RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

20 

Palestine/Israël : terrorisme

« Les terroristes palestiniens ont lancé une attaque terroriste contre Israël. Les terroristes ont pris des innocents en otages : femmes, nouveau-nés, prématurés, bébés, nourrissons, enfants, vieillards, handicapés, cancéreux, sourds, aveugles, unijambistes et parkinsoniens.

En réponse à l’attaque terroriste, Israël (qui a bien le droit de se défendre contre le terrorisme) a effectué comme d’hab’ une frappe contre les terroristes palestiniens, détruisant des immeubles terroristes de Gaza où vivaient des innocents : femmes, enfants, vieillards, handicapés, cancéreux, sourds, aveugles, unijambistes et parkinsoniens.

Et tout cela s’est passé en Palestine.

Théophraste R. Historien cartographe.

URL de cette brève 7303
https://www.legrandsoir.info/palestine-israel-terrorisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/10/2023 à 13:44 par Merlin

L’oppresseur est Israël, il n’y aucun doute la dessus. Et "le narratif" médiatique actuel est tout simplement abjecte.
On est plus du tout dans quoi que ce soit qui s’apparente de près ou de loin à la réalité. Les rôles sont tout simplement inversés.
A l’échelle de l’histoire je ne pense pas qu’un tel niveau de mensonge puisse être maintenu et tôt ou tard la réalité des choses va finir par éclater. C’est d’ailleurs peut être ce qui est en tain d’arriver.

#204903 
09/10/2023 à 14:13 par Josy

Vous avez oublié les muets.
On ne les entend jamais .
Israël se défend par principe, et là il a été surpris .Les terroristes ont oublié de se munir des principes.

#204905 
09/10/2023 à 15:44 par Feufollet

Pot de terre contre pot de fer
Un isralien tué = 20 palestiniens tué
Vous connaissez la règle ?
Quand elle n’est pas pire que ça
Cet état terroriste sera-t-il une fois terrorisé
Maintenant il vide l’Ukraine pour y placer leurs juifs
Mort aux palestiniens, mort aux ukrainiens
Place aux juifs

#204910 
09/10/2023 à 19:02 par Danael

En tant que Parti communiste israélien et membre du mouvement Hadash (Front démocratique pour la paix et l’égalité), nous estimons le gouvernement fasciste israélien responsable de l’escalade brutale et dangereuse de ces dernières heures, qui a coûté la vie à de nombreux citoyens innocents. Cela s’est produit à la fin d’une semaine choquante au cours de laquelle les colons se sont déchaînés dans les territoires occupés sous les auspices de leur gouvernement, ont profané la mosquée al-Aqsa et ont perpétré un autre pogrom à Huwara (ville palestinienne près de Naplouse déjà attaquée il y a quelques mois par les colons – NDLR). C’est une escalade très grave qui met en danger toute la région dans une guerre que le gouvernement de droite alimente depuis son premier jour.
Les événements que nous vivons depuis samedi montrent dans quelle direction dangereuse le gouvernement Netanyahou et les colons conduisent toute la région, et soulignent une fois de plus qu’il n’y a aucun moyen de gérer le conflit ou de le résoudre militairement. Il n’y a qu’une seule solution : mettre fin à l’occupation et reconnaître les revendications et les droits légitimes du peuple palestinien. La fin de l’occupation et l’établissement d’une paix juste sont un intérêt distinct et commun des deux peuples de ce pays.

Efraim Davidi, Membre du comité central du Parti communiste israélien.

#204915 
10/10/2023 à 03:16 par Safiya

Les cartes sont ô combien parlantes !

#204927 
10/10/2023 à 09:17 par Dominique Muselet

@ Danael

l’UJFP ( l’Union juive française pour la paix à ne pas confondre avec L’UEJF l’Union des Etudiants Juifs de France, sioniste, raciste, fasciste, etc qui a sans doute fait exprès de prendre un nom et un sigle qu’on peut confondre avec le premier) sauve l’honneur de la France comme le PC israélien sauve l’honneur d’Israël ainsi que Gideon Levy et quelques autres journalistes dont certains assassinés par Israël. Il y a encore des Braves comme disaient les Améridiens, prêts aussi à mourir pour défendre leur tribu contre l’envahisseur occidental et c’est à ça qu’on voit que l’occident renaîtra dans l’harmonie avec le reste du monde (85% de la planète) quand les régimes fascistes en place seront tombés...

