RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Après la canicule…

Alerte neige et verglas, blocage de l’autoroute A 7 rendue dangereuse par la chute de flocons lourds, très humides, qui gèlent au contact du sol. Des milliers d’automobilistes sont pris au piège blanc du général hiver. Pour certains, immobilisés depuis des heures sans aucun secours, eh bien les vacances tournent eh bien au cauchemar. Les déneigeuses et les sableuses sont entrées en action, mais bien tard aux yeux de, eh bien certains, comme nous le montre le reportage de nos envoyés spéciaux, Raymond Bidochon, Marlène Duschmoll et Kévin Lenclume qui ont recueilli le témoignage de Fernand Roidescons : « On n’a même pas eu une boisson chaude et des couvertures. Déjà, cet été pendant l’embouteillage géant, il faisait 40° et on a attendu en vain des bouteilles d’eau ou quoi que ce soit ». Dans une autre voiture, Monique Lamule fait preuve de fatalisme : « Que voulez-vous, hi-hi, on n’y peut rien, il faut être patients, ça finira bien par se débloquer, hi-hi, hi-hi et hi-hi ! ».
Nous ne pouvons que conseiller aux Français la plus grande prudence. Evitez de prendre la route et mettez un cache-nez.

Je signale aux lecteurs du Grand Soir que je n’ai aucun mérite à leur donner cet été les infos de l’hiver prochain. J’ai plagié celles des journaux télévisés des années précédentes.

Théophraste R. Téléspectateur avec pommade pour bronzer, anti-moustique, imperméable, parapluie, couverture de survie (et brassards gonflés pour les inondations, eh bien « torrentielles »).

URL de cette brève 7508
https://www.legrandsoir.info/apres-la-canicule.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/08/2024 à 08:43 par Zéro...

« Neige en hiver, soleil en été. »

Plus ou moins...

Et quand c’est plutôt "plus", on a l’explication : le réchauffement climatique, appelé "dérèglement" lorsque d’autres événements surviennent et que la chaleur n’est pas vraiment au rendez-vous...

Mais surtout, SURTOUT, on a LA Solution : le véhicule électrique !

Pour rappel, les véhicules thermiques représentent 7% de la production de C02 sur Terre : il n’y a AUCUN doute, LA Solution pour réduire les gaz à effet de serre passe par les véhicules électriques !!

"Votez écologiste !" nous dit de façon subliminale le Système - ces écologistes qui seraient des gauchistes selon lui ; suis-je le seul à voir une légère contradiction ?

#211341 
11/08/2024 à 09:23 par J.J.

Et bien, en plus surtout hydratez vous !

#211342 
11/08/2024 à 12:10 par Jclaude

Pour Zéro
La presque totalité de la pollution des véhicules électriques se situe en amont. A la production. Elle équivaut à la pollution globale d’un véhicule (petit) sur touts sa vie.
Sauf....
Sauf la pollution des freinages, usure de pneus et des patins de freins. Plus importante, parce que les véhicules électriques n’ont pas de frein-moteur.

#211354 
11/08/2024 à 16:08 par Assimbonanga

Hé bien, merci Théophraste en direct de, hé bien, l’autoroute A7. Je dirais, hé bien, que cette météo tout à fait normale ne tient pas compte, hé bien, des blocages des autoroutes par nos amis les... hé bien... pas ploucs, agriculteurs, qui s’attirent ainsi la sympathie inaliénable de toute la population qu’ils ne prennent pas en otage contrairement à ces syndicalistes répugnants de la RATP ou de la SNCF. Et de plus, ces gens, et bien français, nous nourrissent.

#211358 
11/08/2024 à 23:45 par bostephbesac

L’ imposition des voitures électriques pour 2035 est tout simplement un moyen d’ exclure la moitié des automobilistes actuels de la route . Et ceci une mesure défendue par des gens se prétendant de gauche ? Honteux, EELV est un parti qui n’ est pas digne se représenter la gauche, la vraie !

Et, pendant ce temps, nous sommes les derniers au classement Européen pour les investissements ferroviaires, cf Rail du Sud (le site), son dernier sujet en date de hier.

#211376 
12/08/2024 à 16:24 par Zéro...

@ Bostephbesac,

Je dis et redis sans faiblir que les écologistes politiques de EELV roulent pour le Système et n’ont rien à voir avec la Gauche !

L’Ecologie, c’est une belle cause mais on ne peut pas contraindre les désargentés, de plus en plus nombreux dans ce pays, à adopter des normes écologiques ruineuses alors qu’ils ont du mal à (sur)vivre !!

Ce n’est pas parce que EELV est à l’avant-garde du Sociétal que ce parti est de Gauche ; Macron l’est aussi et il est autant de Gauche que je suis de Droite ou curé !!

