RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

34 

Alain Delon et Cuba

Il avait été beau (je crois que les médias l’ont déjà dit), raciste, homophobe, misogyne, ami de Jean-Marie Le Pen, etc.

Le 18 août 2011, le voyagiste Cuba Linda révéla qu’Alain Delon « avait volontairement choisi Cuba pour subir une opération importante pour lui ». Une information qui m’a été donnée à l’époque et dont je ne retrouve nulle trace (je fais appel aux lecteurs) m’apprit que, surpris de ne pas avoir à débourser le moindre peso pour les soins reçus, Delon, de retour en France, avait fait envoyer deux ambulances à Cuba.

« Si no es verdad, está bien compuesto » dit-on en espagnol pour une anecdote crédible, mais qui peut ne pas être vraie. Alain Delon était en effet un homme aux multiples facettes. Par conséquent, dans le peu d’espace dont je dispose ici, je ne vais ni lui ériger une statue, ni le jeter aux chiens.

Théophraste R. Contribuable français.

URL de cette brève 7510
https://www.legrandsoir.info/alain-delon-et-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/08/2024 à 09:04 par Assimbonanga

Alain Delon en large sur tous les médias ! Impossible d’y échapper, même sur LGS. France Inter et France 2 en ont profité pour lancer des nécrologies pléthoriques et diminuer encore la diffusion des informations qui sont déjà assez filtrées d’ordinaire.

#211655 
20/08/2024 à 10:08 par Bernard Gensane

Je me souviens parfaitement de cette histoire. Delon était l’acteur étranger le plus populaire à Cuba.
Lire cet article de José Fort sur la médecine cubaine : http://bernard-gensane.over-blog.com/article-la-medecine-cubaine-au-sommet-98144382.html

#211659 
20/08/2024 à 12:41 par bostephbesac

Donc, à la lecture du post de Bernard GENSAME, et un peu de déduction, ce geste d’ honneur serait réel . Si oui, reconnaissons lui ça.

#211664 
20/08/2024 à 17:43 par patoche

Delon fut bigeardien puis gaulliste, Lepéniste, sarkosyste.. pour finir hidalguiste... mais il fut avant tout deloniste.

Ce que je retiens c’est trivialement, le cigarettier impitoyable tueur d’enfants de 5 ans et moins au Cambodge, à l’insu de son plein gré évidemment, il n’y a pas de Nuremberg pour ces crevures.

"Les cigarettes « Alain Delon » restant très populaires dans toute l’Asie du sud-est. Il existait un partenariat depuis 1992 entre l’acteur et la British American Tobacco, géant de l’industrie du tabac qui a commercialisé jusqu’en 2018 avec le slogan « Alain Delon, le goût de la France » des cigarettes à son nom au Cambodge, pays ou le tabagisme infantile est un fléau."

https://www.sudouest.fr/culture/alain-delon/mort-d-alain-delon-blouson-smoking-et-cigarettes-l-iconique-incarnation-du-style-a-la-francaise-21069240.php?csnt=19170603db7

#211670 
20/08/2024 à 18:55 par CAZA

Humm
Quand même :
<<< Delon : un petit facho qui faisait bien du cinéma. Un peu de recul ou du silence mais pas d’hommage déplacé. » Dimanche matin, peu avant 13 heures, parmi les innombrables messages évoquant la disparition d’Alain Delon à l’âge de 88 ans, dit par Patrice Leclerc .
https://www.karibinfo.com/news/opinion-alain-delon-navait-pas-de-concurrence-a-cuba/

A ma connaissance le cancer du poumon ( celui de l’ industrie du tabac ) envoi toujours au cimetière .

#211671 
21/08/2024 à 01:43 par Ray

Bonjour .
Oui cette histoire d’Alain Delon à Cuba est vraie. J’ai vu les deux ambulances qu’il a offertes

#211676 
21/08/2024 à 08:57 par Zéro...

Mais de qu(o)i parle-t-on, là ?!!

