RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Il était une fois une manif

De Paco Ibanez

« Il était une fois :
un gentil petit loup
Que tous les moutons
Maltraitaient (bis)
 
Il y avait aussi :
Un prince méchant
Une belle sorcière
Et un pirate honnête (bis)
 
Il était une fois
Toutes ces choses
Quand je rêvais
Un monde à l’envers (bis) »

A moi de compléter :

« Il y avait aussi
Un RN démocrate
Et un LFI antisémite (Bis)

Il était une fois
Toutes ces choses
Quand je divaguais
Shooté aux médias (Bis) » .

Théophraste R. (Nein, ne gondez bas zur moi bour la maniv te timange aveg n’imborde gui !

La chanson en espagnol avec son vrai titre :

URL de cette brève 7326
https://www.legrandsoir.info/il-etait-une-fois-une-manif.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/11/2023 à 04:45 par Roselyne Arthaud

Ni sur moi.

#205710 
09/11/2023 à 06:12 par calame julia

..."No, a la gente no gusta que uno tenga su propia fe"...

#205712 
09/11/2023 à 06:30 par Danael

Jamais ! Je respecte trop nos camarades morts, semblables aux Palestiniens en lutte, et pour qui ce chant universel d’amour est adressé :
https://youtu.be/9RYy_8u4blk

#205713 
09/11/2023 à 12:54 par Zéro...

Ce n’est pas tant une marche "avec n’importe qui" qui me semble dangereuse mais "pour n’importe quoi" - comme choisir d’ignorer les horreurs d’un camp, et s’appesantir sur celles de l’autre, dans un conflit...

Y aurait-il des morts plus insupportables que d’autres ?!!
Et y aurait-il des morts pour lesquelles on ne va quand même pas s’émouvoir ?!!

Je vois des morts, dans les deux camps, qui n’auraient pas lieu d’être si l’ONU avait fait, depuis 1947, son travail au lieu de se contenter de déplorer, du bout des lèvres, avec moult précautions, certaines guerres pendant qu’elle diabolise, sans retenue, les autres...

Ce sont le "deux poids, deux mesures" et l’absence de perspectives qui créent, par exaspération, le terrorisme et les conflits !!

#205723 
10/11/2023 à 14:07 par chb

Zéro, c’est le deux poids deux mesures qui transforme l’anti-apartheid / anti-impérialisme / anti-sionisme en antisémitisme. Or, ce dernier est spécifiquement puni par la loi. Pratique pour réprimer encore les restes de la gauche...
La manif "contre l’antisémitisme", fêtant l’anniversaire de la Nuit de Cristal en même temps que celui de l’Armistice, a bien pour rôle de soutenir Israël dans son droit au carnage, dont l’état et les zélites français sont plus que complices.
Si le préfet n’interdit pas une si cynique provocation, j’espère au moins que de copieuses averses dilueront les larmes de tous ces crocodiles.

#205746 
11/11/2023 à 00:15 par T 34

Voici une image fait par Contre Attaque qui résume l’affaire. Vous pouvez le voir en plus gros ici Rassemblement National : du nazisme à la marche « contre l’antisémitisme » ?

Dans cette article Contre Attaque analyse la manifestation avec des extraits de vidéo de propagande médiatique :
Manifestation “contre l’antisémitisme” ou marche pro-Israël et contre la gauche ?

Pour finir une vidéo où l’ont voit quinze ans d’évolution du discours de Manuel Valls.
Quand Manuel Valls soutenait les habitants de Gaza

#205753 
11/11/2023 à 07:54 par babelouest

Bien sûr, je suis toujours partisan de CE Front National-là.

Le fait d’être plus anarchiste que communiste n’y change rien : ce n’est pas en étant occupé par une PUISSANCE étrangère (ce qui est à nouveau le cas en France) qu’on peut avancer vers un vrai socialisme non-étatique.Mon inspiration viendrait plutôt de ce côté-là
https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Landauer
même si le camarade Gustav était allemand. D’ailleurs ce sont les mêmes hordes, à six mois d’écart, qui l’abattirent en 1919 comme Rosa Luxemburg.

#205754 
13/11/2023 à 07:24 par T 34

A Nice Philippe Vardon, un nazi, était à la manifestation contre l’antisémitisme.

A Paris c’était le festival, Contre Attaque a fait une compilation en vidéo : La marche contre la haine la plus haineuse de l’Histoire

Je vous met l’article en dessous :

Dimanche 12 novembre, journée de renversement du réel : une « marche contre l’antisémitisme » avec les courants politiques les plus antisémites de l’histoire française, qui n’a servi qu’à soutenir Israël et se défouler sur les musulmans :

Un jeune homme passant à côté du cortège a crié « dégage Marine Le Pen ». Une bande cagoulée et casquée de la Ligue de Défense Juive s’est jetée sur lui immédiatement. Il a été frappé au sol aux cris de « défoncez-le ce fils de pute », selon un journaliste de Libération.

Le même groupe a tabassé une personne ayant dit « Free Palestine » le long du cortège, et a scandé « Mélenchon salaud, les juifs auront ta peau ».

C’est la seule marche « pour la République » dans laquelle une organisation suprémaciste et raciste s’adonne au lynchage de militants antiracistes et menace de mort un élu en toute impunité.

Les rares représentants de la gauche molle s’étant rendus à cette mascarade ont été insultés et hués alors que l’extrême droite était accueillie à bras ouverts.

Sur Twitter, Emmanuelle, une manifestante qui avait amené une pancarte mentionnant « je marche pour la paix, la tolérance, les enfants d’Israël et de Palestine » ou encore : « je marche contre l’antisémitisme, le racisme, les haineux, l’extrême droite » explique avoir été insultée et chassée de la manifestation.

La police a confisqué les pancartes « RN/Reconquête = antisémites » et repoussé des militant-es juifs et juives du collectif Golem, qui dénonçaient la présence de l’extrême droite.

Zemmour et sa clique ont pu dérouler leurs éléments de langage racistes et islamophobes, de même que certains manifestants, expliquant tranquillement à l’antenne qu’ils étaient là « contre l’islamisme » et soutenaient le Rassemblement National.

Les crapules de la République étaient en tête de manifestation : Sarkozy, Hollande et d’autres, chantant la Marseillaise.

La nuit tombée, la police a escorté un groupuscule pro israélien lié à la LDJ, qui chantait « tout le monde adore la police ».

Ce que nous redoutions s’est confirmé. Il ne s’agissait aucunement d’une marche antiraciste ou contre l’antisémitisme, mais d’une grande célébration de l’alliance de la droite et de l’extrême droite contre la gauche et les arabes, et d’une capture du terme « République » pour neutraliser toute opposition.

#205784 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.