RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

47 

Sur Quatennens, Aubry et Autain sont mieux informées que la Justice

Elles dénoncent LES violenceS conjugaleS commises par Adrien Quatennens.

On sait le crédit à apporter à ces deux femmes quand l’une a déclaré que Nicolas Maduro n’etait pas le président légitime du Venezuela. Sauf erreur, elle n’a pas revu cette position, contrairement à Macron.

Clémentine Autain, s’est discréditée à jamais en devenant le fer de lance du groupe LFI dans le combat made in CIA pour faire du Xinjiang, en se servant des Ouïghours, une théocratie moyenâgeuse (1), comme le pays voisin, l’Afghanistan.

Si l’on voit mal les motivations d’Aubry dans le lynchage de Quatennens (la bêtise ?), le jeu d’Autain est transparent. Il s’appelle 2027.

Déjà, elle avait créé en juin 2019 un machin (« Le big bang ») destiné à empêcher la candidature de Mélenchon aux présidentielles de 2022.

Aujourd’hui, l’obstacle premier à ses ambitions présidentielles s’appelle Quatennens.

Les médias des milliardaires ont consacré des milliers d’articles, des centaines d’heures à la radio ou à la télé à « l’affaire Quatennens ». Aubry et Autain y apportent leur crotte (2).

Tout au dessus (et du dehors) du désespérant groupe LFI, s’élève la voix de Mélenchon, qui a toujours soutenu Maduro, qui a toujours refusé d’admettre le mot « génocide » des Ouïghours et qui soutient Adrien Quatennens par la raison, par sa vision politique d’homme d’Etat et par le cœur.

Je sais que des lecteurs vont aussitôt me rappeler ses torts dans des domaines qui n’ont rien à voir avec ce billet. Ceux-là n’auront plus le temps (ils ne l’ont jamais eu) de parler des agresseurs sexuels, des violeurs qu’on trouve dans l’hémicycle et au gouvernement.

Théophraste R. Auteur du tag rimé :
« Reviens, Adrien
Et ne leur serre pas la main ».

Notes :
1. On ne voit jamais Autain manifester pour les Ouïghours autrement que sous le drapeau du « Turkestan oriental », nom d’un Xinjiang islamiste indépendant.
2. Sur son compte Facebook, Clémentine laisse ses affidés, qu’elle a chauffés à blanc, traiter les Chinois de « barbares », de « nazis », de « faces de citron ».

PS. L’avocate de Quatennens : https://www.cnews.fr/france/2022-12-13/adrien-quatennens-pour-son-avoc...
Quatennens sort du silence : https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/l-interview-d-adri...

URL de cette brève 7117
https://www.legrandsoir.info/sur-quatennens-aubry-et-autain-sont-mieux-informees-que-la-justice.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/12/2022 à 07:25 par Marat-sur-Oise

Pour être complet au sujet "du crédit à apporter à", ne pas oublier que Manon Aubry met le nazisme et le communisme dans le même sac https://www.legrandsoir.info/l-europe-nous-supprime-la-faucille-et-le-... ,

#198826 
17/12/2022 à 09:34 par Rothenbach

Ah oui Adrien reviens ! Il était temps de le lire ici. voir https://blogs.mediapart.fr/michelle-tirone/blog/151222/je-radie-les-de...
Et @Marat-sur-Oise ne sait pas lire : Manon Aubry et les députés FI ont voté contre le texte évoqué par JMB.

#198828 
17/12/2022 à 09:39 par irae

Autain petite fille issue d’un milieu privilegié et qui passait déjà à la tv enfant aime depuis toujours prendre la lumière et s’est toujours vantée de n’avoir aucun parti. Sa vie professionnelle hors caméras s’est poursuivie dans les couloirs de l’assemblée comme attachée parlementaire PS bon teint elle a su sentir le vent tourner vers la gauche de gauche avant les autres. Elle connait donc la vie de la classe moyenne comme moi celle de bourgeois de la villa montmorency. Une candidature ratée aux régionales où je n’ai pas voté pour elle.
A son actif en effet de multiples trahisons aux insoumis, qui au moins dans mon groupe d’action le lui rendent bien. Cela fait longtemps qu’on sait qu’elle ne roule que pour elle-même. Idem pour ruffin.
Aubry, la sortie du chapeau avec un lamentable résultat aux européennes ne mérite pas mieux que notre mépris.
Il se dit que JLM procède actuellement à une purge au sein de la FI, pas forcément du luxe.
Ps à propos des machines à perdre les élections l’intéressant cas Le Tondelier qui en dit plus long sur EELV que toutes les analyses.

