RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les poètes Federico Garcia Lorca, Refaat Alareer et le coucou de Tel-Aviv

Le 19 août 1936, la milice franquiste a exécuté près de Grenade le poète espagnol Federico Garcia Lorca par deux balles dans la tête. La maison du poète Luis Rosales, qui le cachait, n’a pas été bombardée avec tous ses habitants dedans.

Le Mossad ayant repéré l’école où se cachait le poète gazaoui Refaat Alareer, il lui annonça qu’il allait être tué, avec ce conseil : « Ne restez pas là, vous mettez les autres en danger ». Une frappe aérienne ciblée l’a tué dans la maison de sa sœur, qui a également péri, comme son frère et ses quatre enfants.

Franco était sentimental, comparé à Nétanyahou.

Le « coucou gris de Tel Aviv » est un oiseau strictement palestinivore. Cette espèce fait du « parasitisme de terroir ». En effet, elle a la particularité de pondre dans le nid d’une autre espèce. Après éclosion, l’oisillon jette les autres œufs hors du nid, afin de disposer de l’espace et de la nourriture nécessaire. Son cri, monotone et bi-syllabique, signifie « Le coucou a le droit de les descendre ».

Théophraste R. Auteur d’un conte pour enfant : « Le coucou vert-de-gris le plus immoral du monde ».

Jean Ferrat :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00013117/jean-ferrat-federi...

URL de cette brève 7357
https://www.legrandsoir.info/les-poetes-federico-garcia-lorca-refaat-alareer-et-le-coucou-de-tel-aviv.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/12/2023 à 09:03 par CAZA

Aussitôt dit aussitôt fait :
<<< L’adjoint au maire de Jérusalem, Arieh King, a tweeté une photo de plus d’une centaine de Palestiniens nus qui ont été kidnappés par l’armée israélienne à Gaza, et a écrit « Si cela ne tenait qu’à moi, je donnerais l’ordre d’enterrer vivants toutes ces centaines de nazis ».
https://fr.irna.ir/news/85316991/L-adjoint-au-maire-de-J%C3%A9rusalem-...

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a déclaré avoir recueilli des témoignages confirmant que des bulldozers israéliens ont enterré des Palestiniens vivants
https://www.aa.com.tr/fr/monde/palestiniens-enterr%C3%A9s-vivants-par-...

Les "demi" français qui pilotent les bulldozers doivent ils avoir la carte vitale .
https://www.aa.com.tr/fr/monde/lautorit%C3%A9-palestinienne-appelle-pa...

#206395 
18/12/2023 à 11:47 par babelouest

Carte vitale ?
Pour ma part je ne présente que celle-ci :
https://i.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/carte_10.jpg

#206402 
18/12/2023 à 12:00 par Patrick Abeillé

Hadrien(76-138) Empereur romain :
"Durant la guerre juive, le rabbin Joshua m’a expliqué littéralement certains textes de cette langue de sectaires si obsédés par leur dieu qu’ils ont négligé l’humain."
20 siècles plus tard les choses n’auront fait qu’empirer (sic).

#206403 
18/12/2023 à 12:04 par Suzanne

Très bonne question, Caza ! Mais non, ce ne sont pas des demi-français, ce sont des Français à part entière, et à part entière on devrait leur demander de rendre compte de leurs actes, en tant que Français.

#206404 
18/12/2023 à 15:04 par Danael

Le « coucou gris de Tel Aviv » est plus que palestinivore. Il est aussi jounalistivore, Onusivore, otagivore et occasionnellement Hamasivore.

Un constat très juste de Caitlin Johnstone :
« Ce n’est pas la guerre Israël-Hamas, c’est la guerre Israël-bébés, enfants, femmes, journalistes, personnel soignant, personnel de l’ONU, patients des hôpitaux, infrastructures civiles, otages israéliens et parfois, occasionnellement, guerre du Hamas. »
https://reseauinternational.net/les-fdi-sont-tellement-douees-pour-tue...

#206410 
18/12/2023 à 17:32 par Safiya

Merci pour le lien.
Toujours sous Franco. Après 1936 et la mort de Lorca, le bombardement en 1937, par les nazis assistant leur pote, de Guernica bien que massif n’avait pas ce cruel acharnement des troupes sous les ordres du "coucou vert-de-gris le plus immoral du monde".

#206412 
19/12/2023 à 06:30 par Francine lo

Un article terriblement sinistre pour Israël et le sionisme Par Chris Hedges, également sur RI

"Israël est un État paria. La politique de « terre brûlée » à Gaza signifie que la paix ne se fera pas. Il n’y aura pas de solution à deux États, présage d’un très long conflit qu’Israël perdra, à terme."

https://reseauinternational.net/la-mort-disrael/

Caitlin Johnson est australienne je crois, Chris Hedges étasunien. Ces deux journalistes anglo-saxons n’ont pas ou très peu d’équivalent en France, en Europe et c’est dommage.

#206422 
20/12/2023 à 22:10 par legrandsoir

Thierry Deronne
@venezuelainfos
L’Afrique du Sud annonce que ses citoyens servant dans l’armée israélienne pourront faire l’objet de poursuites judiciaires. On attend la réponse du gouvernement Macron sur les 4185 soldats de nationalité française participant au génocide.

#206459 
21/12/2023 à 13:09 par Roselyne Arthaud

Formidable Jean Ferrat, juif communiste, j’ étais à son enterrement, le ministre de la culture de l’époque, Frédéric Mitterrand, n’a organisé aucun hommage.

#206467 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.