RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


De quoi les médias sont-ils le sphincter ?

Dans une chanson https://www.youtube.com/watch?v=DSWMGn84FXU [1852, Gustave Nadaud-}, « deux gendarmes, un beau dimanche, chevauchaient le long d’un sentier ». Quoi que dise le gradé, « Pandore » répondait : « Brigadier, vous avez raison ».

A la fin « on entendit un vague son » dont il n’est pas dit s’il fut émis par le brigadier ou par son cheval, mais qui fut pareillement approuvé par le gendarme.

Respectueux de la fonction d’Emmanuel Macron, je dirai qu’il « fait du bruit avec sa bouche ». Mais je prétends que la classe médiatique, à de rarissimes exceptions près, s’empare à grand renfort de flatulences du moindre mot qui peut nuire au Nouveau Front Populaire.

Le peuple de France est empoisonné par un sphincter géant nommé médias.

Théophraste R. Auteur scatologue de la chanson (inachevée) : « A la télé, à la radio, dans les journaux, ça ne sent pas la rose ».

URL de cette brève 7512
https://www.legrandsoir.info/de-quoi-les-medias-sont-ils-le-sphincter-7512.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2024 à 10:43 par Carlos

Et c’est pour cette raison que, comme avant et comme toujours, macron le flatulant ne nommera pas Lucie Castets à Matignon (ni aucun autre candidat(e) issue de NFP) car il s’en fout totalement de la réaction qui suivra (les français sont des veaux disait De Gaulle) et même si la rue s’en mêle, il suffira d’envoyer la milice avec batons et LBD et tout rentrera dans l’ordre (ou alors une petite pandémie tiens ça serait parfait ça une pandémie).
Bref, en ce moment, il est vrai, en France... ça pue !!!

#211766 
24/08/2024 à 10:47 par Assimbonanga

Je pense qu’il y a une relation directe entre les diffusions de Cnews (et consort) en soirée et ce qui se raconte dans les rues le lendemain matin. D’ailleurs, les micro-trottoirs de ce nigaud de Guillaume Meurice le mettaient bien en lumière, jour après jour. Les interviewés répétaient la propagande en mot à mot.
Chaque jour, on sent frémir la rumeur du jour. Aujourd’hui, après un rapide coup d’œil sur mon rézo social, je sens une émanation de "OMS et arnaque pseudo-humanitaire". Je ne sais pas d’où ça provient. Ça peut venir aussi d’influenceurs YT ou d’un discours politicien. On est peu de chose, nos cerveaux sont des réceptacles. Pas évident de se prémunir.
Bolloré a très bien compris l’importance du matraquage médiatique. La gauche est intelligente mais la droite est maligne. Et c’est les malins qui gagnent.

Par contre, j’ai bien remarqué un truc : les RN ont été choqués que leur Marine et leur Jordan aient dîné en scred avec des dignitaires du régime Macron. Certes, ils ne l’avoueront pas mais lorsqu’on leur dit, ils restent cois. Ça les coince. N’ayons donc pas peur nous aussi de matraquer des trucs qui sont vrais (eux, ça les dérange pas de matraquer des faux, des fake, des mensonges comme "antisémites", "alliés du Hamas", "pro-poutine"). Participons à la guerre des tranchées médiatique. Ne laissons pas ça aux cons ! Faut se salir les mains.

#211767 
24/08/2024 à 12:02 par Vincent

Même lorsque, comme le dit Michel Chossudovsky, "la vérité sort de la bouche du cheval", il se trouve encore un grand nombre de con-formistes pour penser avec leur c.l et continuer à répéter ce que le sphincter médiatique leur a donné à Bien-penser.
Sans vouloir alimenter la polémique et pour l’exemple, je rappellerai aux croyants de la nouvelle secte scientiste qu’il a été très sérieusement démontré que bon nombre des arguments ayant servi à les convaincre du bien fondé de la ségrégation "vaccinale" étaient strictement fallacieux.
Le "vague son" qu’ils continuent encore d’émettre pour se convaincre qu’ils eurent absolument raison de se conformer au totalitarisme, s’accompagne ainsi de l’odeur du fumier.
J’invite ici à ne pas voir un message personnel, et à celui qui se reconnaîtrait éventuellement de nous épargner l’odeur de sa flatulence verbale de Brigadier qui a toujours raison, en la fermant.

#211768 
 
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.