#198829 
17/12/2022 à 09:50 par Carlos

@ Marat sur oise : Heu, j’ai mal lu ou mal compris, il me semble que le groupe de M. Aubry a voté CONTRE cette résolution.
mais tous le monde peut se tromper, comme dirait un hérisson en descendant d’une brosse ^^

#198830 
17/12/2022 à 10:19 par Disjecta

N’oublions pas : outre un grand-père qui cofonda avec J-M Lepen l’ancêtre du FN, Autain c’est aussi Ensemble. Je vous déconseille d’aller voir la rubrique "International" de ce (micro-)mouvement : on a l’impression d’être sur le site de la NED ou de la CIA.
Tout manifestant un peu assidu croise en manif (sauf les manifs "gilets jaunes" considérés comme fascistes par Ensemble) les couleurs d’Ensemble et leurs (trois) militants. Deux souvenirs personnels de manifs où j’ai "rencontré" des militants d’Ensemble : évoquant la position du (micro-)mouvement sur le Venezuela et Maduro, j’ai été une première fois insulté de "ami des dictateurs" et une seconde fois (verbatim) de "con.ard". La seconde fois, le militant c’était Jean-Claude Mamet. Le même qui, sur le site d’Ensemble, a appelé à la "vaccination" obligatoire par injections ARN, écrivantentre autres ceci :
- "il n’y a pas d’argument [...] pour les pouvoirs publics de ne pas rendre la vaccination obligatoire pour toute la population"
- "Une personne refusant la vaccination, qui a participé aux réunions sur son lieu de travail, peut être mise en suspension d’obligation professionnelle provisoire, avec un délai. Il est assez peu probable que cette mise en extériorité du collectif de travail ne finisse pas par créer une prise de conscience."
- "la pandémie mondiale doit ouvrir des méthodes démocratiques et des procédures exceptionnelles dans le traitement des situations."
Bref, voilà ce qui se cache aussi derrière Autain et, soyons franc, derrière une frange pas si minoritaire que ça de la FI : du fascisme brut de décoffrage (le vrai donc, pas celui des fafs antifas type Ornella Guyet).

#198832 
17/12/2022 à 10:36 par Vigie rouge et insoumise

Avec le départ de Mélenchon, LFI glisse vers une social-démocratie sur l’espace laissé libre par le PS mort debout. Ruffin l’a annoncé.
Se mêlent donc à ce repositionnement politique insidieux des ambitions politiques sans principe (Autain...) et la pêche démagogique aux électeurs (sur fond d’un féminisme délirant qui est une misandrie).
Ce qui apparaît surtout, c’est que LFI, dont nous aimions le courage initial, offre l’image d’une groupe pleutre, le seul couillu, celui qui ne trahit pas le camarade dans la tourmente, n’étant plus député.

#198836 
17/12/2022 à 10:42 par Descartes-Decraidy

Quand le maître quitte la salle de classe, il désigne un élève responsable de l’ordre en son absence.
Mélenchon avait choisi Quatennens. Les élèves et parents d’élèves de l’école de Sainte-Marie des Oiseaux de l’Immaculé Conception sont venus le lyncher.
Quatennens K.O, c’est le bordel dans la classe et le plancher est tout rayé par les dents de la mère Autain.
Reviens, Merluche !

#198837 
17/12/2022 à 10:54 par Marat-sur-Oise

Merci Rothenbach. Je présente mes excuses à Manon Aubry.

#198839 
17/12/2022 à 11:06 par legrandsoir

@Carlos
Effectivement, les élus LFI européens ont voté contre le texte communisme=nazisme. La formulation dans l’article (excellent) de Jacques-Marie Bourget pouvait induire en erreur en cas de lecture trop rapide et de non perception de l’humour de la phrase qui annonce leur vote.

