RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le précieux ridicule

Dans « Les Précieuses ridicules » Molière nommait les miroirs : « les conseillers des grâces » et les fauteuils « les commodités de la conversation ».

En Macronie, les autorités interdisent les « dispositifs sonores portatifs ». De sorte que les policiers machos (il y en a, et pas qu’un !) ne peuvent même pas lancer aux manifestantes le conseil misogyne classique : « Retourne à tes casseroles ».

Théophraste R. Chanteur : « Faut se poêler, faut se poêler avant que la grenade nous tombe sur la tête, faut se poêler, faut se poêler pour empêcher Macron de rester... ».

PS. Sur Facebook, une internaute donne ce conseil : "Il faut enregistrer le bruit des casseroles et des sifflets sur nos portables".

URL de cette brève 7207
https://www.legrandsoir.info/le-precieux-ridicule-7207.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/04/2023 à 15:28 par irae

Heureusement il est des valeurs inaltérables comme "le ridicule ne tue pas". Et c’est heureux car les décès de préfets se succéderent de manière impressionnante (dont celui qui a porté plainte pour outrage sur le mot ordure sachant que seule la plainte personnelle de l’offensé est recevable et on les paye pour être préfets).
Interdire le transport de casseroles je serai téfal je porterais plainte contre l’Etat pour entrave à la liberté d’entreprise.

#201747 
20/04/2023 à 16:56 par françois gerard

Je viens de regarder les chaines d’infos où l’on voit macron à Pérols dans l’hérault. Bidon, bidon, bidon. Ce type est en représentation permanente. Puis, il parle, il parle, il parle, toujours il parle à propos de tout et de rien. On devrait l’appeler BLABLA1er.
Ceci dit, ses paroles sont peut être une stratégie pour ne pas parler des choses vraiment importantes comme sa soumission à l’europe, à l’OTAN, son engagement délirant dans la guerre en ukraine. Ses paroles servent de leurres, cette idée m’est venue à l’esprit.

#201748 
21/04/2023 à 09:29 par J.J.

macron à Pérols Très drôle, personne dans la région n’a relevé : en langue "vernaculaire", je ne sais ce que désigne le mot pérole, mais je pense que c’est justement une casserole. en tout cas, le mot pérolier (ou ses variantes locales) désignait un réparateur ou étameur de casseroles.
Autre suggestion au lieu d’une embarrassante et voyante casserole, pourquoi ne pas utiliser un sifflet, avec ou sans roulette, facile à dissimuler.

#201758 
22/04/2023 à 08:04 par keg

Prudence quand même. Vaut mieux se balader en écoutant au max de volume, le dernier discours du manuel de service et lisez un autre !

https://wp.me/p4Im0Q-5Sq - JDG N° 81 – (Jr + 423) – Non un président n’a pas le pouvoir d’imposer ce qu’il veut au Peuple. A moins d’être un diktat-tueur

#201780 
22/04/2023 à 16:31 par J.J.

Confirmation de mon message précédent : je viens de trouver par hasard dans un jeu : Ce nom de famille ancien désigne le domaine d’un chaudronnier. : Lapeyrolerie.

#201788 
22/04/2023 à 18:32 par daniel

Et si la réforme des retraites de macron, c’était juste un complot de Tefal pour vendre des casseroles ?

#201793 
22/04/2023 à 19:13 par Assimbonanga

Je préférerais me faire confisquer une vieille boite de conserve et un bâton de noisetier que mon téléphone mobile. Mais c’est comme vous voulez, c’est vous qui voyez !

#201795 
23/04/2023 à 10:37 par J.J.

Assimbonanga @ Bon choix la baguette de noisetier, c’est avec ça qu’on fabrique les baguettes de tambour ...

#201803 
24/04/2023 à 14:24 par Roselyne Arthaud

concert de casseroles, c’est pas seulement le bruit, c’est le symbole, alors non, pas de sifflets ou autre

#201816 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.