se contentent d’être des trublions, plutôt que de dangereux opposants subversifs effectivement prêts à renverser la table. Les punchlines et démonstrations bien senties envers la Macronie, c’est pas mal, mais l’action politique, c’est mieux. Macron, destitution !

Oui, "la révolution n’est pas un dîner de gala" https://www.youtube.com/watch?v=eglczgxt-aQ&list=OLAK5uy_n4yfrT25ijecsU4mUlvU03DTA2AnY_OAQ&index=3

#214829 
28/11/2024 à 21:11 par Palamède Singouin

les peuples ont une mémoire. En 1789 le peuple français a mis la tête du gouverneur de la Bastille au bout d’une pique. 3 ans plus tard celle du Roi dans un panier de sciure. 10 ans plus tard, il a vu arriver Bonaparte qui lui en a mis plein la vue à coup de gloriole militaire pendant une quinzaine d’années. Puis, il a eu 1830, 1848, 1870... le peuple s’est retrouvé trahi, massacré avant d’être expédié dans les 2 grandes boucheries mondiales du XX° siècle....

Je me demande si, de guerre lasse, le peuple n’a pas déclaré forfait.

#214840 
29/11/2024 à 08:00 par marie

Pourquoi

« 

 »

avez vous changé le format des textes
Depuis quelque « temps »
C est devenu pénible de lire sur mobile
Dommage car je vous lisais regulierement

#214842 
29/11/2024 à 09:31 par Zéro...

« Je me demande si, de guerre lasse, le peuple n’a pas déclaré forfait. » Palamède.

Comment peut-il en être autrement lorsqu’on peut voir que le vote ne change rien et que les manifestants sont écrasés par les milices gouvernementales ?!!

Alors, carpe diem, et un vote qui sera de plus en plus inconsidéré et iconoclaste, à la manière des Américains, pour donner un coup de pied dans la fourmilière...

Quant à accuser LFI de tous les maux de la France, c’est une odieuse manipulation du Système car ce parti n’a JAMAIS été en mesure de décider quoi que ce soit dans ce pays qui ne sombre pas à cause d’elle mais de tous les autres partis - en dehors du PCF - qui se la jouent vierges effarouchées devant le déclin de la France dont ils sont responsables !!

Il ne faut plus guerroyer contre des moulins à vent mais continuellement rappeler que Macron a insulté la Démocratie en nommant Premier Ministre un politicien de retour issu d’un parti qui a fait 10% à deux élections consécutives et que cet homme n’est pas plus respectueux du suffrage universel que Macron puisqu’il applique une violente politique économique et antisociale au mépris des votes et aspirations des Français !!

Tous les ingrédients sont en place pour une Révolution, au détail près que les Français ont l’esprit formaté à tout accepter au nom d’une prétendue démocratie et qu’ils ont devant eux des forces de répression dignes d’une dictature...

#214846 
29/11/2024 à 11:52 par Carlos

Bah ! C’est bientôt la trève de Noel, le téléc... oups téléthon, les soldes, les remises, les rabais en tout genre, le foie gras (de canard à 25%, sinon c’est un peuchère comme on dit dans le midi), les guirlandes et autres sapins vont nous changer les idées et nos "dirigeants" après avoi sablé le champ-agne sur celui de la victoire vont nous souhaiter ensuite une belle et heureuse année...
Oui j’ai déclaré forfait pour les manifs en tout genre car sauf à être cultivateur (attention j’entends un certain genre de cultivateur, faites votre choix c’est facile), ou facho en manif les "forces de l’ordre" n’ont qu’une envie,vous taper, vous éborgner, vous enfumer etc....et là je suis trop vieux pour ça...
Vivement la vraie grève générale, mais là, je doute...
’j’ai a mourrir moi monsieur..." (San Antonio)

#214851 
29/11/2024 à 13:31 par Annwn

Il est effectivement une chose que « certains » oublient apparemment, une loi intangible de l’humanité : la loi du Talion.
En effet, rien ne leur assure, à priori, que les souffrances qu’ils auront infligées aux peuples ne se retourneront pas contre eux, le jour où lesdits peuples les auront clairement identifiés comme leur seul « ennemi » réel.
Il n’existe pas de moyen, pour « certains » gros détenteurs de capitaux, de s’assurer à l’aide d’un quelconque « produit dérivé », contre un éventuel retour de flamme que leur orgueil démesuré, leur arrogance et leur violence auront provoqué, aujourd’hui comme hier.
BLOG

#214855 
29/11/2024 à 13:31 par Vincent

Mais chacun manifeste plutôt son impuissance à tour de rôle et dans son coin :
On a vu chaque usine démantelée, toutes les professions, toutes, des infirmières aux médecins, des agriculteurs jusqu’aux avocats et magistrats, en passant même par les flics et les pompiers, en piquets de grève ou en cortèges ridicules, défendre isolément leur maigre petit bout de gras.
Chacun sa gueule, chacun son vieux syndicat pourri traître et démago. Et puis QUOI ?!
La représentativité ? Il n’y a que celle des lobbies appuyés par leur force de frappe corruptrice et leur petit monde d’impunité !