Ça suffit le concert des nations pro-israélien ! Résister à un occupant est légitime !

Au moment où nous écrivons, sans informations détaillées et vérifiées, nous tenons à préciser ce qui suit.

Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant. Quoi que nous puissions penser de là où nous sommes de la stratégie adoptée par le Hamas (et nous n’avons pas forcément un point de vue commun sur le sujet), nous nous devons de rappeler que c’est :

Israël la puissance colonisatrice,
Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza,
Israël qui poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique,
Israël qui conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation,
Israël dont l’armée dans la dernière période couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens.
Plus de 200 morts palestiniens depuis le début de l’année, plus de 1000 détenus administratifs (c’est-à-dire sans jugement et sans accès au dossier d’accusation), etc. Et nous rappelons que le droit international, qu’Israël foule au pied, justifie la résistance, y compris armée, à l’occupation et à l’oppression.

Les événements d’aujourd’hui doivent rappeler à toutes et tous, et en particulier à la population israélienne, qu’il n’y aura pas de paix possible pour une communauté juive dans cette région du monde sans que soit reconnu à toutes et tous l’égalité des droits. Nous maintenons notre appel aux autorités françaises à cesser la sempiternelle référence univoque au droit d’Israël à la sécurité et à cesser sa collaboration militaire et économique avec cet État colonial.

Nous soutenons la résistance du peuple palestinien face à l’occupation, à la répression, au déni du droit des Palestiniens.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 7 octobre 2023

#204935 
10/10/2023 à 09:54 par Bilbao

@Danael ca me rend fier d etre communiste

#204937 
10/10/2023 à 10:01 par Carlos

Il est plus qu’évident que le gouvernement de Bibi (nétamachin j’arrive pas à l’écrire) a provoqué (laissé faire) délibérément cette attaque et que les services de renseignements, contrairement à ce qui est dit, n’a jamais été dépassé mais on laissé leur population se faire tuer pour avoir ENFIN le soutien TOTAL des lobotomisés de l’OTAN et Cie et donc on en est arrivé à ce que personne (ou presque) ne proteste alors que Israel bloque, nourriture, eau, gaz, etc... et donc ceci est bien un génocide... mais les Palestiniens on s’en f... non ? Chacun fait semblant d’oublier que le Hamas a été ELU contre le Fatha et que c’est tellement facile de classer ces derniers comme "terroristes" du moment que les USA le dise alors tous le monde suit comme des moutons de Panurge sans aucune honte (on ne sait jamais on pourrait subir un embargo si on proteste !!)
L’important est de bien parler pour ne pas passer pour un antisémite...
Je suis éffaré (et le mot est faible) car pour moi la troisième guerre mondiale a vraiment commencé avec cet événement. On parle même d’envoi de bombe nucléaire (petite ou pas c’est bien du nucléaire, ces gens sont fous !!!).
Qui va s’inquieter humainement du sort des Palestiniens (des humains aussi il me semble bien) maintenant ou après tout ceci ?
Leur prison deviendra eternelle pour les survivants.

#204939 
10/10/2023 à 12:38 par bostephbesac

En suite à Danael : lire sur Histoire et Société, l’ article de Danielle BLEITRACHT (reprennant le communiqué du PC Israélien) - "Israël-Palestine : ne pas (ou "pourquoi") s’ étonner que la guerre mondiale ait franchi un nouveau palier".

J’ avais posté le lien, hier-soir, apparemment il a disparu.

#204949 
10/10/2023 à 12:44 par bostephbesac

Correction : "Israël-Palestine : qui peut s’ étonner que la guerre mondiale ait ici franchi une nouvelle marche".

