RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Demain, il rase gratis

J’ai eu un prof de physique qui disait « s’pas ? » à tout bout de champ. De sorte que, nous désintéressant du contenu de son cours, nous comptions assidûment le nombre de fois où il le disait.

J’ai renoué avec ce jeu puéril dimanche 10 novembre 2024, entre 12 et 13 heures en écoutant sur France Inter l’émission « Questions politiques ». Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Didier Migaud, après s’être joint au lynchage de Jean-Luc Mélenchon (obligatoire et traditionnelle mise en bouche) fit pleuvoir comme à Gravelotte les « Il faut qu’on ».

Pour tout dire, j’ai renoncé à les compter avant la fin, mais je parierais qu’ils ont dû atteindre la centaine. Amis lecteurs, dites-moi.

Ex-député « socialiste » (sic) dès 1998 , ex-membre du Secrétariat national du PS en 2008, il a été nommé en 2010 par Nicolas Sarkozy à la tête de la Cour des Comptes, puis par Emmanuel Macron en 2020 à la présidence de la Haute Autorité pour la transparence de le vie publique.

Devenu ministre en 2024, ce vieux cheval de retour qui a servi pendant un quart de siècle sous trois présidents de la République, parle comme un perdreau de l’année qui découvre les problèmes et le solutions.

Son escroquerie intellectuelle est de poser au présent des solutions pour des problèmes que lui et les siens ont accumulés, alors que le temps du parler vrai est un passé antérieur « Il eut fallu faire » qui aurait engagé sa responsabilité et celle de ses amis de gauche (re-sic) et de droite.

Théophraste R. Directeur de l’école privée « Faukon et Yapuka », rue de la Pompe, 75 016 Paris.

URL de cette brève 7563
https://www.legrandsoir.info/demain-il-rase-gratis.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/11/2024 à 17:40 par Zéro...

Avec l’âge, déjà souvent issu du Trotskisme, le Socialiste se droitise un peu plus et, avec une ambition désormais mal contenue qui prend le dessus sur tout, s’assume volontiers transfuge...

Le corps et l’esprit ne s’arrangeant pas avec le temps, le changement de veste s’accompagne d’une nette tendance à la répétition en boucle - peut-être pour cacher la vacuité du propos ?

Mais il y a un Communiste à la tête de nain de jardin, ayant représenté le PCF à une Présidentielle, qui n’a rien à envier à ses ex-camarades socialos dans le domaine de la trahison !!
Dire que je lui ai donné ma voix...

Mais, je repose la question, comment peut-on être un ancien Communiste ?!!
Comment peut-on passer d’une conviction forte à une autre radicalement opposée ?!!

L’ambition, certes, mais quid du débat personnel et intime de cette gestion de la contradiction qui s’en suit nécessairement ?!!
L’intéressé susmentionné a résolu le problème de son image quotidienne devant la glace en portant la barbe, ce qui limite opportunément son temps de passage au lavabo...

Pour être plus léger, j’ai également eu un vieux et gentil professeur de sciences qui maniait le "n’est-ce pas, donc, heu" à tours de langue et, âge bête aidant, pliés en deux de rire, nous en faisions le débile décompte !
Croyez-le ou pas, Théophraste m’a rassuré en rapportant le même méfait...

#214271 
13/11/2024 à 07:30 par Nicolas VRD

Vous avez oublié le mot "démocratie" répété à l’envie tant ce n’est plus du tout évident que nous soyons dans un pays démocratique...
Et oui, en effet, la St Cricq, d’une voix éructée d’une bouche pâteuse (gin ou whisky sirotés dès l’aube pour l’amener à 2 grammes pour l’émission ?) qui casse du Mélenchon tous les dimanches et personne à France Inter, voix du régime, voix des USA pour la rappeler à l’ordre...

#214279 
 
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.