RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

48 

Zéro est arrivé-hé-hé...

Le peuple de France ayant dit à Macron aux élections européennes, puis aux élections législatives que le pur-sang France ne devait plus être drivé par un vieux réac, le méprisant de la ripouxblique a écarté la fringante pouliche Castets qui piaffait dans son paddock, pour nommer un vieux cheval de retour, 50 ans de carrière politique, prêt à courir sous la casaque de Rothschild.

Plusieurs fois ministre et député, Michel Barnier a milité pour le recul de l’âge de la retraite de 62 à 65 ans, l’augmentation de la durée hebdomadaire du temps de travail et la création d’une aide sociale unique remplaçant les aides sociales et conditionnée à une disponibilité du bénéficiaire, notamment pour « effectuer des activités utiles à la collectivité ou en entreprise ».

Pour un ongulé, ce canasson est un bel ongulé, prêt à mordre et à ruer dès qu’il entend « volonté populaire, résultat des élections... ».

Quant à Mélenchon, il affirme que l’élection législative a été volée aux électeurs puisque le parti qui est arrivé troisième est hissé en haut du podium par Macron, tout seul comme un grand autocrate.

Je ne saurais trop conseiller à mes lecteurs ulcérés d’écouter nos journaleux pour s’extasier avec eux sur les extraordinaires qualités trop longtemps cachées de Barnier, son bilan injustement méconnu et pour se rappeler la parole de Jésus-Christ : « Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers ».

Théophraste R. Auteur de l’ouvrage (en cours) : « Comment préférer la Rossinante de Don Quichotte au Tornado de Zorro ».

URL de cette brève 7517
https://www.legrandsoir.info/zero-est-arrive-he-he.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/09/2024 à 15:01 par Assimbonanga

Christ a dit : "Les premiers seront les derniers" et ainsi le Verbe s’est fait chair.
Macron a reçu en premier les représentants du NFP pour évacuer cette corvée et hop ! Il est revenu à ses routines et à ses goûts personnels. Le parti arrivé en tête est donc devenu le paria et le parti arrivé bon dernier est au premier poste. Merci Seigneur, Dieu que c’est beau ! Alleluia !

#212134 
05/09/2024 à 15:59 par guy

Il semblerait que le brésil du vieux-machin lula soit tombé dans les oubliettes d’ LGS ....
Il faut bien avouer que censurer l’X d’Elon fallait oser ... Breton l’avait révé , ce Lula la l’a fait !

#212137 
05/09/2024 à 17:01 par robess73

theo a ommit dans la carriere de Barnier (que Chirac surnommait "le grand con" ) de souligner son role néfaste dans la catastrophe de la dioxine a albertville (73) en 2001 .en effet ministre de l environnement de 1993 a 1995 il n avait pas tenu compte des alertes (comme ses successeurs Lepage et Voynet) couvrant ainsi les agissements criminels de la societé Novargie et du simigeda dirigéé par son ami et compere albert Gibello (maire ump d Albertville ).Une centaine de deces plus tard (outre l enorme coup financier du betails abattu et des travaux décontamination ) et dix plus tard après un procès tronqué et délocalisé aucune personne n a été condamnée !!!!

#212138 
05/09/2024 à 17:11 par Bernard Gensane

Ne pas mésestimer ses extraordinaires qualités de gestionnaire :

"Longtemps minimisé par les organisateurs Le déficit des Jeux d’Albertville s’élève à plus de 280 millions de francs.
Le conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’Albertville (COJO) devait rendre public, jeudi 9 juillet à Paris, le montant du déficit des XVI J.O. d’hiver. Celui-ci s’élève à un peu plus de 280 millions de francs, soit 6,6 % du budget des Jeux qui atteint 4 201 millions de francs. Les coprésidents du COJO, MM. Jean-Claude Killy et Michel Barnier, n’ont pas réussi le pari financier fixé en 1986, et qu’ils résumaient à travers cette formule, " les Jeux paieront les Jeux ".

(Le Monde 9 juillet 1992).

#212139 
05/09/2024 à 17:15 par Bernard Gensane

A Robess : je sais bien que c’est de la petite histoire, mais c’est Chirac que certains députés de son camp appelaient "le grand con".

#212140 
05/09/2024 à 18:02 par Assimbonanga

Lors d’un déjeuner à l’Elyseé, Macron avait tenu à rassurer Elon Musk. Hé bien, je pense qu’il est désormais pleinement rassuré par la nomination du premier ministre français ainsi que Bolloré, Bernard Arnault ce grand ami de Brigitte et quelques autres.
Je ne sais pas si vous rappelez le film Merci Patron où les liens invisibles apparaissaient entre un député socialiste, le président François Hollande, un barbouze du nom de Squarcini et le débarquement massif de forces de l’Ordre public dans une assemblée générale privée, celle de LVMH. Rien ne va changer ! Nous voici vraiment rassurés.

#212145 
05/09/2024 à 18:35 par Zéro...

