RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le camion, l’astéroide et le génocide

La presse : « Un astéroïde de la taille d’un camion a frôlé la Terre »

Effrayé, je lis l’article et : « À son point le plus proche, l’astéroïde se trouvait à 3.600 kilomètres de la surface de la Terre ». S’il s’était encore approché, « il se serait désintégré en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites ». Bref, circulez, y a rien à voir, sauf le titre menteur en cela qu’il nous fait croire qu’on l’a échappé belle.

Ainsi va l’info. Naguère, Libération fit toute sa une avec ce titre : « Ouïghours, génocide en cours ». Mal remis de ce que les nazis firent aux juifs, vous achetez le journal. En page intérieure, on parle de politique de réduction des naissances à la mode du planning familial, et pas du tout de la politique de l’enfant unique qui s’imposa à l’ethnie Han, et à elle seule (1).

Je n’ai pas pu suivre le débat télévisé Panot/Bardella/Véran. Mais, grâce aux médias, j’en sais le point fort : elle a refusé de serrer la main du facho.

Théophraste R. Auteur de l’article (en cours) : « Les fake news gros comme un camion ».

Note (1) On trouve au Xinjiang des familles ayant plusieurs enfants. Loin de diminuer, la population ouïghoure a connu ces dernières décennies une augmentation remarquable.

URL de cette brève 7145
https://www.legrandsoir.info/le-camion-l-asteroide-et-le-genocide.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/01/2023 à 23:40 par Bostephbesac

Hum, prudence là : 3600 kms, à l’ échelle de l’ espace, ce n’ est rien, cela nous a frôlé. Et, pour la taille, il aurait pu se désintégrer...............en quelques gros morceaux, dont je ne voudrais pas voir les dégâts qu’ ils pourraient faire à l’ échelle d’ une agglomération de 200000 habitants, par exemple . Pas la fin du monde, certes, mais des centaines (au mieux) voire des milliers de morts - tout dépendrait déjà de la composition du méteor, aussi petit soit-il.

Nos amis Russes ont eu de la chance, en 2013 : le méteor qui à explosé au dessus d’ une de leurs villes, étaient de matière friable............ce qui n’ est probablement pas le cas de tous les cailloux de l’ espace.

#200022 
29/01/2023 à 03:33 par Théophraste R.

3600 km à l’échelle de l’espace ce n’est pas rien, certes, mais une gifle à 3600 km de ma joue, ça me va.
Je ne vois pas pourquoi vous grossissez les débris que les scientifiques voient comme une pluie de météorites s’abattant (dans le pire des cas, si le caillou avait frôlé mes poils pas rasés depuis hier) sur un globe terrestre majoritairement composé de mers et océans.
Bon, laissons ce camion volant, sinon je vais vous faire pouet-pouet.
Th.

#200024 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.