RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment les Etats-Unis ont laissé échapper le pétrole vénézuélien

« Quand j’ai quitté la présidence, le Venezuela était sur le point de s’effondrer. Nous l’aurions prise, nous aurions pris tout ce pétrole. Maintenant, nous l’achetons au dictateur et nous le rendons plus riche, le croyez-vous ? » (Trump, 10 juin 2023 à la convention annuelle du Parti républicain de la Caroline du Nord).

« When I left, Venezuela was ready to collapse. If we had taken it over, we would have all that oil, but now we buy it from them and make a dictator very rich, can you believe it ? »

Textes offerts par LGS sur une information de Romain Migus.

Théophraste R. Chaviste un jour, chaviste toujours.

PS. Après Venezuelaaaaaa !, nous avons Ouïghooooours ! Attendre un peu pour un aveu de Biden : « Quand j’ai quitté la présidence, le Xinjiang était sur le point de s’effondrer. Nous l’aurions pris, nous avions un sixième de la Chine plein de taliban, le croyez-vous ? ».

URL de cette brève 7250
https://www.legrandsoir.info/comment-les-etats-unis-ont-laisse-echapper-le-petrole-venezuelien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/06/2023 à 18:55 par Bostephbesac

Trumpipi n’ avait qu’ à tenter une invasion................avec tous les risques y découlant - surtout que l’ armée Vénezuelienne n’ aurait sans doute pas laissé faire . Allez, il aurait bien fallu "sacrifier" quelques centaines de boys (dans le meilleur des cas) pour s’ accaparer ces richesses.

#203016 
27/06/2023 à 20:11 par robess73

Théo...ces vaches sont savoyardes ...

#203020 
28/06/2023 à 00:32 par Walter Rizotto

"Si nous y avions pris le pouvoir, tout ce pétrole serait à nous, mais maintenant nous le leur achetons et nous enrichissons un dictateur".
(A supprimer après correction)

#203026 
01/07/2023 à 09:44 par keg

France, Vénézuela, chine .... même destinée ! Seulement en France on n’a pas de pétrole et encore moins d’idées (enfin je veux dire positives pour le Peuple) alors ils nous reste :
https://wp.me/p4Im0Q-5WW - JdG N° 90 – Jr + 492) – Quand apprendrez-vous votre « chant des partisans ». Il devient urgent de le savoir pour en être réellement et dire fièrement à vos descendants « j’y étais, réellement »

#203114 
02/07/2023 à 12:00 par irae

Cher LGS
Au 4é soir d’émeutes twiter subit what a coincidence une attaque qui fige tous les comptes pendant que les medias de préfecture fanfaronnent sur l’essouflement du mouvement que les images des boucles télégram prouvent le contraire assorti des exactions policières, tabassages en règle, menaces arme au poing :"arrête ou je te tue", etc...

#203155 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.