Heureux d’apprendre à tous ceux qui se réjouissent de voir écarter Castex et la mise en place du tocard Barnier Premier Ministre qu’ils peuvent se préparer à gagner, eux ou leurs enfants, une année de travail supplémentaire et une augmentation horaire de la semaine de travail...

Youpi !

Et, UN GRAND OUF, le SMIC ne sera pas à 1600 euros, ni la retraite à 60 ans !!
Je rappelle à tous que l’objectif du MEDEF et de l’UE est la retraite à 67 ans ; on s’approche...
Le tout sans compensation, of course !

Encore, plus de coups de fouet, plus souvent et plus fort, Maître !!!

Champagne millésimé pour tous les patrons qui ont frôlé la ruine...
On respire au MEDEF !!
Nouveau SUV électrique de grande marque, yacht plus grand, parure diamantée pour le top model (de l’âge de leurs enfants - non, non, ce n’est pas une prostituée de luxe...) qui sert de nouvelle femme et vacances aux Seychelles dès cet hiver pour fêter ça !!!

Sans oublier, depuis le jet privé, un joli doigt d’honneur aux pauvres qui ne voulaient pas travailler - air connu...

Mais, LGS, prendre mon pseudo pour qualifier ce maudit n’est pas cool !!

#212146 
05/09/2024 à 19:47 par T 34

Si on ne peux pas changer les choses avec des bulletins de vote on les changera avec des guillotines !

#212148 
05/09/2024 à 20:05 par Jos

Macron a choisi le porte-valises qui passait dans le couloir

#212150 
05/09/2024 à 20:41 par Maxime Vivas

@ Assim

Les premiers, les derniers selon la bible, heu, "la sainte bible"

https://saintebible.com/matthew/20-16.htm

#212152 
06/09/2024 à 02:01 par Roubachoff

Comme on pouvait le craindre, tout ce que les Castors de 2022 et 2024 ont obtenu, c’est d’avoir Macron et (quasiment) Le Pen. Mais aurait-il été raisonnable de laisser gagner Bardella ? J’avoue que non, et si j’avais dû "castoriser" dans ma circonscription, je l’aurais fait. Alors, face à la catastrophe qui nous attend, une phrase d’Aragon me vient à l’esprit :
"Ô mes amis, est-ce que tout est perdu ?"

#212157 
06/09/2024 à 10:11 par Carlos

Et on va faire quoi ?? on va donc samedi prochain manifester (en masse n’en doutons pas) et dépasser les chiffres des dernières manifs contre la retraite,(on est content à la CGT....oups !! ils n’appellent pas à manifester, ils ont piscine), le tout ceci commenté allégrement par nos médias qui montreront les méchants manifestants qui lancent des cailloux sur notre police qui en réaction charge (légitime défense) mais qui ne montreront pas la police qui nasse et qui charge alors que les cailloux ne sont lancé qu’aprés par les manifestants (légitime défense ? non, sédition et résistance à l’ordre, etc....)....et le lundi qui suit il se passera quoi au chateau ?
RIEN, Rien de rien....comme d’hab !! Vous croyez que macron et sa clique écoute le peuple ? ce n’était pas fait avant (tiens donc, la dernière election il s’en fout) ce ne sera pas fait maintenant ni après.....
Les manifestations ne servent plus à RIEN car elles sont interdites de façons disons "soft" et les syndicats sont devenus des complices des politiques malfaisantes.
La seule solution viendrait des travailleurs, qui d’abord se rendraient enfin compte que le RN est bien pourri et complice de macron et ensuite bloquerait tout le pays, transport, usines, energie, commerces, etc...etc...
(avec bien sur un retour des matraques et des LBD le tout soutenu par les milices fachistes qui elles sont prêtes pour LEUR grand soir.....) relisez certaines pages d’histoirs pas si lointaine à nos frontières...

#212163 
06/09/2024 à 10:23 par CAZA

HUMM .
Le "Crétin des Alpes" du parti aux 10% de députés élus comme 1er ministre ?
Aucune amélioration en vue sur la dérive gérontophile de Macron .Le président pour donner le change avait essayé un jeune sans succès .

Le Crétin des Alpes question santé c’est un chef d’ escadrille :
<<< Quatre-vingts cancers dans une seule rue >>>
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/fiasco-judiciaire-annonce-dans-l-affaire-de-la-dioxine

#212165 
06/09/2024 à 11:53 par GARDES

Petit rappel : à l’actif du (déjà vieux) nouveau premier ministre :

Longtemps minimisé par les organisateurs Le déficit des Jeux d’Albertville s’élève à plus de 280 millions de francs

Le conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’Albertville (COJO) devait rendre public, jeudi 9 juillet à Paris, le montant du déficit des XVI J.O. d’hiver. Celui-ci s’élève à un peu plus de 280 millions de francs, soit 6,6 % du budget des Jeux qui atteint 4 201 millions de francs. Les coprésidents du COJO, MM. Jean-Claude Killy et Michel Barnier, n’ont pas réussi le pari financier fixé en 1986, et qu’ils résumaient à travers cette formule, " les Jeux paieront les Jeux ".