#198843 
17/12/2022 à 11:09 par leon

En lisant cet article en accablant hautaine et en épargnant le guru alors que les uns et les autres sont bonnets blanc et blancs bonnets quand a Ruffin il se déclare social démocrate il est parfaitement raccord avec le guru ce qui agite LFI c’est d’être Calife a la place du calife PITOYABLE !!!!!

#198844 
17/12/2022 à 11:18 par burlesque

Pour ce qui est de Autain sur le Xinjiang elle s’est quand même abstenue sur la résolution de l’assemblée nationale (avant 2022) qui qualifiait les évènements de génocidaire, même le pcf (hormis 1 qui a voté contre) avait voté pour à l’époque... Et quand Mediapart, le fer de lance de l’atlantisme de gauche, lui avait posé la question elle avait répondu qu’il fallait manier le concept de génocide avec prudence et qu’elle se référait aux travaux de la L’ONU sur le sujet.
Il y a donc bien eu une évolution de sa part sur le sujet même si évidemment cela n’enlève pas le fait qu’elle reste une traîtresse ambitieuse en puissance (comme Ruffin, Garrido, Coquerel et Corbières d’ailleurs, qui ont révélé leur vrais visages après cette "purge")

#198845 
17/12/2022 à 11:37 par Nick Talope

"Le linge sale se lave en famille", c’est un principe élémentaire, mais avec ce concept foireux d’intersectionnalité emprunté au wokisme (J’insiste), on ne peut qu’assister au télescopage de tous les courants de feu la gauche, empêtrée dans toutes ses contradictions.

Cela me ferait rire si Macron n’était pas le premier à se gondoler.

#198847 
17/12/2022 à 11:57 par Gege

L’intégrisme de certaines et certains féministes est très , très inquiétant. Toutes les gifles ne se valent pas , tous les voles non plus, etc, etc… Ou alors supprimons les droits de la défense.

Concernant les cas comme celui de C Autain, que je ne mets pas dans le même sac que F Ruffin, si l’on veut arriver au pouvoir il faut passer des alliances. L’important c’est le rapport de force, dans la rue , mais pas que . Il faut être majoritaire et avoir le pouvoir et les minorités seront obligés de se plier ou de rompre.

#198851 
17/12/2022 à 12:35 par lou lou la pétroleuse

le seul couillu

Cette observation me semble doublement malvenue !
D’abord vu le fond du sujet.
Ensuite, que C Autin soit idiote, n’implique pas que seuls les "couillus" soient capables de comprendre que la solidarité peut seule conduire les classes populaires à la victoire de leurs revendications, quelles que soient ces dernières. D’ailleurs il semble qu’il y ait aussi des "couillus" (équipés de la chose, ou plus généralement de deux de ces choses) derrière Clémentine Autain.

#198855 
17/12/2022 à 12:41 par D.Vanhove

Article bienvenu... il était temps de remettre qqs pendules à l’heure au niveau de LFI/NUPES... et singulièrement de Mme ’Hautain(e)’

"Clémentine Autain, s’est discréditée à jamais en devenant le fer de lance du groupe LFI dans le combat made in CIA pour faire du Xinjiang, en se servant des Ouïghours, une théocratie moyenâgeuse, comme le pays voisin, l’Afghanistan"... et s’il n’y avait que ce cas-là, à l’international...

de manière générale, les positions de Mme Hautain(e) - et de plusieurs responsables LFI - sont plus que douteuses, sinon médiocres dans tout ce qui touche à l’international... que ce soit à propos de la Chine mais aussi de la Syrie, de l’Iran ou encore de l’Ukraine, il devient difficile de ne pas y voir la main, ou au moins qqs doigts partagés entre la CIA/NED... et ses réactions aux violences contre les femmes sont à géométrie très variable dès lors qu’on ne l’a jamais entendue ni vue prendre une défense aussi acharnée pour les insoutenables violences faites chq jour aux femmes palestiniennes, depuis des décennies !

#198856 
17/12/2022 à 13:27 par françois gerard

AUTAIN OTAN, même combat

#198861 
17/12/2022 à 15:21 par Jean Paul B.

LFI : Ce mouvement tellement démocratique que ses contributeurs (adhérents ?) n’ont même pas le droit de choisir leurs propres dirigeants !
Les Kim avaient déjà compris que la cooptation est toujours plus sûre que le vote des adhérents-cotisants !

