Pour revenir à l’actualité brûlante...
Daesh, le retour... en Russie !
Etonnants ces islamistes radicaux qui s’attaquent de préférence aux opposants de l’Occident...
Israël pourrait et devrait logiquement, considérant leur extrémisme, être une cible pour eux au vu de ce qui se passe actuellement à Gaza ; non, ils frappent en Russie contre laquelle l’Occident est en guerre !!
On se souviendra comment l’Etat Islamique paradait en Syrie - troupes, véhicules de combat et même colonnes de chars - AVANT l’intervention russe...
Et on notera l’attitude de notre gouvernement qui, devant un acte similaire à l’attaque terroriste du Bataclan, condamne du bout des lèvres et fait de subtiles distinctions entre Russie et son peuple, tout en sous-entendant - comme les Ukrainiens... - qu’il pourrait avoir été commis par les services secrets russes !!
Comme il se doit, nos journalistes de chaînes d’information en continu, lamentables, ont repris en boucle, comme un seul Homme, la thèse du possible attentat russe sous faux drapeau pour frapper plus fort l’Ukraine - alors que la Russie vient de déclarer être passée de l’ "Opération Spéciale" à la guerre contre l’Ukraine, distinction qui indique sans doute une augmentation du niveau des bombardements, et n’avait donc pas besoin de ça....
On a même eu droit à "l’échec des services de renseignements russes " - jamais évoqué lorsque nous subissons des attentats... - alors que les autorités russes étaient sur le qui-vive, craignant une action contre une synagogue - il semblerait que c’était une réunion catholiques, d’où, peut-être, une confusion ou une imprécision de l’information reçue...
Sinon, on n’est pas loin du "c’est bien fait pour les Russes "...
Etonnamment, les Américains ont été les plus touchés et solidaires - sans doute cela leur rappelle-t-il quelque chose...
Mais les Européens sont vraiment en-dessous de tout concernant tout ce qui touche à la Russie, même un horrible attentat !
Pas de chance, les autorités russes ont arrêté des Tadjiks, probablement impliqués, qui fuyaient en voiture vers l’Ukraine (quand même...) et l’EI a revendiqué l’attaque : effondrement de la thèse... complotiste - qui n’est mal vue et dénoncée que si l’Occident est incriminé - : la Russie n’a même pas tenté de jouer la carte anti-ukrainienne, même si elle a logiquement été envisagée !!
Il faut être attentif à tout avec nos médias car, dans leur volonté de tout faire et trouver n’importe qui pour dénigrer le pouvoir russe, ils dévoilent la vérité : hier, dans le concert antirusse déchaîné alors que ce pays vient d’être frappé par un attentat terroriste, au milieu d’accusations farfelues et de qualification de la Russie comme une dictature, qui voit-on apparaître ?
Un journaliste présenté comme de la "chaîne d’opposition à Poutine Dojd ", contredisant l’accusation de dictature !!
Il n’y a même pas de "chaîne d’opposition" en France !
Et lorsque des opposants sont appelés sur toutes les chaînes de télévision françaises, c’est pour subir de véritables tribunaux médiatiques inquisiteurs !!
Et nous osons qualifier des pays de dictatures !!
Hier, j’ai même entendu sur CNews et C8 que les journalistes français des chaînes publiques étaient TOUS de Gauche et défendaient LFI : je croyais rêver !
C’est dire à quel point ces médias sont ancrés à Droite voire à l’extrême droite puisqu’ils ne veulent pas entendre la moindre voix de Gauche !!
Bref, ils appliquent tranquillement ce qu’ils reprochent, scandalisés, aux autres...
Décidément, nous vivons dans un beau pays !