#212167 
06/09/2024 à 12:15 par cunégonde godot

Roubachoff : « Comme on pouvait le craindre, tout ce que les Castors de 2022 et 2024 ont obtenu, c’est d’avoir Macron et (quasiment) Le Pen. Mais aurait-il été raisonnable de laisser gagner Bardella ? J’avoue que non, et si j’avais dû "castoriser" dans ma circonscription, je l’aurais fait. Alors, face à la catastrophe qui nous attend, une phrase d’Aragon me vient à l’esprit :
"Ô mes amis, est-ce que tout est perdu ? »

M. Barnier est le délégué de Von der Leyen en France. Chargé de la fédéralisation de l’ “Europe” américanisée et financer la guerre mondiale (déjà commencée) pour sauver le... dollar...

Et dès demain les bêlements des européistes reprennent. Bref, le train-train de la rentrée...

#212168 
06/09/2024 à 13:21 par Sur-vit

Ce Barre niais va pouvoir (enfin) nous donner quelques explications au sujet de quelques massacres. Celui perpétré à Bouaké by example... Et nous dire où en est, à ce sujet, sa convocation devant la haute cour de justice (rires inextinguibles)

http://www.legrigriinternational.com/2018/02/bouake-2004/quand-vil-pin-bar-niais-et-mam-elle-seront-ils-entendus-par-la-juge-kerillis-t.kouamouo.html

#212171 
06/09/2024 à 14:02 par J.J.

C’est le deuxième crypto coup d’état plus ou moins "soft" auquel j’assiste. Ça fait beaucoup pour un seul homme.

#212173 
06/09/2024 à 14:37 par Jean Paul B.

"Quant à Mélenchon, il affirme que l’élection législative a été volée aux électeurs puisque le parti qui est arrivé troisième est hissé en haut du podium par Macron..." nous dit Théophraste. Soit ! Mais rappelons pour les amnésiques volontaires comment au moins 30 députés LFI ont été élus le 7 juillet. Tous simplement en bénéficiant du désistement de candidats de Macron (!) ou de LR (!) pour "faire barrage" à la bestiasse blonde.Rappelons également que Darmanin la matraque et Borne-49-3 ont été élus ou réélus grâce au désistement en leur faveur de candidats... LFI (!) que pourtant rien n’empêchait de se maintenir ! Depuis cet épisode de "tambouille politicienne", quand Mélenchon dit quelque chose je ne me demande même plus quel crédit accorder à ses propos. :) :) :)

#212175 
06/09/2024 à 14:49 par JCharles

"le parti qui est arrivé troisième est hissé en haut du podium"
Troisième, non.
Quatrième si on compte les coalitions (NFP 193, Macronistes 166, RN 126, Républicains 47).
Cinquième si on compte en groupes parlementaires (RN 126, Ensemble 99, LFI 72, PS 66, LR 47).
Et si on veut faire dans les pourcentages, 47 députés sur 577 ça fait un poil plus de 8 %.

#212177 
06/09/2024 à 17:03 par taliondachille

Vous êtes vaches,Barnier a une qualité, il sait compter. Enfin, il saura compter jusqu’à 49,3...

#212182 
06/09/2024 à 18:28 par Assimbonanga

La troïka qui dirigeait la France fonctionnait à merveille.
Macron se chargeait du baratin, de l’événementiel et des voyages de luxe, Bruno Le Maire de la démolition sociale et enfin, à la sale besogne répressive, Darmanin. Je m’inquiète : comment remplacer une équipe qui gagne ?
Est-il possible que Barnier garde Le Maire et Darmanin ?

#212185 
06/09/2024 à 18:35 par Zéro...

@ Roubachoff,

Il a été fait plus que sauver la tête de quelques abjects caciques macroniens en se retirant pour contrer le RN : c’est la Macronie qui a été sauvée !

Macron s’est miraculeusement retrouvé rasséréné, à nouveau puissant et en position de dicter sa loi !!

Résultat : il a tranquillement fait son COUP D’ETAT INSTITUTIONNEL en nommant qui lui convenait, déniché dans un parti largement défait aux élections européennes et législatives.
Il a juste eu la prudence de ne pas choisir un extrême-centriste car ça aurait été trop voyant...

Où est la Démocratie là-dedans ?

Qu’est-ce qui aurait changé si nous nous étions maintenus dans les triangulaires ?
Barnier est RN COMPATIBLE !!

Et nous aurions au moins eu le plaisir de voir Darmalin et la morne Borne bornée laminés...

#212186 
06/09/2024 à 18:36 par Zéro...

« M. Barnier est le délégué de Von der Leyen en France. Chargé de la fédéralisation de l’ “Europe” américanisée et financer la guerre mondiale (déjà commencée) pour sauver le... dollar... »

Oui, Cunégonde, oui.

Pleurs...

#212187 
06/09/2024 à 19:09 par Zéro...

