Si Joey Starr a dit une seule chose pertinente, c’est celle-ci : « C’est qui Hanouna ? Si on éteint la télé, c’est qui Hanouna ? ».
Je pense à un homme qui a distillé des informations et surtout des commentaires à la radio pendant 63 ans (vérifiez, amis sceptiques), jusqu’à sa mort à 86 ans et que tout le monde a oublié et dont tout le monde se passe. Jean-Pierre Elkabbach, il s’appelait. Il ne reste de lui qu’un titre de livre qu’il a co-écrit : « Taisez-vous Elkabbach ! » injonction mensongèrement attribuée à Georges Marchais qui ne la jamais prononcée. L’immortalité mémorielle par un mensonge.
On pourrait ajouter Alain Duhamel et tous et toutes les spécialistes et politologues « qui font du bruit avec la bouche », qui sévissent depuis des décennies, disent des choses plausibles mais souvent fausses ou insignifiantes, inutiles.
Regardez combien avaient prédit des résultats « extrêmement serrés », voire une défaite de Trump aux Etats-Unis, puis la guerre civile ? Combien avaient pronostiqué un score de 11 % pour Jean-Luc Mélenchon en 2022 (il en a obtenu 22) ?
Ces pitres sans morale ni pudeur ne mangeront pas leur chapeau. on les entendra, on les verra encore à l’antenne, bon maquillage, beaux habits, blancs sourires. La plupart du temps sans contradiction, cette clique concédera peut-être que « les observateurs, les sondages se sont trompés ». Et ils (elles) recommenceront.
Théophraste R. Politologue prévisionniste, auteur d’un plan pour la paix en Europe : « Vous renvoyez les mercenaires et toutes les armes aux EU, en France, en Allemagne, en Angleterre, vous laissez la Crimée et le Dombas à la Russie, vous signez un engagement à dénazifier de la cave au grenier, à ne pas adhérer à l’OTAN, à ne pas rejoindre l’Europe, et on en reste là. Kouah, kouah, kouah, la Crimée, le Dombas ? Da, fallait pas opprimer et bombarder les populations russophones et fallait pas perdre la guerre Occident vs Russie, tovaritch ».