Un peu dans le même ordre d’idées, je viens de voir, consterné, sur Bing, cette vidéo de Manon AUBRY, que j’avais en estime, félicitant, tout sourire et lui tombant dans les bras, Ursula Von Der Lahyène de sa réélection à la tête du Parlement Européen...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/manon-aubry-embrasse-ursula-von-der-leyen-et-s-attire-les-critiques-du-rn-elle-r%C3%A9pond/ar-BB1qfrtK?ocid=BingNewsSerp
Je vais mal me faire voir mais je ne suis pas mais alors pas du tout satisfait de découvrir ce comportement que je dénonce sans la moindre réserve, ni de sa réponse au RN - mal placé pour des donner des leçons, nous sommes d’accord, mais là n’est pas la question !
« Il y a ceux qui préfèrent serrer la main à des dictateurs. Et il y a ceux qui saluent l’élection de leur opposante, ce qui est un usage républicain et institutionnel quand on est Présidente de groupe. Mais cela, vous l’ignorez sûrement. »
Le dictateur en question est Poutine, élu démocratiquement, avec un soutien de sa population qu’aucun Président français de ces dernières décennies n’a eu.
Si la guerre en Ukraine est l’explication des propos de MA, elle doit honnêtement remonter à la genèse du conflit - le coup d’état occidental du Maidan, le violent traitement des russophones qui s’en est suivi dans toute l’Ukraine et au Donbass, les accords de Minsk qui n’ont servi qu’à faire trainer les choses pour armer les Ukrainiens, de l’aveu même de Merkel... et Hollande ! - et pas seulement dénoncer la situation qui en découle !!
Qui voulait et qui a été le détonateur de cette guerre ?!!
La Russie, en intervenant pour défendre ses ressortissants vivant en Ukraine, n’est-elle pas tombée dans un piège qui lui était tendu par les Occidentaux ?
Ensuite, entre démocratiquement saluer l’élection d’une personne à qui on elle s’est opposée et fêter avec enthousiasme son élection, il y a comme un immense fossé, infranchissable pour moi !!
D’autant que cette personne saluée avec tant d’effusions traîne un lourd passé familial nazi, dirige l’Europe d’une main de fer ultralibérale et antisociale, et mène le financement sans compter - encore 41 milliards d’Euros d’aides votés ces derniers jours... - d’une guerre contre la Russie au nom de quel peuple ouvertement sollicité de cette Europe ?
C’est encore une personne hautement recommandable issue de cette Allemagne à qui la Yougoslavie doit son explosion, et les conflits ethniques qui s’en sont suivis, pour son soutien à l’indépendance de la Croatie, autre ancien allié nazi... avec l’Ukraine qui célèbre ses héros nazis - Bandera and co - mais tout cela relève bien sûr du plus pur hasard !!
Allemagne qui a ravagé l’Europe, programmé et appliqué des génocides, s’est emparée de l’Europe - initiée par d’anciens nazis après la guerre ! - est "notre amie " alors que la Russie qui ne n’a jamais combattu la France est notre ennemi dans toutes les têtes lavées de propagande...
La France et l’Europe sont favorables à la démocratie absolue et à l’indépendance de tous... AILLEURS !
De la Croatie au Kosovo, en passant par les Comores, le Québec, Taïwan et autres...
Tout change dès qu’il s’agit de "leurs" îles où les mouvements indépendantistes sont violemment réprimés, de l’Irlande à la Nouvelle-Calédonie - sans oublier les impitoyables guerres coloniales d’Indochine et d’Algérie menées avec zèle par les pères de ceux qui estiment, sans rire, qu’il y a trop d’étrangers et de Musulmans en France...
Mais l’Ecosse, l’Irlande, le Pays Basque, la Catalogne, la Corse, la Sardaigne, la Sicile, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, etc... doivent marcher au pas du reich européen !!
Je rappelle enfin que pendant que l’UE dépense des sommes folles pour l’Ukraine, elle presse ses citoyens comme des citrons à qui elle ne parle que de déficits, d’efforts à faire et de privations !!
LFI ne peut décemment pas adhérer à toutes ces insupportables manœuvres.