Un réac de première, au passé douteux, imbu de lui-même jusqu’au ridicule, qui "se la pétait" sans limite, et acteur toujours dans le même registre du beau brun ténébreux, teigneux, conspirateur et brutal...!!!

A comparer, par exemple, à un jovial Belmondo, également limité dans ses rôles (bien qu’assez iconoclastes...), mais qui ne se prenait pas au sérieux pour un sou ou à un génial Depardieu, complètement fantasque, voire déjanté, mais qui peut tout jouer avec un talent unique, comme s’il le vivait...

Un peu la comparaison qu’on pouvait faire entre un Stallone, grossier acteur politique qui se prenait vraiment pour "Rambo" - soldat américain qui matait volontiers "les Rouges" (même ceux qui ont réellement maté les Américains !) et sauvait le Monde (of course, un Américain !!) - qu’il a incarné au cinéma, et un Schwarzenegger qui jouait les rôles de gros durs sans en faire toute une histoire personnelle...

Tout ça parce que Delon s’est fait soigner EN CATIMINI à Cuba parce qu’il y avait sans doute déniché LA sommité mondiale dont il avait besoin - si encore il l’avait fait savoir...

« Alain Delon ? Non, non, Deloin » comme disaient "Les Inconnus"...

Qu’il repose en Paix - sans plus d’émotion me concernant.

#211680 
21/08/2024 à 09:09 par CAZA

C’ est possible .
Toi aussi Camarade fait toi enterrer dans ton jardinet entre les choux et les poireaux
<<< sera enterré en toute intimité cette semaine dans sa maison du Loiret à Douchy
La préfecture a donné un accord de principe >>>

https://www.aisnenouvelle.fr/id552137/article/2024-08-20/se-faire-enterrer-domicile-comme-alain-delon-oui-cest-possible-sous-conditions

#211681 
21/08/2024 à 11:42 par michel PAPON

Il a ruiné d’un seul coup le capital de sympathie qu’on pouvait avoir à son egard en demandant qu’on euthanasie son chien, tel ces patriciens romains dont on sacrifiait les esclaves à leur mort !

Même BB n’y resistera pas...

#211690 
21/08/2024 à 11:58 par Zéro...

@ CAZA,

Liberté - hum, hum... Oui, tant qu’on ne bouscule rien ! Un peu surveillée quand même...

Egalité - oui, oui, on y croit aussi... Votre information sur l’enterrement de Delon sur son terrain de famille, ce qui est illégal, le prouve ! Au fait, une Jurisprudence Delon n’est-elle pas possible...?!!

Fraternité - à coups de LBD et de mépris et d’insultes des dirigeants envers les Français ?

Nous sommes dans un grand, juste et beau pays !!

Le preuve, nous avons fait le plein de médailles à ces JO qui ont passionné le pays...

Macron qui fait ce qu’il veut du Pouvoir en se foutant royalement des élections et du Peuple dont il n’est QUE le représentant - je dirai jusqu’à ma mort qu’un Président n’est pas un roi et qu’il doit des comptes au Peuple !! -, le pouvoir d’achat en berne, les restrictions de libertés qui s’étendent chaque jour, l’investissement de plus en plus massif contre la Russie et l’Iran sont des détails sur lesquels il ne faut pas s’attarder pour ne pas faire de sinistrose, comme disait Babar !!

On aura le temps d’y penser lorsque tout aura explosé, aux sens propre et figuré...

#211691 
21/08/2024 à 11:59 par Roselyne Arthaud

Belmondo limité dans ses rôles ??

vous le connaissez au théâtre, vous avez vu KEAN ?

#211692 
21/08/2024 à 17:42 par Ray

Bonjour
info pour Theophraste R

Delon est a bien été opéré a Cuba ,il y a subi une chirurgie pour un pied ??? dans les années 90 , les deux ambulances offertes par Alain Delon se trouvent dans l’hôpital pour enfants Juan Manuel Marquez . En 1990 quand je les ai vues, elles étaient hors services a l’abandon sans doute faute de pouvoir les réparer . Il y avait un J7 et une 504 breaks Peugeot .
Je peux si cela vous intéresse comment j’ai eu ses infos je peux vous conte l’histoire
Bonne journée a tous

#211701 
22/08/2024 à 04:30 Maxime Vivas

Je peux si cela vous intéresse comment j’ai eu ses infos je peux vous conter l’histoire

Oui, ça nous intéresse.