Peut-être qu’un jour certains comprendront finalement que le remède à toutes ces traîtrises infinies que permet l’impuissance lâche car Bien-pensante dont on se drape, ce serait par exemple d’aller tous ensemble, italiens, espagnols, français, allemands, hollandais, un beau jour réunis en millions et surtout sans se soucier d’appartenir à tel ou tel putain de parti qui nous clive fallacieusement et à dessein, aller péter les vitres de la Commission à Bruxelles, ravager l’hémicycle où on enregistre chaque jour depuis trente ans l’ordre pseudo-légal de nous piller et nous ruiner au nom des usuriers insatiables ;
marcher par dessus, en le piétinant rageusement, le rideau de la milice fasciste des flics-robocops, et bon sang, oui ! même au prix inévitable de quelques martyrs, pour nous donner une chance d’être plus susceptibles d’obtenir des réponses appropriées, c’est à dire des pseudo-députés et véritables technocrates corrompus fuyant la queue entre les jambes, la chemise arrachée, pour échapper à une vindicte autrement plus violente encore et qui est devenue -depuis bien trop longtemps- amplement méritée.
Nom de Dieu qu’on en chope même un seul et qu’on en fasse un bel exemple ou du boudin, qu’on montre à cette poignée de salauds et autres fils de p.tes pourquoi c’est le peuple qui est souverain ! Et oui Bernard et consorts, fini de jouer : Ce qui est à toi est À NOUS !
Assez de soumission et d’impuissance : Ce ne sont que lâchetés successives, et c’est cela qui est concrètement mortel, bon sang de nom de Dieu de p.tain de bordel de m.rde !!
Ils préfèreront la troisième guerre mondiale à nous céder le moindre décile de leurs indécentes fortunes usurpées, volées, constituées de ce que NOUS produisons ou produisions. Je vais pas vous apprendre le communisme, non ? De tels criminels inhumains ne méritent qu’une seule forme de justice, et s’interdire la violence à leur encontre est tout aussi criminellement lâche que de les laisser faire.
Ils n’en ont vraiment rien à foutre de nous voir brûler des p.tain de pneus !!
...
J’ai honte, j’ai la rage et le sang qui bout, et j’ai grand besoin de sortir fumer !

#214856 
29/11/2024 à 16:41 par françois gerard

une époque se termine, celle de la social démocratie et du réformisme, le capital et la bourgeoisie ne veulent plus jouer le jeu de la démocratie, alors ils sont entrain de mettre en place un nouveau jeu, celui de la dictature, certes encore light, mais ça vient. La réponse populaire va devoir être la réponse révolutionnaire, mais, pour l’instant , c’est pas folichon , mais ça vient. La question qu’il faut se poser est celle -ci : qui va être en mesure d’imposer à l’autre son point de vue . Bref, révolution ou réaction, that is the question ? Je trouve que l’on commence à parler ici ou là de dictature du prolétariat. Ma foi, s’il faut en passer par là, z’aviez pas qu’a venir nous provoquer les bourges, bien fait pour votre gueule

#214859 
29/11/2024 à 20:10 par Palamède Singouin

Comme Carlos, je me réfugie derrière mon grand-âge pour m’excuser de ne plus être en mesure d’affronter les milices nationales.
Et j’ajouterais qu’avec 50 ans de moins, pas sur que je serais volontaire pour me faire éborgner, mutiler, exécuter... surtout que je suis un peu basané.
Les gugusses, souvent éditorialistes, qui nous font croire qu’ils auraient été résistants de la 1° heure dans les années 40 alors qu’ils n’étaient pas nés m’ont toujours inspiré un profond mépris.

Il y a une chose que la classe dominante à réussi à faire entrer dans l’immense majorité des têtes : le refus de toute "violence". La chemise déchirée d’un DRH, un tag sur l’arc de triomphe (triomphe de la violence guerrière et de la mégalomanie napoléonesque) sont quasiment présentés comme des actes de "terrorisme" par les interviewers propagandistes médiatiques et leur inévitable question préalable "Est-ce que vous condamnez les violences de... les attentats terroristes de...".

Pour ne pas trop désespérer, ne pas oublier que les grands bouleversements sont totalement imprévisibles et tous les empires ont toujours finis par s’écrouler.
Mais la vie est courte et le temps est long. Rien ne sert de s’impatienter.

Palamède Singouin.

#214863 
30/11/2024 à 09:52 par Zéro...

« Il y a une chose que la classe dominante à réussi à faire entrer dans l’immense majorité des têtes : le refus de toute "violence". La chemise déchirée d’un DRH, un tag sur l’arc de triomphe (triomphe de la violence guerrière et de la mégalomanie napoléonesque) sont quasiment présentés comme des actes de "terrorisme" par les interviewers propagandistes médiatiques et leur inévitable question préalable "Est-ce que vous condamnez les violences de... les attentats terroristes de...". » Palamède.

Le tout pendant que le Système déploie, dans sa schizophrénie parfaitement gérée, une impitoyable violence sociale et répressive contre ceux qui manifestent, sans parler du bellicisme antirusse ambiant !!

#214876 
30/11/2024 à 09:54 par Zéro...

Je viens seulement de découvrir, hilare, la prise (électrique...) de la Bastille !!

#214877 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.