@ Jean Paul B.,

J’ai aussi de plus en plus de mal à comprendre JLM...

Et je parviens encore moins à comprendre comment il peut être suivi par de brillants représentants de LFI !!

Je pense en particulier à Manuel BOMPARD et Eric COQUEREL.

Il y a bien eu des défections notables mais avec des intentions mal définies...

#212190 
06/09/2024 à 19:32 par Zéro...

« La seule solution viendrait des travailleurs, qui d’abord se rendraient enfin compte que le RN est bien pourri et complice de macron et ensuite bloquerait tout le pays, transport, usines, energie, commerces, etc...etc... »

Oui, Carlos, oui.

Tout commencera par une prise de conscience populaire sur le RN et la Droite en général !!

Au lieu de cela, le peuple SE LAISSER ENTRAINER, en bêlant, dans des préoccupations sur la sécurité et l’immigration, sujets que la Droite laisse pourrir pour que ce peuple se focalise sur ça et SURTOUT PAS sur le Social qui conditionne sa qualité de vie...

Pendant ce temps, les nantis s’enrichissent plus que jamais en demandant toujours plus d’efforts aux pauvres, charges "insupportables" et déficits oblige(raie)nt...
Et les tours de vis sécuritaires se multiplient !!

Quant aux blocages, les Gilets Jaunes ont essayé et se sont faits "tailler en pièces"...

Les GJ étaient disparates et désorganisés mais les travailleurs ne sont pas prêts à suivre les syndicats institutionnels qui auront d’ailleurs "piscine", "pêche" ou "balade en famille" le jour de la Manifestation contre la nomination de Barnier par Macron...

#212191 
07/09/2024 à 09:09 par CAZA

Pas si crétin que ça finalement .
Plutôt opportuniste et arriviste .Qualités habituelles chez les politiques .
<<< Il est responsable de l’effondrement du com ext , du chômage ,de la dette et du déficit >>>
C’ est qui le responsable ? C’ est Macron .
C’ est de qui ?

Trajectoire d’ un réac ennemi de la volonté du peuple :
de 5:30 à 10:40 sur TVL ( Conservateur catho )
https://tvl.fr/

#212200 
07/09/2024 à 11:31 par cunégonde godot

La France va être directement gouvernée par le commissaire européen Barnier ; Bravo Macron !
Et l’appraritêêê dans toucha, hein, ousskelè l’apparrittèèè ?
Et personne de la Frange (in)soumise pour s’en insurger (!?!)...

#212205 
07/09/2024 à 11:42 par Tardieu Jean-Claude

En observant la réaction de la majorité des masses à la dictature hygiéniste de janvier 2020 à décembre 2022 (ou plus), puis à la dictature énergétique et climatique, au récit frauduleux de la guerre en Ukraine, au génocide des Palestiniens, à l’emballement de la hausse des prix (énergie, alimentation, etc.), autant d’expériences d’une violence extraordinaire vécues directement ou en direct, autant d’expériences auxquelles elles répondirent en faisant preuve d’une relative passivité ou indifférence, bref, en prenant en compte ce contexte, il était facile de se faire une idée assez précise de leur état d’esprit du moment et de leur niveau de conscience en général ou plutôt de conditionnement, pour ne se faire aucune illusion sur la manière dont elle aborderait les élections législatives et leur dénouement.
Pourquoi ? Parce que fondamentalement rien dans leur condition n’avait changé, donc il n’y avait pas de quoi imaginer qu’autre chose adviendrait, que ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux.

Ceux qui doivent se poser de sérieuses questions ou qui ont un grave problème politique à résoudre, ce sont tous ceux qui s’attendaient à autre chose, comme chaque fois du reste, à un miracle semble-t-il, puisqu’il y a même des croyants ici, c’est stupéfiant ! Personnellement je ne me sens pas concerné, puisque j’avais appelé au boycott. Certains en arrivent à dire "tout ça pour ça", eh oui comme en 81, c’est pitoyable 53 ans plus tard !

Vous me direz qu’on aurait pu tout aussi bien remonter au Front populaire de 36, qui se termina par le vote des pleins pouvoir à Pétain, quelle époque glorieuse, je les vois déjà d’ici hurler au raccourci scandaleux, comme quoi il n’y a vraiment rien de changé !

Je passe la IVe République et ses toutes aussi glorieuses guerres impérialistes en Asie et en Afrique du Nord, sans oublier les "Trente glorieuses" entamées sous le mandat d’un général président et qui s’achèveraient sous un centriste précurseur de l’extrême centre fervent partisan de l’Union européenne ou l’OTAN politique en Europe, hourra !

J’ai fait l’impasse sur 68, où en guise d’orientation révolutionnaire, on eut le droit à "changer la vie", au lieu et place de changer de régime, pour que finalement rien ne change. Et effectivement fondamentalement, on en est toujours au même point mort 56 ans plus tard. En mieux ou en pire, cela se discute.