#211707 
22/08/2024 à 05:31 par Ray

Bonjour

Je fais court.
J’ai vécu trois mois a Cuba dans une famille Cubaine .
Au cour d’une discution avec une amie sur l’avant garde et l’excélent service d santé cubain qu’elle me décrivait .Je mettais en doute ses arguments, que je trouvais plus étant de la propagande.
Devant mon air septique ,elle me dis « alors pourquoi une grand acteur francais est venu se faire soigner ici
Un acteur français ??? quel acteur ?
elle réfléchi, puis me sort « Alain Delon »

Ha ha ha Je suis mort de rire .Alain Delon y a pas pire anti-communiste que lui ha ha ha
Si me dit elle il est venu pour se faire opérer un pied , et il a fait un don de deux ambulances a un hopital. »
ha ha ha et en plus deux ambulances en cadeaux a un pays communiste
« Si tu ne me crois pas je peux te montrer les deux ambulances »
On a pris les vélos été jusqu’a L’hopital Juan Manuel Marquez , J’ai vu les deux ambulances un J 7 et une 504 break abandonner dans un hangar ,
J’ai fermé ma grande bouche , J’ai changer d’avis sur le peuple Cubain .
Bonne journée a tous

#211708 
22/08/2024 à 09:43 par Assimbonanga

Parmi les déversements d’Alain Delon en large et en travers, je l’ai entendu déclarer de son propre aveu qu’il avait, au cours de sa vie sentimentale, giflé des femmes ou que des femmes l’avaient giflé et pourtant l’on voudrait lui faire des funérailles nationales tout au contraire de cet horrible affaire Quattenens mais si, vous savez bien, l’affaire Quattenens ! Madame Aurore Berger l’a encore évoquée ce matin même à la matinale de France Inter pour démontrer l’abjection de ces France-Insoumise, braillards et outranciers.

J’attends que l’intelligence collective du Grand soir ait rassemblé tous les éléments factuels de cette hospitalisation cubaine pour augmenter la réputation de Cuba sur un rézo social, le seul que je fréquente, YouTube. La réputation, la communication, c’est de nos jours le nerf de la guerre.
Combien de milliards de fois avons-nous entendu le fameux "La république c’est moi" de Mélenchon ? Des milliards de fois, y compris par ce nigaud de Guillaume Meurice qui feint de n’en pas comprendre la portée.
A contrario, nous avons appris que le régime du président Macron avait envoyé quelques-uns de ses dignitaires dîner en scred avec Marine Le Pen et son beau-neveu Jordan Bardella . C’est bien le comble de la trahison à l’égard de leurs électeurs respectifs, non ? C’est abominable ? Et pourtant, bizarrement, aucune réputation n’a suivi. Personne ne moufte alors que ça devrait faire l’objet d’un gigantesque scandale.

#211711 
22/08/2024 à 09:46 par Assimbonanga

@zéro, le jovial Belmondo était né bourgeois. L’affreux Delon était en famille d’accueil chez un gardien de prison. Il a connu les turpitudes de la misère sociale et c’est de là qu’il tire ses contrastes, entre banditisme, idées d’extrême-droite et idées généreuses. Marrant, non ?

#211712 
22/08/2024 à 11:23 par Auguste Vannier

J’ai eu beaucoup de plaisir et d’émotions à regarder les films dans lesquels il s’est le plus souvent montré excellent acteur.
La personne était manifestement, comme nous toustes, pétrie de contradictions, seulement comme personnage public c’était plus visible.
Il n’était ni "Politique", ni "intellectuel", alors "chapeau l’artiste" et qu’il repose en paix.

#211714 
22/08/2024 à 12:49 par L. A.

