RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Credit Suisse : 536 millions de dollars d’amende pour avoir fait des affaires en Iran

Après le scandale monstrueux de l’amende payée par l’UBS en 2006 - 100 millions de dollars ! - à l’Etat yankee pour avoir eu des relations financières avec Cuba, voilà que c’est au tour de notre cher Crédit Suisse de se soumettre sans vergogne et avec moult génuflexion aux ordres catégoriques de l’Empire qui ne cesse de se prendre et surtout de se croire le maître du monde en piétinant de manière hégémonique les règles du Droit International.

Association Suisse Cuba Genève


La banque confirme être proche d’un accord avec les Etats-Unis concernant ses activités avec le Soudan ou l’Iran dans les années 2002-2007, des « Etats voyous » sur la liste noire américaine

Publicité Le Credit Suisse a annoncé mardi soir être proche d’un accord avec la justice américaine concernant des transactions en dollars effectuées par la banque vers des pays soumis à des sanctions américaines. L’établissement bancaire est prêt à payer une amende de 536 millions de dollars.

Les négociations avec les autorités américaines sont « à un stade très avancé », selon un communiqué de la banque. Les virements en question ont eu lieu entre 2002 et 2007.

Au début de l’année, la justice américaine avait indiqué enquêter sur les agissements de neuf banques européennes, soupçonnées d’avoir aidé l’Iran et le Soudan à contourner les sanctions américaines.

Contacté à l’époque par l’ATS, le Credit Suisse avait reconnu qu’il enquêtait à l’interne depuis déjà deux ans sur d’éventuelles violations des sanctions américaines. Le numéro deux bancaire helvétique n’avait toutefois pas confirmé qu’il était directement visé par la justice américaine.

Le Credit Suisse avait indiqué en 2006 qu’il n’établissait plus de nouvelles relations avec des clients en Iran, en Syrie et en Corée du Nord, trois pays figurant sur la « liste noire » des Etats-Unis.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f46fcea2-ea14-11de-9831-819c7df95f91/C...

URL de cette brève 751
https://www.legrandsoir.info/credit-suisse-536-millions-de-dollars-d-amende-pour-avoir-fait-des-affaires-en-iran.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.