Théophraste, « A tout génocide un nouveau Nuremberg » ?
Je dirais plutôt "à tout génocide occidental, enterrement de première classe "...
C’est vrai depuis l’esclavage, la colonisation, l’extermination des Amérindiens du sud et du nord, et toutes les guerres d’Indochine, du Vietnam, d’Algérie, d’Irak, d’Afghanistan et de Libye où la force a été utilisée sans retenue avec des pertes humaines en conséquence...
Sans oublier Dresde, ville sans objectif militaire, rasée ; comme Hiroshima et Nagasaki, atomisées : des crimes contre l’Humanité tranquillement traités comme des péripéties de guerre !!
On n’a pas le choix, il ne faut retenir que la Shoah et les allégations des méfaits du maoïsme et du stalinisme...
Et nombreux sont les historiens, journalistes et politiciens pas loin de considérer le Communisme pire que le nazisme !!
La Dissolution Finale, quoi !
Russie, Chine et Indonésie ont payé en dizaines de millions de morts la lutte contre les fascistes allemands et japonais pendant que les prétendus vainqueurs, tous réunis, dépassent péniblement un million de morts ?
« Détail(s) de l’Histoire ! » comme disait le facho qui avait cependant le sens de la formule-choc...
NB : je sais bien que Jean ROSTAND a dit que « la vérité elle-même, sortant de certaines bouches, a mauvaise odeur » mais je ne peux m’empêcher d’utiliser toutes les possibilités (parfois...) bien trouvées (malgré leur origine...) pour appuyer mon argumentation !