« Étonnant, non ? » aurait dit Desproges. Parmi la masse de rétrospectives en tous genres qui nous arrivent dessus en avalanche, jusqu’à maintenant je n’ai pas vu une seule évocation de l’affaire Marcovic, qui avait quand même défrayé la chronique pendant des lustres, puisqu’elle impliquait à la fois la pègre, les Pompidou et d’autres figures de la droite antisociale, y compris certains “socialistes”, les services de contrespionnage (SDECE) et… Alain Delon. Bon, c’est vrai aussi que je n’ai pas suivi assidument les hommages et autres balivernes commémoratives.
S’il n’avait pas eu à prendre une cigarette avec un air important et sévère, tapoter sa cigarette avec un air important et sévère, allumer sa cigarette avec un air important et sévère, tenir entre ses lèvres sa cigarette avec un air important et sévère, quel jeu de scène aurait-il bien pu adopter ?
PS : scéniquement, au hasard parmi cent autres, la bagarre avec Belmondo dans Borsalino est vraiment nulle à ch…
L. A. (Peu enclin aux canonisations et rétif aux foules en délire.)

#211717 
22/08/2024 à 17:51 par Jean Grimal

C’est étrange, cette façon de traiter Delon. Certes, le bonhomme avait des casseroles au cul et un côté obscur non négligeable. Mais, il a joué le prince Falconeri du Guépard, Rocco, proche de son enfance pauvre, ou encore le commissaire Grindel de Fajardie dans "Ne réveillez pas un flic qui dort", Piero de "L’Eclipse" d’Antonioni, Corey dans le "Cercle Rouge" de Melville, le dernier film de Bourvil ou encore Mercader (même s’il porte eun autre nom) dans "La mort de Trotsky".
Un homme qui a joué pour Visconti, Antonioni et adapté un roman de Fajardie, qui a tué Trotsky dans un film ne peut pas être totalement à jeter.

#211722 
22/08/2024 à 18:25 par Médordure le Minicrate

« quel jeu de scène aurait-il bien pu adopter ? »

Sais pas... Y faut p’têt demander à René Clément, Antonioni, Godard, Schlöndorff, Lautner, Zurlini, Melville, Losey, Deray, Visconti, Verneuil, Bertrand Blier...

Bon d’accord, ce sont que des troisièmes couteaux — on n’est pas chez Max Pécas, Michael Bay, Isidore Netflix ou Luc Besson — mais y z’avait quand même la réputation de connaître un peu le métier...

Quant à Stevan Marković... Certes, un charmant jeune homme, bien de sa personne, fiable, éduqué, de bonne réputation, « d’équerre » comme on dit : extorsion de fonds, chantage, coups et blessures, vols, voies de fait, deal de came, intermédiaire en coup foireux, infraction à la législation sur les Étrangers, probablement proxénète, multirécidiviste et accessoirement trente-deuxième larbin de Delon qui l’hébergeait et l’utilisait comme chauffeur, doublure lumière, récureur de chiottes et videur de cendrier, question de lui procurer un peu de thunes, on rappellera que le gentil Stevan avait remercier son boss en prenant soin de baiser sa femme sous son toit. La classe, quoi ! Et donc quand la police retrouvera la viande putréfiée du Yougoslave sur le point culminant des Yvelines, Alain Delon l’avait déjà prié depuis un moment d’aller se faire foutre et avait exigé qu’il débarrassât les lieux.

Moi, je sais pas, mais vous me faites un coup pareil sous mon toit alors que je vous ai rendu service et je vous garantis que vous finissez en moins de deux à quatre pattes sur le trottoir avec des coups de pied dans la gueule et des caresses de barre à mine dans la panse.

En d’autres termes : Marković, circulez, y a rien à voir, d’autant plus que Delon n’était même pas dans le secteur (il tournait dans le Sud).

#211724 
22/08/2024 à 22:33 par CAZA

HéHé
J7 et 504 véhicules increvables des années 65/70. M’est avis qu’ ils étaient déjà à 300 000 Km quand delon les a " offert " ( cadeau empoisonné )aux camarades cubains .