#198868 
17/12/2022 à 15:30 par J.J.

Iræ @ "...Autain (ou Hautaine ?) s’est toujours vantée de n’avoir aucun parti."
Que ne renonce t-elle à polluer LFI ! (avec quelques autres).

#198871 
17/12/2022 à 15:53 par kokkino

Merci au Grand soir pour cet article ainsi que la publication de celui de Michèle Tirone avec lequel je suis pour l’essentiel d’accord. Dans cette "affaire" il y a deux questions distinctes mais qui se rejoignent : celle des dérives d’un certain féminisme en fond de scène, celle des ambitions qui se libèrent dans les périodes délicates du mouvement FI excitées actuellement par l’illusion du retrait de Mélenchon de la vie politique.
En 2018 c’est Mélenchon qui était directement visé lors des perquisitions et déjà Autain en avait rajouté au ca où l’animal n’aurait pas été abattu par le lynchage médiatique. Aujourd’hui c’est Quatennens qui fait les frais d’une campagne de même nature : la tentative d’élimination d’un responsable de premier plan de la FI sous prétexte de défense des droits des femmes. Au nom d’une justice assez particulière (qui ignore la justice légale lorsqu’elle assure correctement sa mission) sans avocat, où la parole de la victime présumée est sacrée, où celle de l’accusé ne doit pas être entendue, où le contexte ne doit pas être évoqué, où l’accusé est condamné par principe, en fait une justice privée qui ne juge pas mais condamne. Des femmes dont on ne sait au nom de qui elles parlent prétendent régler un problème de société en réglant des comptes individuels sur le dos de boucs émissaires. Et celui qui avoue et se repend parcequ’il y croit paye pour tous les autres.
Evidemment puisqu’il s’agit de Quatennens tous ceux qui ne peuvent être forts que si la FI s’affaiblit s’en mêlent : PS, Verts, PC même(!) ainsi qu’à l’intérieur ou aux marges ceux qui ne peuvent voir leurs "légitimes" ambitions présidentielles s’épanouir (car ils pensent déjà à 2027) que si le gêneur est hors course. Alors c’est à qui aura le plus de morale à revendre et d’empathie pour la cause des femmes à grands renforts de "Unes" dans Libé, le Huffington, Le Monde ou le micro-média Regards.
Tous ceux-là pensent que ce sera assez facile d’abattre un homme à terre ou casser un mouvement tout jeune encore et qui souffre d’hypercroissance ce qui le rend un peu fragile.
Je me dis que même si cela tangue un peu ils font tous preuve de courte vue, confondent bruit médiatique, Opinion publique et sentiment populaire et enterrent une fois de plus un peu vite Mélenchon !

#198875 
17/12/2022 à 18:06 par irae

Alors c’est à qui aura le plus de morale à revendre et d’empathie pour la cause des femmes

Ceux-là dont nos "amis" de la nupes qu’on n’a pas beaucoup vu sur le terrain en campagne qu’ils se tiennent à carreaux. Ils ont déjà tous leurs batteries de casseroles au cul (ps et ses éléphants margoulins, eelv et pcf et leurs macronnistes de la 1ère heure) on vous ratera pas.
On n’oublie pas on pardonne pas.

#198883 
17/12/2022 à 19:09 par Kilima

Merci au Grand soir de permettre de réagir .
Une information récente semble avoir échappée à tous ceux qui contestent à A.Quatennens le droit de s’exprimer ou d’être entendu sur son propre cas : l’affaire Farid el Haïry .
Après avoir été condamné pour viol sur dénonciation de la "victime", une jeune fille de 15 ans, avoir fait de la prison, et avoir du pointer à la gendarmerie pendant 13 ans avec tout ce que cela implique sur sa vie sociale, professionnelle ,familiale, il vient d’être innocenté après que la dite victime se soit rétractée
Cela veut dire que si naturellement la victime présumée doit pouvoir être écoutée avec toute l’attention nécessaire, il ne peut y avoir de justice et de réparation que si l’accusé présumé peut également être entendu avec la même attention et le contexte pris en compte, faute de quoi, une femme comme tout individu pouvant mentir, le lynchage se substitue à la justice.
C’est semble t il le type de "justice" que veulent imposer certaines féministes, notamment dans cette affaire.

