RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le camion, l’astéroide et le génocide

La presse : « Un astéroïde de la taille d’un camion a frôlé la Terre »

Effrayé, je lis l’article et : « À son point le plus proche, l’astéroïde se trouvait à 3.600 kilomètres de la surface de la Terre ». S’il s’était encore approché, « il se serait désintégré en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites ». Bref, circulez, y a rien à voir, sauf le titre menteur en cela qu’il nous fait croire qu’on l’a échappé belle.

Ainsi va l’info. Naguère, Libération fit toute sa une avec ce titre : « Ouïghours, génocide en cours ». Mal remis de ce que les nazis firent aux juifs, vous achetez le journal. En page intérieure, on parle de politique de réduction des naissances à la mode du planning familial, et pas du tout de la politique de l’enfant unique qui s’imposa à l’ethnie Han, et à elle seule (1).

Je n’ai pas pu suivre le débat télévisé Panot/Bardella/Véran. Mais, grâce aux médias, j’en sais le point fort : elle a refusé de serrer la main du facho.

Théophraste R. Auteur de l’article (en cours) : « Les fake news gros comme un camion ».

Note (1) On trouve au Xinjiang des familles ayant plusieurs enfants. Loin de diminuer, la population ouïghoure a connu ces dernières décennies une augmentation remarquable.

URL de cette brève 7145
https://www.legrandsoir.info/le-camion-l-asteroide-et-le-genocide.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/01/2023 à 23:40 par Bostephbesac

Hum, prudence là : 3600 kms, à l’ échelle de l’ espace, ce n’ est rien, cela nous a frôlé. Et, pour la taille, il aurait pu se désintégrer...............en quelques gros morceaux, dont je ne voudrais pas voir les dégâts qu’ ils pourraient faire à l’ échelle d’ une agglomération de 200000 habitants, par exemple . Pas la fin du monde, certes, mais des centaines (au mieux) voire des milliers de morts - tout dépendrait déjà de la composition du méteor, aussi petit soit-il.

Nos amis Russes ont eu de la chance, en 2013 : le méteor qui à explosé au dessus d’ une de leurs villes, étaient de matière friable............ce qui n’ est probablement pas le cas de tous les cailloux de l’ espace.

#200022 
29/01/2023 à 03:33 par Théophraste R.

3600 km à l’échelle de l’espace ce n’est pas rien, certes, mais une gifle à 3600 km de ma joue, ça me va.
Je ne vois pas pourquoi vous grossissez les débris que les scientifiques voient comme une pluie de météorites s’abattant (dans le pire des cas, si le caillou avait frôlé mes poils pas rasés depuis hier) sur un globe terrestre majoritairement composé de mers et océans.
Bon, laissons ce camion volant, sinon je vais vous faire pouet-pouet.
Th.

#200024 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.