Entre PS et EELV, tous deux objectivement de Droite, un PCF douteux dont on ne sait plus trop sur quel pied il danse, le NPA qui roule pour des objectifs incertains, LFI est bien emmanchée...

#211387 
12/08/2024 à 16:50 par Zéro...

Que LGS me pardonne ce petit aparté provoqué par les circonstances...

Il y a peu, Xiao demandait à un d’entre nous où était le wokisme en France...

Je me suis aussi posé la question car il est vrai qu’il n’est jamais évoqué et revendiqué nominalement !!

Hier soir, un moment passé devant la télévision, à supporter d’insupportables enchaînements de pages de publicités pour continuer à suivre un programme qui m’intéressait, m’a donné la réponse : voyez les proportions des représentations ethniques et le rôle donné à chacun dans les mini-scénarii que sont les publicités, pour vous en faire une idée...

Outre les représentations fortement déséquilibrées, cherchez qui y est TOUJOURS le bon, le beau et le généreux et TOUJOURS le méchant, le moche et l’égoïste...

C’est édifiant et consternant.

Les publicitaires ne sont pourtant pas réputés pour être de Gauche !

Et je tiens d’un ancien du CSA (devenu ARCOM) qu’il y avait des directives strictes pour mettre en avant les minorités à la télévision...
Liberté ? Egalité ? Fraternité ?
En créant des discriminations positives et par conséquent de vraies discriminations car un favorisé entraîne nécessairement un exclu, ce qui est tout le contraire de l’égalité ?!!

Il y a vraiment quelque chose de pourri et d’incompréhensible au "Royaume" de France...

#211389 
12/08/2024 à 17:02 par Zéro...

Second aparté.
Que LGS veuille bien encore m’excuser...

J’espérais que les résultats des élections européennes et législatives imposeraient à Macron d’avoir la décence de ne pas récupérer et se faire une gloire des médailles françaises au JO...

Il n’en a rien été : Macron en a non seulement tiré la gloire mais il en a fait SA réussite, paradant , tout sourire, au milieu des sportifs qui ont aidé à faire oublier au peuple ravi (béat, bête ?) sa désastreuse et anti-démocratique politique.

Mais, vous savez quoi ?

Il a bien raison si les médailles, qui ne sont que des satisfactions couronnant le travail des sportifs, suffisent à retourner les Français de plus en plus décérébrés et emportés par une hystérie nationaliste rampante pendant qu’ils coulent avec le navire France !!

#211390 
12/08/2024 à 21:08 par françois gerard

information pour maxime vivas.
Dans une vidéo, francois asselineau https://youtu.be/py4mkjirJAU?si=sJ3leV6Wx6LnRWxn dit qu’il aimerait avoir un débat avec maxime vivas au sujet des ouigourts ( environ entre 8 et 9 mns ) voilà, information passée

#211396 
13/08/2024 à 12:42 par Assimbonanga

@zéro, c’était le 28/07/2024 à 18:36 que je demandais à Aquarius de me montrer, ou démontrer, qu’en France il existe des gens qui se revendiquent comme woke, wokistes. C’était sur cette page : De Néron à Macron, de Rome à Paris. Et tu y ajoutas ton grain de sel.
Bien entendu, pour ma part, je considère que le wokisme est une théorie complotiste introduite en France par la fachosphère (Blanquer et famille Le Pen).

Je me permets de te suggérer de passer de l’action de production de textes à celle de relecture de fils de conversation. Parfois c’est nécessaire pour re-fixer son cap.

#211407 
13/08/2024 à 13:29 par Vincent

les écologistes politiques [...] roulent pour le Système et n’ont rien à voir avec la Gauche !

Illustration par Annalena Baerbock, ministre allemand (Grüne) des Affaires étrangères :

“Si je fais la promesse aux Ukrainiens : “Nous serons à vos côtés aussi longtemps que vous avez besoin de nous,”, alors je veux tenir parole. Peu importe ce que mes électeurs allemands pensent. Mais je veux tenir parole envers les Ukrainiens.

Tu seras Bien-pensant donc pro-OTAN pro-guerre pro-inversion pro-totalitarisme, pro-pagande, ou tu ne seras pas : T’as compris ?! voilà : ça c’est un corps électoral qui se tient sage.

#211409 
13/08/2024 à 19:17 par Zéro...

@ Assimbonanga,

Je vous cite des faits que vous pouvez vérifier à la première interruption publicitaire de n’importe laquelle de nos chaînes de télévision...

Le wokisme existe, il est parti des USA.
Il n’a pas de formalisation en France mais se retrouve dans ce que j’ai mentionné sous prétexte de discrimination positive qui est tout sauf égalitaire...

L’égalité, c’est dans la formation et les droits, pas dans les choix entre les Hommes !!

