Il est évident que promettre avec conviction de lâcher une bombe atomique sur une quelconque population du Monde, déjà plus que malmenée, passerait très mal si elle ne venait pas d’une certaine communauté élue et protégée contre laquelle la moindre critique est impossible sous peine d’être poursuivi pour apologie du "crime des crimes ", pour reprendre quelqu’un...
Il n’y a qu’à voir les réactions ulcérées, hystériques et affolées que provoque la simple idée de voir l’Iran posséder l’arme atomique pour mesurer la différence des limites du droit des uns - la possession - et des autres - l’utilisation...
Je ne suis ni Iranien, ni Arabe, ni Musulman, mais pourquoi l’Iran n’aurait-il pas autant le droit de détenir des bombes atomiques qu’Israël, le Pakistan, la France, la Chine, la Grande-Bretagne, les USA ou la Russie ?
Ah, oui, c’est un état qualifié de terroriste, mis hors la loi, boycotté et banni par les Occidentaux !!
Mais les Occidentaux eux-mêmes n’ont-ils pas été, en toute impunité, les terroristes des Vietnamiens, Laotiens, Serbes, Afghans, Irakiens, Libyens, Syriens, etc...?!!
Pour ce qui est de poursuivre les supplétifs Français de Tsahal, inutile de rêver, Eric !!
Je pose une autre question : comment est-il possible d’avoir une nationalité - fut-elle double et n’importe laquelle... - et partir combattre pour un des deux pays ?!!
Imaginons une guerre entre les deux pays : un des deux serait forcément trahi par ces binationaux !
J’en tire la conclusion que la binationalité ne devrait pas exister, ce qui mettrait hors la loi quiconque irait combattre quelque part pour un autre pays que celui qu’il a choisi à sa majorité !!