Adieu delon on te détestait bien
https://www.jeuneafrique.com/55162/archives-thematique/adieu-504-on-t-aimait-bien/

Allez je charge la barque d’ Hadès
https://www.jeuneafrique.com/1600223/culture/alain-delon-lhomme-qui-aimait-le-maroc/
Humm Le Berger qui fleure bon le stupre .Que de la dépravation mondaine .
Et la décadence tu l’ aimes aussi la décadence .

#211729 
23/08/2024 à 09:01 par Zéro...

Entre Auguste Vannier qui se régale visiblement à le voir jouer, Assimbonanga qui trouve dans son difficile passé des explications à l’attitude peu amène du personnage, et L.A. qui voyait surtout en lui "mon" beau ténébreux qui prenait « une cigarette avec un air important et sévère », se demandant « quel (autre...) jeu de scène il aurait bien pu adopter » , les avis sont pour le moins très partagés sur Delon !

Entre « né bourgeois » (insouciant...) d’Assimbonanga, une facilité qui expliquait sa jovialité *, et sa palette d’acteur décrite par Roselyne Arthaud, les avis sont également pour le moins très partagés sur Belmondo !!

Allez vous y retrouver !!

On retiendra que la perception des personnages publics varie d’une personne à l’autre, selon des critères d’évaluation très personnels et subjectifs...

* N’y aurait-il point de salut moral sans aisance sociale ?

Il vaut sans aucun doute mieux naître avec une cuillère en argent dans la bouche qu’une pioche dans les mains mais, si cela facilite incontestablement la vie, cela garantit-il pour autant le bonheur ?
Le bien-être passe-t-il nécessairement par l’hérédité, l’héritage et la possession ?
Un berger démuni dans ses montagnes est-il nécessairement moins heureux qu’un riche industriel vautré dans son luxe qu’il n’apprécie plus et veut toujours davantage de possessions ?

Il est évident qu’un parcours trace une ligne de vie mais à chacun de moduler au mieux, dans la mesure du possible, son influence...

Louis VIGIER se serait-il à ce point fourvoyé en écrivant « je suis riche des biens dont je sais me passer » ?

Les idées de Gauche n’impliquent-elles pas un détachement du matériel et la recherche du bonheur dans d’autres valeurs ?
La notion de réussite sociale comme critère absolu de bonheur n’est-elle pas de Droite ?

Je connais des gens qui ne manquent de rien complètement stressés (par LFI et JLM en particulier !) à l’idée de perdre leurs argent et biens et de gens sans biens ni argent qui s’en passent à merveille - retour à Louis VIGIER ! - et sont heureux. Ils sont d’ailleurs très souvent complètement détachés de la politique qui est extrêmement anxiogène, avouons-le...

Il est entendu qu’il ne faut pas faire une extrapolation primaire du style "il faut être pauvre pour être de Gauche"/"on est de Gauche quand on est pauvre" ; quoique, chez les gens de Droite, être de Gauche et dans une certaine aisance matérielle semble inconciliable, ainsi combien de fois m’a-t-on jeté à la figure "Mélenchon se dit de Gauche et gagne bien sa vie"... ce qui est pour moi tout à son honneur !!

Il me semble pourtant qu’il y a malheureusement bien plus de pauvres qui votent à Droite que de riches qui votent à Gauche - sinon, la Droite verrait le Pouvoir de loin !!

Ah, si avoir un travail rémunéré comme il se doit, une voiture correcte, une modeste habitation principale, un petit bien secondaire pour ses vacances et quelques sous de côté ne suffisait pas à faire croire aux gens qu’ils sont riches alors que c’est le minimum vital que devrait garantir un pays à tous ses citoyens...

#211730 
23/08/2024 à 11:31 par Andres

« Si no es verdad, está bien compuesto »

La phrase originale est italienne : "se non e vero, e ben trovato" et la traduction à l’espagnol serait : "si no es verdad, está bien inventado"

#211732 
23/08/2024 à 13:19 par xiao pignouf

quel jeu de scène aurait-il bien pu adopter ?

