Avec l’âge, déjà souvent issu du Trotskisme, le Socialiste se droitise un peu plus et, avec une ambition désormais mal contenue qui prend le dessus sur tout, s’assume volontiers transfuge...
Le corps et l’esprit ne s’arrangeant pas avec le temps, le changement de veste s’accompagne d’une nette tendance à la répétition en boucle - peut-être pour cacher la vacuité du propos ?
Mais il y a un Communiste à la tête de nain de jardin, ayant représenté le PCF à une Présidentielle, qui n’a rien à envier à ses ex-camarades socialos dans le domaine de la trahison !!
Dire que je lui ai donné ma voix...
Mais, je repose la question, comment peut-on être un ancien Communiste ?!!
Comment peut-on passer d’une conviction forte à une autre radicalement opposée ?!!
L’ambition, certes, mais quid du débat personnel et intime de cette gestion de la contradiction qui s’en suit nécessairement ?!!
L’intéressé susmentionné a résolu le problème de son image quotidienne devant la glace en portant la barbe, ce qui limite opportunément son temps de passage au lavabo...
Pour être plus léger, j’ai également eu un vieux et gentil professeur de sciences qui maniait le "n’est-ce pas, donc, heu" à tours de langue et, âge bête aidant, pliés en deux de rire, nous en faisions le débile décompte !
Croyez-le ou pas, Théophraste m’a rassuré en rapportant le même méfait...