#204950 
10/10/2023 à 18:45 par Censure

L’Uejf invitée par BFM hier.......Pourquoi ?Suis je bête,bien sûr,au même titre que les étudiants irakiens de france le furent après l’assassinat d’un million d’irakiens par nos amis américains..Souvenez vous.Si,si bfm...

#204956 
11/10/2023 à 13:01 par T 34

Aujourd’hui on peut s’apercevoir qu’être pour la Palestine c’est être contre Macron.

Je rappelle cette définition (politico-médiatique occidentale) d’antisémite que j’avais vu il y a quelques années, nous sommes clairement dans le futur. Il faut dire qu’aujourd’hui on peut livrer des armes à des nazis et applaudir un vétéran de la division ss Galicie au parlement canadien sans être traité d’antisémite.

Définition ancienne d’antisémite : qui n’aime pas les juifs
Définition moderne d’antisémite : qui n’aime pas la politique du gouvernement israélien envers le peuple palestinien (tout en n’ayant rien contre les juifs)
Définition future d’antisémite : qui n’est pas pour l’extermination immédiate des palestiniens (tout en n’ayant rien contre les juifs)

Je vous traduis le communiqué du Parti Communiste du Venezuela

Le PCV soutient l’héroïque résistance palestinienne

Communiqué.- Le Bureau Politique du Comité Central du Parti Communiste du Venezuela (PCV) exprime sa solidarité indéfectible avec la résistance palestinienne et son droit à l’autodétermination, face à la politique d’extermination systématique du régime sioniste israélien et à l’avancée de l’occupation criminelle de ses territoires.

Nous rejetons les tentatives de qualifier le droit légitime à la défense qui assiste le peuple palestinien comme des actes terroristes. Ce récit ne cherche qu’à justifier la poursuite du massacre contre le peuple palestinien et l’occupation de ses territoires par le régime israélien.

Le seul responsable de l’escalade du conflit est le régime sioniste d’Israël qui, en toute impunité, viole les droits de l’homme du peuple palestinien ; continue d’expulser les Palestiniens de leurs terres, consolide l’occupation illégale et maintient des milliers de Palestiniens dans des conditions déplorables en prison.

La soi-disant communauté internationale, si elle veut vraiment la paix au Moyen-Orient, doit faire pression sur le régime israélien pour qu’il mette fin à l’occupation, respecte le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et libère immédiatement tous les prisonniers politiques palestiniens.

Le PCV est aux côtés du peuple palestinien et des différentes formes de lutte de sa résistance !

A bas l’occupation sioniste !
Vive la Palestine Libre !

Caracas, 07 octobre 2023

Source Tribuna Popular

#204973 
11/10/2023 à 15:38 par D.Vanhove

> carlos : je crains que vos émotions (que je px comprendre) vous emportent...

1/ l’entité sioniste n’a plus besoin, et depuis bien longtp, d’un tel scenario pour recevoir des milliards d’aide de ses soutiens, qu’ils soient aux USA et/ou en Europe

2/ B.Netanyahu était déjà en mauvaise position, et de + en + de voix le désignent maintenant comme responsable de ce fiasco qu’il n’a pas pu prévoir... ce serait donc un très mauvais calcul politique qui à terme signera la fin de sa carrière politique

au lieu d’imaginer des scenario à la Netflix et risquer de tomber dans les ’conspirationnistes’, je vous invite à prendre les faits tels qu’ils sont (déjà assez graves comme ça) avec un minimum de recul (si possible) plutôt que d’en rajouter une couche qui, de ttes façons, n’aide en rien à la compréhension de ce qui se passe comme drames sur le terrain

> danaël : félicitations pour votre prise de position qui réconcilie qq peu avec un PC (après les multiples inepties du PC français et l’imposteur qui en est à la tête)... Pour avoir rencontré les opposants à la politique sioniste lors de mes séjours en Palestine, j’ai pris la mesure de ce que signifie être contre la politique du gvt israélien, et le payer de séjours en prison dès lors que vous refusez de servir dans l’armée... sans compter qu’une telle prise de position vous oblitère votre carrière et vous promet de multiples problèmes par la suite, à tt niveaux...

