@ Zéro
– « Heureusement que la lutte de classe continue, on le doit à la classe ouvrière uniquement... »
– Je la vois plutôt vautrée dans le lepénisme...
Elle vous effraie à ce point-là, à moins qu’on n’en ait pas du tout la même conception ou on ne parle pas de la même chose ?
J’évoquais la lutte de classe des travailleurs qui se battent pour de meilleures conditions de travail et d’existence, contre la pauvreté et la précarité, l’injustice sociale, pour conserver leurs emplois, les services publics, pour obtenir un meilleur salaire, de nouveaux droits politiques, etc. mais aussi qui soutiennent tous les peuples en lutte partout dans le monde contre l’exploitation, l’oppression et la guerre...
Vous dites - Ce qui me donne espoir, c’est que les trois-quarts des Français estiment - à ma grande surprise ! - que Macron a volé les élections en les interprétant à sa manière !!
Moi, je trouve cela plutôt désespérant, car l’homme lige Macron n’a rien volé du tout, il sait compter et il sait sur qui compter, c’est tout et c’est apparemment suffisant pour gouverner, la preuve !
Ce que je viens de publier dans la causerie de mon blog (luttedeclasse.org) :
LFI n’a que 72 députés, ils ne représentent que 12% des députés sur 577.
Les députés du NFP ont été élus sur un programme réformiste au rabais, qui n’égratigne même pas les fondements du capitalisme.
L’oligarchie qui a mis en place Macron le sait. Elle savait aussi que parmi les composantes du NFP la plupart ne se battraient pas pour qu’il soit appliqué, en réalité aucune si la pression était trop grande sur elles. Alors, pourquoi voudriez-vous qu’elle leur fasse la moindre concession, elle sait que leurs dirigeants n’ont pas le choix, soit ils capitulent en rase campagne, soit ils l’affrontent directement. Or, elle sait qu’ils n’en ont ni l’envie ni les moyens, dès lors, elle n’a pas à tenir compte du nombre d’élus obtenus par le NFP (193), elle n’a pas besoin d’eux pour gouverner, elle a mieux sous la main avec Ensemble et LR qui totalisent plus de 200 élus, donc davantage que LFI, tout en s’assurant de la neutralité du RN. Et le tour est joué !
Pour cette raison, j’ai été ulcéré par les vociférations et gesticulations des dirigeants du NFP pendant 52 jours, et ils continuent sur le même registre, on nous a volé la victoire, alors qu’en réalité, ils ont tout juste gagné le droit de la fermer !
J’ajoute que je les considère comme des imposteurs et qu’on doit les combattre comme tels, sur les bases du socialisme et non pour régler des comptes personnels ou je ne sais quoi.
Quant à l’allusion aux croyants, elle concernait, Caza, Maxime Vivas, mais ce n’était pas méchant de ma part. Ma compagne tamoule est hindoue pratiquante, j’ai même un temple dans la pièce principale de la maison et un autre dans le jardin, en fait un arbre (vépillaï) décoré façon sapin de Noël, c’est son truc un brin animiste, pas le mien. Je suis un horrible bolchevik léniniste, pur et dur, authentique, une antiquité, un vieux fossile si cela peut vous faire plaisir, qui, s’il était en voie de disparition, signerait à coup sûr la fin de la civilisation humaine, tout cela pour cela, avouez que ce serait franchement dommage, non ?