« Delon ne joue pas, il est »

Dixit l’intéressé qui adorait parler de lui à la troisième personne.

#211740 
23/08/2024 à 14:14 par Théophraste R.

@ Andres

Locución. Literalmente : "Si no es verdad, está bien compuesto". Se usa para justificar una anécdota verosímil que retrata bien a un personaje o una situación, pero que puede no ser verdadera.
La version italienne est la plus connue (la plus ancienne ?) mais dans mon billet, l’espagnole est plus adaptée.
Amistad.

#211743 
23/08/2024 à 15:23 par Tardieu Jean-Claude

Je partage le commentaire d’Auguste Vannier. Ce que j’ai publié hier dans mon blog.

Au revoir l’acteur.

C’est la première fois dans la vie des hommes, que leur vie s’étale aux vues de tous de leur naissance à leur mort au cinématographe pour les plus célèbres, ou sur des photographies ou en vidéo pour le reste de la population.

Du coup, selon les impressions que certaines personnes nous ont procurées dans le passé et du souvenir qu’on en garde, si elles furent associées à un moment agréable, on sera particulièrement sensible à l’annonce de leur décès, car c’est un peu comme si nous venions de perdre un proche ou un membre de notre famille, quelqu’un qu’on connaissait depuis si longtemps, on ne pensait jamais à sa disparition, alors quand cela se produit, qu’on le veuille ou non on en est affecté, peut-être parce que c’est comme si une petite partie de nous-même qui disparaissait avec lui.

J’allais ajouter que vous ne devriez pas vous en inquiéter parce qu’on ne meurt qu’une fois, sauf évidemment ceux qui trouveront cet hommage déplacé, car eux ils sont déjà cérébralement morts !

Et au passage, aux chiottes la « cancel culture » !

#211747 
23/08/2024 à 15:36 par Ray

Bonjour
A Caza

La question de l’article a la demande de L’auteur pour un complément d’info la question est oui puisque les deux véhicule existent .

Pour l’état des véhicule tu a raison ,la curriosité m’a pousser a regarder le conteur qui affichait 750 000 km

La jeune pesonne qui m’accompagnait ma certiffier qu’il ne les avaient jamais utiliser car le service secret Cubain y avait découvert une bombe qui devait pulvériser Fidel Castro lors de la cérémomie de la réception des dit ambulance
Il faut dire aussi que c’était le retour du baton de Alain Delon qui c’était appercu que lors de son opération du pied droit ,les service secret Cubain lui avait greffer un micro

et s’est en se coupant les ongles de l’orteil qu’il a découvert le micro la fourberie Cubaine

Dans le prochain épisode je te raconte comment le service secret a découvert la bombe

#211748 
23/08/2024 à 18:49 par Palamède Singouin

@Médordure le Minicrate

Pour rester dans le "pipole" (en ces temps difficile un peu de détente ne fait pas de mal), ceci :

dans ses mémoires ("Life") Keith Richards rapporte que Delon avait mis un contrat sur Bobby Keys, saxophoniste attitré des Stones et amant de Nathalie Delon. Bobby ayant pris la menace à la légère, Keith et Nathalie avaient évoqué le sort de Markovic pour convaincre Keys de ne pas prendre la menace à la légère...Bon, Markovic n’était pas un enfant de cœur, Delon avait quelques relations avec le milieu, c’est bien connu, Nathalie aussi....bref on navigue en eaux troubles.
Reste que Delon sera toujours, comme Bardot, l’acteur...en dépit de tout le reste.

#211753 
23/08/2024 à 18:51 par Assimbonanga

@Zéro, tu déclares "Entre « né bourgeois » (insouciant...) d’Assimbonanga, une facilité qui expliquait sa jovialité *"
Ben non, pas du tout. J’ai pas dit ça... Je t’ai juste apporté l’info que ce n’était pas lui le bourgeois aisé, mais Belmondo. Rien de plus ! As-tu remarqué que je n’avais exprimé aucun intérêt particulier pour Alain Delon ?
Par contre, j’ai hâte de connaître la suite des rocambolesques aventures d’Alain à Cuba par @Ray ! C’est fameux. Merci.