La crise du capitalisme n’a cessé de s’approfondir jusqu’à ébranler ses fondements, ses institutions, c’est plutôt bon signe et encourageant. Ce qui l’est moins, c’est la faiblesse organisationnelle des masses dans des structures politiques qui ne soient pas complètement corrompues ou irrécupérables, toutes celles qui ont failli dans le passé, toutes celles qui en sont issues, leurs satellites, l’absence d’un véritablement parti ouvrier révolutionnaire ou communiste, appelez-le comme vous voudrez, et la faiblesse de leur niveau de conscience politique, parce que les conditions matérielles de la majorité demeurent relativement confortables, et les partis dits ouvriers qui sont censés représenter leurs intérêts ont abandonné le socialisme, ce qui les prive des moyens théoriques pour comprendre la situation, par conséquent, elles rejettent les tâches et les objectifs politiques qu’on leur propose et qui permettraient de réaliser un changement de régime ou une révolution politique et sociale...

On peut nier ce constat, d’ailleurs les uns et les autres passent leur temps à cela, certains préférant polémiquer sans fin sur le sexe des anges, c’est pour dire à quel niveau théorique ou état de décomposition politique on en est rendu, c’est cela le plus préoccupant, à mon humble avis.

Heureusement que la lutte de classe continue, on le doit à la classe ouvrière uniquement, tout espoir n’est pas perdu...

#212206 
07/09/2024 à 20:24 par Roubachoff

Bardella vient de le déclarer : le nouveau gouvernement est "sous la surveillance du RN, qui a des exigences". Belle oraison funèbre pour le "barrage" et le "front républicain".
Et maintenant, on fait quoi ?

#212216 
07/09/2024 à 20:30 par Julie

Est-ce que quelqu’un peut me dire de façon certaine si Mélenchon a réellement prononcé ces mots :

une balle dans la tête d’un policier c’était un vote RN en moins

#212217 
07/09/2024 à 21:48 par Miguel de C........

hum...

Sans vouloir faire le malin,, Rossinante c’est mâle, hein...

dsl

#212222 
07/09/2024 à 23:26 par Auguste Vannier

A écouter les interrogatoires des pseudo journalistes, les remarquables analyses des éditocrates, et à lire certains commentaires ici-même, je me demande si en réalité ce n’est pas JL Mélenchon qui a demandé secrètement à Macron la dissolution, et la nomination de Barnier (bien entendu pour préparer 2027, pérenniser le système, soutenir l’UE, et encore mieux cocufier les masses amorphes qui décidément ne comprennent rien)...
Bref, c’est la faute des communistes qui ne sont plus communistes, des socialistes qui n’ont jamais été socialistes, des écologistes qui sont punitifs, de LFI qui n’est pas de gauche, et enfin du peuple pas assez éduqué pour comprendre le matérialisme dialectique et s’apercevoir qu’il est manipulé !

#212223 
08/09/2024 à 08:45 par Zéro...

« Heureusement que la lutte de classe continue, on le doit à la classe ouvrière uniquement... »
TARDIEU Jean-Claude.

Je la vois plutôt vautrée dans le lepénisme...

Ce qui me donne espoir, c’est que les trois-quarts des Français estiment - à ma grande surprise ! - que Macron a volé les élections en les interprétant à sa manière !!
C’est une première prise de conscience.
Avec ses outrances, Macron va peut-être finir par nous rendre service en faisant ouvrir les yeux aux gens sur le fonctionnement du Système, basé sur des mutations permanentes pour se régénérer, tel un vicieux virus mortel...

Concernant l’allusion horrifiée aux gens qui seraient croyants sur LGS, je me sens directement visé pour avoir cité un Saint...

Faisons-donc une mise au point !

Citer ponctuellement quelqu’un n’est en aucun cas indiquer qu’on approuve son parcours.
Si citer un Saint est révélateur de mysticisme, je suis alors, en effet, religieux et même intégriste.
J’estime pourtant que chercher les auteurs des citations qu’on veut utiliser n’est QUE de l’honnêteté intellectuelle.
Je suis d’éducation catholique mais empli d’un scepticisme qui m’a fait refuser le catéchisme, le mariage à l’église et autres simagrées ; je dis toujours que "s’il existe un Dieu, qu’il juge mes actes, pas ma foi à l’aune de ma présence à l’église" - notez la question que je me pose...

Il m’arrive de citer n’importe qui pour peu d’y voir une idée intéressante, ce qui peut aussi me classer d’extrême-droite ou d’extrême-gauche ; c’est pour cela que, bien que très concerné par la politique, je ne pourrais pas m’y engager, même "chez moi", à Gauche...

Attention au dogmatisme absolu qui frôle l’obtus et aux carcans idéologiques !!

#212225 
08/09/2024 à 08:51 par Zéro...

CAZA,

De qui est ce réquisitoire contre Macron, justement ?

Parce que pour le retrouver dans ce fatras de TVL, il faut tout lire...!!!

Et, non, merci : les sermons et discours religieux ou analyses catholiques (à forte tendance réac) sont pour les cérémonies où on est conviés...