dans le mm ordre, j’ai trouvé tout aussi courageux et j’applaudis sans retenue au Communiqué de l’UJFP qui est clair, net et sans la moindre ambiguïté quant aux responsabilités des drames qui endeuillent une fois de plus la région et ses habitants

#204977 
11/10/2023 à 20:19 par Le roseau pensant

Pour compléter la liste des définitions de l’antisémitisme : "Est antisémite celui que les Juifs n’aiment pas"

#204985 
12/10/2023 à 07:05 par François Jacques

Petite rectification biospherac, serait antisémite celui ou celle que les juifs et juives sionistes et tous leurs soutiens radicaux veulent neutraliser ou éliminer.

#205000 
12/10/2023 à 08:19 par patoche

La mairie et le théâtre de la ville de Roanne illuminés en bleu et blanc en soutien à Israël.

#205004 
12/10/2023 à 11:14 par bostephbesac

"Antisémite".............pour eux, car je n’ai ai rien contre ceux (Juifs) qui ne nous ont rien fait............et risquent d’être être les premières victimes de représailles - que se soit par de vrais antisémites (encore heureux nous ne sommes pas (encore) comme l’ Allemagne des années 30).........voire un éventuel FAUX DRAPEAU, ce que je redoute le plus pour la stabilité de notre pays, voire du continent.

Je pense notamment à l’ UJDF (si pas d’ erreur sur le nom) . J’ avais entendu un de ses membres (2009 ou 2010) parler sur une chaîne radio "habituelle"..............et cela faisait très drôle d’ entendre un Juif (Français) parler d’ Israël et de comparer ce pays avec l’ histoire d’ il y a 80 ans pour son attitude/ses rapports envers les Palestiniens . Je n’ai ai plus entendu parler un membre de cette association, par la suite, pourtant ce qu’ il disait était juste..........et faisait une sacré comparaison entre l’ Allemagne des années 30-40 et Israël de Netanyahou.

#205010 
12/10/2023 à 11:27 par bostephbesac

UJFP plutôt, pardon pour l’ erreur . : Union Juive Française pour la Paix.

#205013 
12/10/2023 à 16:44 par le roi

@ patoche, ci-dessus

concernant Roanne on n’en attendait pas moins de son maire, le petit sarkoziste nicolin, capable de tout, surtout du pire, c’est à ça qu’on le reconnaît d’ailleurs...

faut dire que la parenthèse ayant consisté il y a quelques années à l’éjecter pour élire une prétendue socialiste (devenue macronienne) a fini en eau de boudin et facilité le retour du matou sarkozien qui n’en demandait pas tant. Quand y’a rien en face n’importe quel zéro devient et reste roi jusqu’à plus soif. Roi on sait pas trop de quoi, enfin si : Georges nous le chantait, il y a 50 ans :

"il y a peu de chance qu’on
détrône le roi des cons"

#205023 
13/10/2023 à 07:34 par François Jacques

S’il y a un sujet sur lequel LFI peut se refaire une santé, c’est dans son opposition à l’alignement désormais systématique de l’État français et de ses canaux de diffusion médiatiques sur la politique de l’extrême droite israélienne et le soutien à la vision absolutiste, raciste de la majorité de la population de ce pays. Un mantra entendu depuis les débuts présidentiels de Sarkozy le traître à Baladur, confirmé par Hollande et le PS façon Anne Hidalgo de l’Entre-soi-parisien, et radicalisé par la macronie. Faudrait se méfier tout de même à ne pas générer un effet boomerang du fait de l’arrogance et !’exclusivité de la parole pro-sioniste sur les ondes.

Et tout le petit monde de la culture sur le retour, viellissant mal, avide de célébrations officielles et autres avantages, tel Enrico Macias qui appelle à "dégommer" les responsables de France Insoumise pour leurs positions pro-palestiniens. Cette dernière chose étant une heureuse surprise, après une faible résistance de LFI sur d’autres sujets importants.

https://reseauinternational.net/enrico-macias-appelle-a-assassiner-les-membres-de-la-france-insoumise/

#205039 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.