RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Olivier Dussopt, je ne peux pas l’encadrer

En 2017, six mois avant la signature d’un accord en négociation depuis 2016, deux lithographies du peintre Gérard Garouste, ont été offertes par la Saur, une compagnie de traitement des eaux à Olivier Dussopt, alors député-maire PS d’Annonay.

Olivier Dussopt ne les a pas déclarées alors que la loi en fait obligation pour tout cadeau de plus de 150 euros. Il croyait donc que ce que le Parquet national financier appelle « des œuvres d’art » valait moins de 75 euros pièce. Pour un peu, il nous dirait qu’il en a punaisée une dans ses toilettes, l’autre servant à remplacer un carreau cassé, car le prix des cadres dépasse la valeur des gribouillages.

Pourvu qu’il ne mente pas aussi effrontément quand il parle de la réforme des retraites !

Théophraste R. Inventeur d’un anémomètre capable de mesurer la vitesse de Dussopt passant du PS à Macron.

PS. Le logo n’est pas une caricature de Dussopt (oubliez l’allongement du nez), mais une œuvre de Garouste.

URL de cette brève 7151
https://www.legrandsoir.info/olivier-dussopt-je-ne-peux-pas-l-encadrer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/02/2023 à 11:11 par irae
#200260 
07/02/2023 à 20:43 par Auguste Vannier

Ce non-ministre, non-politique, vient de se faire ridiculiser à l’AN, redevenant ainsi lui-même :
Un député socialiste lui a posé la même question qu’il avait posé en 2010, en tant que Député PS, à Eric Woerth ministre du Travail de Sarkozy. Il a répondu sans s’apercevoir qu’il répondait à sa propre question... moment plaisant dans différents rangs de l’AN !

#200317 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.