#198889 
17/12/2022 à 19:30 par legrandsoir

@ Burlesque
Autain à la tribune de l’AN se livrant à un réquisitoire "à l’Américaine" de la Chine avant d’annoncer que le groupe LFI ne votera pas la résolution PS parce qu’il y a le mot "génocide", c’est du grand guignol, c’est la preuve qu’elle est prête à tout pour surnager.
QQ temps avant, elle avai, sur son blog défendu et appelé à signer une motion qui contenait plus de 10 fois le mot "génocide".
On sait aujourd’hui que c’est un de nos lecteurs (Mélenchon) qui a pesé pour que LFI s’abstienne.
Au début du différend avec LGS et Autain sur le Xinjiang, il avait écrit : "Je fais confiance à Maxime Vivas".

#198893 
17/12/2022 à 19:34 par Bostephbesac

En effet, que sont devenues les 2 femmes qui avaient porté plainte contre Darmanin ? Il fallait du courage pour s’ attaquer à un tel vil personnage.

#198894 
17/12/2022 à 21:48 par Caouec

Cette crise va-t-elle marquer la perte de LFI, ou sa mue ? Sa perte si les petits egos qui piaffaient sous l’aile protectrice de Mélenchon s’obstinent à devenir grands quoi qu’il en coûte (l’impatience et la précitation d’(H)Autain vont la perdre plus vite qu’on ne croie, ça va calmer les autres !)... Sa réussite si la réflexion engagée sur l’évolution du mouvement aboutit à en faire un instrument d’intelligence collective, démocratique, appelé à supplanter des logiques et mécanismes partisans de plus en plus obsolètes. L’entre-deux actuel est lourd de menaces : la nébulosité de LFI la rend poreuse à des influences mortifères (cf, entre autres, la bienveillante attention portée par les dirigeants LFI, à leur insu je suppose, à une commune -Eourres- noyautée par la secte anthroposophique, sous prétexte de défense d’une ruralité alternative ; cf mes échanges persos avec des militants LFI portant aux nues des mouvements douteux, qui relèvent de la fachosphère quand on creuse un peu -réseaux SOLARIS, par ex-), et les tâtonnements vers le mouvement idéal seront longs et nombreux ( des bases sont jetées me semble-t-il : l’AEC, évolutif, doit étre l’élément fédérateur de toute structure (GA, réseaux, école de formation interne...).
Et pour en revenir aux egos, j’ai une interprétation toute personnelle, peut-être "messianique", qui vaut ce qu’elle vaut : les egos d’un De Gaulle ou d’un Mitterrand se sont d’une certaine façon effacés pour que l’homme De Gaulle ou Mitterrand se retrouve en phase avec un peuple, avec ses attentes, et ce au prix d’une forme d’"initiation" ("traversées du désert", épreuves diverses, entraînant oubli ou rejet populaire puis, longtemps après, résurgence via vote majoritaire dans le pays ; le cas Chavez illustre aussi ce processus...) ; Mélenchon, à sa manière a eu aussi sa "traversée du désert" et ses épreuves en larguant les amarres du PS hégémonique alors... Peut-être qu’Adrien Quattennens...

#198911 
18/12/2022 à 05:25 par babelouest

@ Caouec
Aussi longtemps que LFI n’acceptera pas le fait que l’adhésion à Bruxelles mène la France à sa perte, il sera difficile de lui donner un satisfecit.

Quant à Autain, sa position est de plus en plus marécageuse..... je n’en dirai pas plus.

On ne saurait trop regretter que Dominique Delapierre soit parti au-delà des nuages : c’était sans doute le meilleur.

En revanche le pire de chez pire de chez pire comme je le pense depuis au moins quinze ans se retrouve, par esprit de contradiction, à l’Élysée, cela ne fait pas pour moi l’ombre d’un doute. Pensez : la conjonction de la banque et d’une adolescence bloquée dans l’œuf ! Pire que Néron, en somme.

