Lamentables commentaires des médias autorisés hier, à propos de la commémoration de la Victoire de Stalingrad (scandaleusement snobée par les suppôts de "l’atlantisme").
Ça m’a vraiment fait mal d’entendre le ton narquois des présentateurs, dignes de radio Paris sous l’occupation. Ça me rappelle de bien mauvais souvenirs, en particulier ces "croix de fer", (eisernes kreutz) sur les chars léopards, descendants directs des panzers.
France Inter dans son bulletin de 13 heures est même allé jusqu’à prétendre que Vladimir Poutine était absent de la cérémonie et qu’on ignorait où il se trouvait.
Présence jugée quasi scandaleuse du petit fils du général De Gaulle et de ses déclarations . Occasion de se rappeler que si le Général n’était pas vraiment un partisan et admirateur de l’URSS, du moins il la respectait.
Par contre on a eu droite à une séance de congratulation entre la frétillante Van der la Haine(ou la Hyène, au choix) et l’histrion ukrainien. Et pas un mot sur Pfizer. Curieux non ?
Pas un mot non plus sur les prestations récentes de l’armée israélienne. II est vrai qu’elle ne commet pas des crimes de guerre, mais des crimes de paix. Ça change tout.