#212226 
08/09/2024 à 09:09 par Zéro...

@ Auguste VANNIER,

JLM est d’une maladresse DE COMMUNICATION extrême - combien de fois me suis-je surpris à dire "mais qu’est-ce qu’il raconte, il est fou ?!!"...

Ce qui le fait INJUSTEMENT passer pour le responsable de tous les maux !

Il n’est pour rien dans l’immigration ni dans l’insécurité ni dans la guerre à Gaza mais il s’y prend tellement mal pour en parler que ses adversaires n’ont aucun mal à le piéger et lui faire dire des horreurs !!

Il n’a pas tort dans ses analyses, c’est dans la façon de les exposer qu’il pèche...

S’il osait (?) parler OBJECTIVEMENT de l’Ukraine, il serait tellement excessif qu’il finirait par passer pour celui qui a soufflé à l’oreille de Poutine de l’attaquer !!

Pour moi, je l’ai déjà dit, je le répète et le répéterai, JLM doit devenir un conseiller de l’ombre des jeunes pousses prometteuses de LFI : il a fait son temps et le travail de relance de la Gauche ; il avait dit après la dernière élection présidentielle qu’il passerait la main et demandé aux jeunes de « faire mieux », c’était parfait, pourquoi ne s’est-il pas tenu à cette feuille de route ?

#212228 
08/09/2024 à 09:28 par CAZA

Humm le lien est foutraque .
C’ est de Barnier .
C’ est le "journal " TVL de Vendredi .
TVL conservateur (très ) catho .Faut écouter en diagonale mais svt pertinent ( Chine ,Russie, Ukraine ,Palestine )

C’ est là à partir de 5:30
https://tvl.fr/le-nouveau-chaos-de-macron-jt-du-vendredi-6-septembre-2024

#212230 
08/09/2024 à 09:34 par Assimbonanga

@Zéro, dans ton imaginaire, Dieu serait un juge ? Intéressant...
Tu as refusé le catéchisme, doit-on comprendre que tu as refusé d’aller au catéchisme ou que tu en refuses les contenus ?

#212232 
08/09/2024 à 10:51 par Auguste Vannier

@Zero
"JLM est d’une maladresse DE COMMUNICATION extrême"
Je perçois et je pense tout le contraire depuis que j’ai décidé de ne plus me fier à ce que montrent et commentent les media et que je vais systématiquement aux sources.
C’est un orateur un débatteur et un essayiste remarquable, car après l’avoir écouté et lu j’ai l’impression d’avoir enrichi ma culture, ma compréhension, et relativisé mes points de vue. Il fait parti de ces "intellectuels" qui me rendent plus intelligent (me semble-t-il).
Son expression quand elle n’est pas manipulée par les media (cadrage des images et petites phrases partielles hors contexte, dans une intention malveillante et manipulatoire),elle émerge d’un fond solide, cohérent qui fait encore plus pâlir l’insignifiance ambiante.
Sur le "marché" de l’offre politique de mon pays, je cherche désespérément qui "fait mieux" ou même aussi bien...

#212234 
08/09/2024 à 11:37 par xiao pignouf

Est-ce que quelqu’un peut me dire de façon certaine si Mélenchon a réellement prononcé ces mots

Ce n’est pas lui, c’est un slogan apparu dans les manifs.

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/un-flic-mort-c-est-un-vote-pour-le-rn-en-moins-melenchon-suscite-un-tolle-en-defendant-le-droit-de-rigoler-20240628

Mais c’est bien, ça va donner encore du grain à moudre pour ceux qui disent que l’extrême-gauche, c’est bien pire que l’extrême-droite.

La réalité, c’est celle-ci :

Lors d’une interview sur M6 datée d’il y a deux mois, au moment des législatives, Mélenchon est interrogé par un journaliste sur les slogans anti-flics des manifs, prenant appui sur un en particulier : « un flic mort = un vote RN en moins ».

Alors qu’il est en train d’expliquer le système fiscal proposé par l’AEC, le journaliste l’interrompt, pour la énième fois, de manière brutale. Voici un extrait du dialogue.

Mélenchon : « Dans ce pays, des fortunes considérables ont été accumulées. Les résultats des dividendes ont été multipliés par deux... »

Le journaliste : « On a entendu. C’est bon ! On peut passer à la sécurité, Jean-Luc Mélenchon ! »

L’échange, lunaire, hallucinant, est tout à fait exemplaire du mépris du journaliste pour la figure politique de Mélenchon, pour la FI et son programme, surtout dès qu’on touche à ceux pour qui il travaille. Mélenchon en rit. Il pourrait aussi bien en pleurer.

