RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Credit Suisse : 536 millions de dollars d’amende pour avoir fait des affaires en Iran

Après le scandale monstrueux de l’amende payée par l’UBS en 2006 - 100 millions de dollars ! - à l’Etat yankee pour avoir eu des relations financières avec Cuba, voilà que c’est au tour de notre cher Crédit Suisse de se soumettre sans vergogne et avec moult génuflexion aux ordres catégoriques de l’Empire qui ne cesse de se prendre et surtout de se croire le maître du monde en piétinant de manière hégémonique les règles du Droit International.

Association Suisse Cuba Genève


La banque confirme être proche d’un accord avec les Etats-Unis concernant ses activités avec le Soudan ou l’Iran dans les années 2002-2007, des « Etats voyous » sur la liste noire américaine

Publicité Le Credit Suisse a annoncé mardi soir être proche d’un accord avec la justice américaine concernant des transactions en dollars effectuées par la banque vers des pays soumis à des sanctions américaines. L’établissement bancaire est prêt à payer une amende de 536 millions de dollars.

Les négociations avec les autorités américaines sont « à un stade très avancé », selon un communiqué de la banque. Les virements en question ont eu lieu entre 2002 et 2007.

Au début de l’année, la justice américaine avait indiqué enquêter sur les agissements de neuf banques européennes, soupçonnées d’avoir aidé l’Iran et le Soudan à contourner les sanctions américaines.

Contacté à l’époque par l’ATS, le Credit Suisse avait reconnu qu’il enquêtait à l’interne depuis déjà deux ans sur d’éventuelles violations des sanctions américaines. Le numéro deux bancaire helvétique n’avait toutefois pas confirmé qu’il était directement visé par la justice américaine.

Le Credit Suisse avait indiqué en 2006 qu’il n’établissait plus de nouvelles relations avec des clients en Iran, en Syrie et en Corée du Nord, trois pays figurant sur la « liste noire » des Etats-Unis.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f46fcea2-ea14-11de-9831-819c7df95f91/C...

URL de cette brève 751
https://www.legrandsoir.info/credit-suisse-536-millions-de-dollars-d-amende-pour-avoir-fait-des-affaires-en-iran.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.