#211754 
24/08/2024 à 09:19 par Zéro...

@ Ray,

On dirait un film d’espionnage de série B !!

Pourquoi greffer un micro dans le pied de Delon ?

Pour la bombe dans l’ambulance, je vois bien l’intérêt...

#211763 
24/08/2024 à 09:20 par Zéro...

« « Delon ne joue pas, il est »

Dixit l’intéressé qui adorait parler de lui à la troisième personne. » Xiao.

Et c’est vrai !!

#211765 
24/08/2024 à 14:47 par Ray

A Assimbonanga et +
Épisode 2
Comment les services secrets on déjouer le complot contre Fidèle, ourdi par vengeance par A.Delon par pur hasard,ou plus tôt à cause de l’amour.
Éh oui l’amour (deuxième industrie après la canne a sucre ) .
Le jour de l’inauguration des deux ambulances, toutes en rubanées de calicots et drapées de l’étendard de la valeureuse nation ,tous les regards étaient braqués sur le guide suprême qui depuis trois heures n’avait toujours pas fini de haranguer la foule en transe.
Comme cela commençait a être un peu long , un jeune infirmier proposa a sa jolie consœur si elle ne voudrait pas essayer le brancard dans le J7 afin de se reposer et de passer un quart d’heure plus qu’agréable , puisque le leader Maxi-mots en avait encore pour deux heures avec son discourt.
Et voilà nos deux tourtereaux , discrètement ouvre la porte de l’ambulance ,la referme idem .
Une fois a l’intérieur a l’abri des regards ,leurs hate ,la frénésie d’une culbutte vite fait bien fait a la barbe du Comandanté ,leur promettait un 7 ieme ciel .
Notre bel hidalgo (ne pas confondre ) prêt à passer a l’acte, sur sa jeune consœur , étendu et nue attendant avec impatience de recevoir l’hommage auquel elle avait droit .
Le premier coup de rein elle a gémi au deuxieme elle a hurler ...« qué passa mi amiga !!! Non ce n’est pas toi mon quérido Ernesto ,c’est mon dos sur la civière…. » la suite demain

#211773 
24/08/2024 à 17:39 par CAZA

HéHé .
Ray est génial .
Mais ce que delon ignorait c’ est qu’ un 2ème micro était placé sur sa couille gauche .Comme la cia occupait déjà la droite plus besoin de téléphone rouge pour communiquer entre les rouges et les fachos .

Mohamed Oufkir dont parle "Jeune Afrique " fleure bon la barbouse française recyclée au maroc contre les collectivistes locaux et les anti colonialistes.
<<< Sa renommée franchit les frontières lorsqu’il est mêlé en 1965 à l’assassinat de Mehdi Ben Barka, principal opposant au roi Hassan II >>> .
Ne pas me faire dire que delon a mangé au râtelier .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Oufkir

.

#211774 
26/08/2024 à 14:13 par CAZA

delon macron même combat contre le peuple Saharaoui .

Jeune Afrique :
<<< Deux ans auparavant, le philosophe a réalisé son premier film," Le jour et la nuit" , au Mexique, avec Delon et Dombasle au casting. Un terrible « nanar », selon la critique.

https://www.revolutionpermanente.fr/Macron-et-le-Sahara-occidental-une-offensive-historique-contre-l-auto-determination-du-peuple

Facho un jour C’ est assassin pour toujours :
<<< Si Jean-Marie Le Pen a été un tortionnaire durant la Guerre d’Algérie, en 1957 et en 1962, Delon, lui, s’est illustré dans le film L’Insoumis (1964), l’histoire d’un déserteur de la Légion étrangère qui enlève et séquestre, pour le compte de l’OAS, une avocate française venue à Alger défendre des militants indépendantistes. Le film d’Alain Cavalier, sorti deux ans après la fin de la guerre d’Algérie, a été un temps interdit de grand écran. >>>

https://www.youtube.com/watch?v=w7L4y9KduN8

#211836 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.