Pour moi, pas de suprématie, pas de revanche, de qui que ce soit envers qui que ce soit, sous quelque raison que ce soit : le passé est ce qu’il est, souvent déplorable, et, s’il doit servir, c’est à éviter de renouveler des erreurs pas les entretenir, sous prétexte de les corriger, au profit d’autres, fussent-ils des héritiers de victimes !!

On nous a formaté à respecter les Allemands malgré le nazisme mais pas les Russes à cause du communisme : NON à l’oubli à géométrie variable !!

Et s’il faut demander des comptes, qu’ils le soient à ceux qui en ont tiré du profit, pas à des pays et peuples entiers qui ont eu aussi à subir les mêmes dirigeants, sous une forme différente...

#211427 
13/08/2024 à 22:50 par Aquarius15

@Assim ou LGS, comment on retrouve les précédents "billets d’humeur" qui disparaissent de la page d’accueil une fois le suivant publié, sauf à ce qu’Assim ait gardé en mémoir le titre de la publication ?

Sinon, vu que c’est open bar sur les propos désobligeants, je vais m’auto-injurier en disant que j’ai un côté chèvre à aimer quand Zéro "ajoute son grain de sel". Quelqu’un viendra bien "ajouter son grain de sel" en affirmant que j’insulte les chèvres...

#211434 
14/08/2024 à 10:26 par Assimbonanga

Petit récapitulatif à base d’articles de journaux sur les récoltes de céréales l’an dernier, 2023.

En 2023, hausse globale des productions d’automne. Une récolte record pour la filière CRC en 2023. La filière Culture raisonnée contrôlée (CRC) dresse le bilan de la récolte 2023. Avec 638 000 t de céréales, elle enregistre une hausse de 18 % de céréales produites sous ses cahiers des charges, par rapport à l’année 2022. Terre-net

Les récoltes en cours confirment la hausse des rendements pour les grandes cultures
d’automne. Le rendement du maïs grain (hors semences) est estimé à 95,7 q/ha en 2023,
en nette hausse par rapport à 2022. La production de tournesol atteindrait 2,2 millions
de tonnes (Mt), avec un rendement à 26,1 q/ha, et celle de soja est estimée à 0,44 Mt, avec
un rendement à 27,2 q/ha. La production de pommes de terre de conservation et
demi-saison, à 6,9 Mt, est également en hausse (+13,3 %). En revanche, la production de
betteraves industrielles, estimée à 31,3 Mt, serait légèrement inférieure à 2022 (31,5 Mt),
malgré un rendement en hausse (82,6 t/ha en 2023, soit +5,3 %) Agreste

La récolte s’est bien déroulée, toujours en bonne santé et pas de casse mécanique. La météo nous a été clémente malgré quelques ondées qui m’ont permis de souffler un peu et de réviser le matériel. La productivité et la qualité sont au rendez vous, la marchandise pourra être destinée à la filière boulangère. Prises de vue : 30 juin - 10 juillet 2023 YouTube

La production française de blé tendre a rebondi en 2023. Grâce à la hausse des surfaces et des rendements, la récolte française de blé tendre a augmenté en 2023, alors qu’elle aurait légèrement reculé en Europe. La concurrence à l’exportation avec les grains russes est au sommet. La France Agricole

Récolte 2023 : blé, orge et colza tirent leur épingle du jeu. La moisson 2023 est satisfaisante et au-dessus de la moyenne des cinq dernières années selon les dernières estimations du Ministère de l’Agriculture. Pour le blé tendre, l’orge d’hiver et le colza, les volumes récoltés dépassent les moyennes quinquennales. Et la qualité des production permettra de satisfaire les marchés. Perspectives agricoles

C’est marrant comme on oublie vite... Cette année, ils réclament des aides et des secours mais l’an dernier, ont-ils songé à secourir leur prochain en donnant un pourcentage de leurs profits à la collectivité ?

#211442 
14/08/2024 à 11:08 par Aide

@Assim ou LGS, comment on retrouve les précédents "billets d’humeur" qui disparaissent de la page d’accueil une fois le suivant publié, sauf à ce qu’Assim ait gardé en mémoir le titre de la publication ?

Dés qu’une question facile se pointe, je surgis :

il suffit d’aller au bas du billet d’humeur pour trouver tous les billets d’humeur précédents, bien rangés, qui attendent sagement qu’on les (re) consulte si on a envie

On est jamais trop aidé...

#211443 
14/08/2024 à 11:17 par Assimbonanga

@Aquarius, je m’efforce d’archiver autant que possible mes commentaires. C’est du travail ! Parfois, je suis prise de vitesse et j’arrive trop tard. Alors tant pis.

@Zéro oui, d’accord là-dessus : Le wokisme existe, il est parti des USA. Il n’a pas de formalisation en France.

#211445 
 
AGENDA

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première (…)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium (…)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et (…)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.