Vient alors une accusation implicite : « Dans les cortèges qui vous soutiennent, souvent, on entend qu’un flic mort, c’est un vote pour le RN en moins... Ou que tout le monde déteste la police. Je ne dit pas que vous dites ça. Je dis : qu’est-ce que vous dites à ceux qui disent ça ! »

Mélenchon rejette cette accusation. Il répond (au milieu des interruptions permanentes du journaleux : « C’est absurde. Mais on a le droit de rigoler aussi. Pas sur la mort des gens... mais quand des gamins disent... »

Puis il est à nouveau interrompu. C’est typique. On cherche à le piéger en permanence, à le faire trébucher. Dans ces cas-là, n’importe qui répondrait au risque de dire une bêtise. En manifs, les flics tabassent les manifestants, leur tirent dessus, parfois les tuent. Mais ce que ce journaliste retient exclusivement, ce sont les slogans gauchistes naturellement anti-flics.

Évidemment, les médias de droite et d’extrême-droite en ont fait leurs choux gras, et les figures du RN ont bien sûr profité de l’occasion pour relécher les bottes de leur électorat favori, des fois qu’il subsiste encore quelques endroits pas recouverts par leur salive. Nous y avons échappé certainement parce que c’était la veille des vacances estivales...

De tous les thèmes abordés tant bien que mal par Mélenchon dans cette interview, aucun n’approche de près ou de loin les thèmes sociétaux dont on dit ad nauseam, notamment dans les forums du GS, qu’ils phagocyteraient le social dans le discours de la FI. Après l’éternelle énumération de tout ce qui a contribué à le calomnier dans les médias — les frondeurs, l’antisémitisme, l’opinion négative des Français sur sa personne, sa candidature au poste de premier ministre, les regrets sur ce qu’il a dit, les condamnations qu’il n’a pas faites — la place est enfin donnée à l’évocation du programme : augmentation du smic, augmentation du point d’indice des fonctionnaires, des APL, la gratuite de la cantine, taxation des supers revenus...

Où est ce foutu wokisme ?

#212236 
08/09/2024 à 11:47 par Tardieu Jean-Claude

@Julie

J’ai trouvé cela sur le Net en... 2 secondes !

Interrogé sur le slogan "Un flic mort : un vote pour le RN en moins", Jean-Luc Mélenchon invoque "le droit de rigoler", mais "pas sur la mort des gens" - franceinfo 28/06/2024

Le leader de La France insoumise était invité sur le plateau de M6 à commenter le message d’une pancarte photographiée lors d’une manifestation.

Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur M6, jeudi 27 juin, au sujet du slogan "Un flic mort : un vote pour le RN en moins", photographié sur une pancarte au cours d’une manifestation et posté sur X.

"C’est absurde, mais on a le droit aussi de rigoler non ? Pas sur la mort des gens, mais quand des gamins disent...", a répondu dans un premier temps Jean-Luc Mélenchon, interrompu par une intervention du journaliste : "C’est pas drôle", a lancé Xavier de Moulins. "Bien sûr que ce n’est pas drôle", a alors ajouté l’ancien candidat à la présidentielle. Cet extrait a été posté sur le réseau social X par la chaîne M6.

"Jean-Luc Mélenchon a considéré hier, très tranquillement, qu’il était ’rigolo’ de dire dans un slogan : ’Un flic mort = un vote pour le RN en moins’. Qu’il puisse demain être Premier ministre de la France, c’est terriblement inquiétant", a réagi sur le plateau de CNews la députée du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen. franceinfo 28/06/2024

J-C T - Mélenchon a eu beau acquiescer, "bien sûr que ce n’est pas drôle", pour que la pourriture de Le Pen et l’ensemble des médias mainstream lui prêtent malgré tout d’avoir déclaré le contraire ou tronquent son intervention pour le faire passer pour quoi au juste, je l’ignore, puisque par ailleurs Mélenchon ne manque pas une occasion pour manifester son soutien à l’ordre établi... Au diable les bien mal nommés réseaux sociaux !

#212238 
08/09/2024 à 13:01 par Tardieu Jean-Claude

@ Zéro

 « Heureusement que la lutte de classe continue, on le doit à la classe ouvrière uniquement... »
 Je la vois plutôt vautrée dans le lepénisme...

Elle vous effraie à ce point-là, à moins qu’on n’en ait pas du tout la même conception ou on ne parle pas de la même chose ?

J’évoquais la lutte de classe des travailleurs qui se battent pour de meilleures conditions de travail et d’existence, contre la pauvreté et la précarité, l’injustice sociale, pour conserver leurs emplois, les services publics, pour obtenir un meilleur salaire, de nouveaux droits politiques, etc. mais aussi qui soutiennent tous les peuples en lutte partout dans le monde contre l’exploitation, l’oppression et la guerre...

Vous dites - Ce qui me donne espoir, c’est que les trois-quarts des Français estiment - à ma grande surprise ! - que Macron a volé les élections en les interprétant à sa manière !!

Moi, je trouve cela plutôt désespérant, car l’homme lige Macron n’a rien volé du tout, il sait compter et il sait sur qui compter, c’est tout et c’est apparemment suffisant pour gouverner, la preuve !

Ce que je viens de publier dans la causerie de mon blog (luttedeclasse.org) :

LFI n’a que 72 députés, ils ne représentent que 12% des députés sur 577.

Les députés du NFP ont été élus sur un programme réformiste au rabais, qui n’égratigne même pas les fondements du capitalisme.

L’oligarchie qui a mis en place Macron le sait. Elle savait aussi que parmi les composantes du NFP la plupart ne se battraient pas pour qu’il soit appliqué, en réalité aucune si la pression était trop grande sur elles. Alors, pourquoi voudriez-vous qu’elle leur fasse la moindre concession, elle sait que leurs dirigeants n’ont pas le choix, soit ils capitulent en rase campagne, soit ils l’affrontent directement. Or, elle sait qu’ils n’en ont ni l’envie ni les moyens, dès lors, elle n’a pas à tenir compte du nombre d’élus obtenus par le NFP (193), elle n’a pas besoin d’eux pour gouverner, elle a mieux sous la main avec Ensemble et LR qui totalisent plus de 200 élus, donc davantage que LFI, tout en s’assurant de la neutralité du RN. Et le tour est joué !

Pour cette raison, j’ai été ulcéré par les vociférations et gesticulations des dirigeants du NFP pendant 52 jours, et ils continuent sur le même registre, on nous a volé la victoire, alors qu’en réalité, ils ont tout juste gagné le droit de la fermer !

J’ajoute que je les considère comme des imposteurs et qu’on doit les combattre comme tels, sur les bases du socialisme et non pour régler des comptes personnels ou je ne sais quoi.

Quant à l’allusion aux croyants, elle concernait, Caza, Maxime Vivas, mais ce n’était pas méchant de ma part. Ma compagne tamoule est hindoue pratiquante, j’ai même un temple dans la pièce principale de la maison et un autre dans le jardin, en fait un arbre (vépillaï) décoré façon sapin de Noël, c’est son truc un brin animiste, pas le mien. Je suis un horrible bolchevik léniniste, pur et dur, authentique, une antiquité, un vieux fossile si cela peut vous faire plaisir, qui, s’il était en voie de disparition, signerait à coup sûr la fin de la civilisation humaine, tout cela pour cela, avouez que ce serait franchement dommage, non ?

#212241 
08/09/2024 à 17:02 par Julie

Merci à Xiao et à Tardieu JC, qui m’ont ôtée d’un doute. Y a-t-il encore un quotidien français auquel on puisse de fier, ne serait-ce que partiellement ?

#212245 
08/09/2024 à 22:44 par Sam

Barnier, avant nommé (sotto voce) par la Hyène de la Commission. C’est juste un reprise en main continuée, sans doute depuis Nicolas-j’ai-encore-évité-la-taule-Serkozy. Le dernier avatar de la Gauche ciblée, traquée, eliminée.

#212252 
08/09/2024 à 23:11 par Zéro...

@ Assimbonnanga,

S’il existe un Dieu, c’est que je me suis trompé dans mes doutes, vous aussi, et qu’il est bel et bien Tout Puissant !!

Il est quand même une grande réserve : SI...

#212255 
08/09/2024 à 23:14 par Zéro...

@ Auguste « VANNIER,

Inutile de chercher bien loin, il y a chez LFI des orateurs parfaitement à la hauteur de JLM e surtout avec plus d mesure que lui...

#212256 
09/09/2024 à 01:44 par T 34

A ceux qui critiquent la communication de Mélenchon il a dit lui même qu’il servait de paratonnerre pour les autres, il concentre les critiques, calomnies et mensonges des médias de propagande bourgeois et s’il n’était pas là ils diaboliserait les autres membres de LFI. Mélenchon pourrait même réciter le catéchisme macroniste tant qu’il garderait le programme de LFI ils le critiqueraient quand même.

Il y a même un site dédié ça s’appelle : Observatoire de la propagande et des inepties anti-Mélenchon. Et il y a de tout sur ce site Mélenchon est : antisémiste, populiste, éructe, gerbe, vomit la démocratie, le pire, = le Pen, pire que le Pen, proxénète, meurtrier, Mussolini, fasciste, Hitler, néonazi, démagogue, purificateur ethnique ... et cannibale.

#212258 
09/09/2024 à 08:53 par CAZA

Sur LGS mes camarades réexpliquent que l’ eau mouille et font du mal aux mouches .
Synthèse rapide des investigations : Il n’ y a plus depuis longtemps en France des radios et télés qui diffusent de l’ info mais ce sont simplement des organes de propagande du capitalisme apatride sionisé .
Les journaux "grands publics(bobocave) subventionnés idem .
JLM et LFI sont évidemment les principales têtes de turc de ce monopole d’ endoctrinement du joueur consommateur français décérébré .
Entre ceux qui n’ y comprennent rien et ne votent pas et ceux qui pensent que le Pb global c’ est l’ immigration et votent facho reste plus grand monde .
Imaginez un monde sans LGS en particulier et le Net en général .

#212265 
09/09/2024 à 10:33 par Julie

Merci T34, pour l’adresse de l’Observatoire des inepties. Un régal !

#212276 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.