#198916 
18/12/2022 à 10:13 par leon

A la lecture de cet article Mélenchon est il une vache sacrée ?
Il suffit de faire sa bio pour ce rendre compte que cet homme n’est plus a une contradiction prêt.
Personnellement j’ai voté pour lui avec beaucoup d’hésitation en 2012 vote que je n’ai pas renouvelé en 2017 et 2022 il est grand temps de tourner la page.
Mais quel parcours d’opportuniste
d
lambertistes puis socialiste où il fut successivement mitterandiste puis rocardien pour finir a l’aile gauche du PS entre temps il a été sénateur socialiste et ministre socialiste du gouvernement
jospin il quitte le PS et l’on connait la suite.

#198924 
18/12/2022 à 12:20 par Bostephbesac

Babelouest, à propos de votre dernier paragraphe - vous ne voulez pas citer son nom, c’est est ça (?) - je pense que beaucoup de monde ici (dont moi) sera d’ accord avec vous . Autant "Bidenou" à un regard perdu de sénile-alzeihmer, autant celui actuel de l’ Élysée à un regard de vrai pervers de méchanceté - "je veux les emmerder", dixit ce type.

#198936 
18/12/2022 à 19:11 par pauvre d'eux

@babelouest
François Delapierre, le grand regretté...

#198959 
18/12/2022 à 20:19 par CAZA

Enfin
Le Grand Soir de gloire est arrivé .

le 17 décembre 2022
vous étiez 35904 à contempler le Grand Soir.

Minoritaire depuis toujours que je suis , là , j’ai la berlue .
Yaurait pas trop de monde ici ?
LGS combien de divisions ?

#198961 
18/12/2022 à 20:27 par Marianne

@legrand soir

Ah oui ? (le soutien de JLM) Eh bien ça fait plaisir. Je suis retournée sur Twitter depuis trois jours - je ne sais pas ce qui m’a pris, j’avoue - et voilà : contente des réactions saines et mesurées des "twittos" insoumis "historiques", des indignations de nombreuses femmes insoumises (dont moi bien sûr) en défense de Quatennens, et attérée de constater la confusion et les biais de pensée particulièrement chez les jeunes, entrainés j’imagine par des "jeunes" trolls qui insultent et méprisent tous les précédents en les traitant de "boomer" "non-déconstruits". Et malheureusement, je crois qu’ils sont nombreux comme ça - j’ai une nièce LGBTQI (j’ai tout là ? Je sais même pas ce que ça veut dire !) tout à fait capable de ce type de position dogmatique, inquisitrice, "pure"... horrible.
Enfin, à coté de ça, j’ai un pote médecin à la retraite dans mon coin du morbihan, un insoumis insoumis ( :)) qui sillonne la Bretagne pour participer à toutes les manifs qui l’intéresse en brandissant son drapeau FI. Et bien figurez-vous qu’il y a bcp de jeunes dans ces manifs, et que personne ne lui saute sur le poil en criant "Quatennens, Quatennens". Ouf !
(J’espère qu’on me pardonnera, je viens un peu pleurer sur vos épaules là :)

#198962 
18/12/2022 à 22:27 par legrandsoir

@ L’intervention de Léon était prévue par Théophraste dans la dernière phrase de son édito.
D’où la réflexion en cours sur l’utilité du "courrier des lecteurs" qui prend du temps aux administrateurs et qui, trop souvent, n’enrichit pas les textes.
LGS

#198968 
19/12/2022 à 00:22 par Rothenbach

p’tain ça implose de partout.
LGS vous devriez peut-être écouter ce que vous disent (et redisent) depuis un moment vos Assimbonanga, Xiao Pignouf (et quelques autres) qui "enrichissent les textes" et vous auriez moins de Leons et Francines satisfaits des publications réacs . Mais de quoi je me mèle ? je vois qu’ils en ont marre les gardiens. c’est tout.

#198972 
19/12/2022 à 10:16 par Francine lo

Salut les comiques, LFI est mort ou en décrépitude et c’est bien. Merci pour la promo un peu au forcing, un peu dans la.soft suggestion, mais ça marche plus. Vous censurez de plus en plus les commentaires sous orétexte que "ça n’enrichit pas le débat" car la.vérité vous saute à la gueule.

À force d’avoir été bienveillants avec LFI et votre pote Jean Luc, vous êres devenus aveugles sur ses effets délétères sur les électeurs de gauche et ses traitrises déontologiques, notemment sur la "politique sanitaire".

C’est non seulement les partis de gauche mais aussi la presse de gauche institutionnelle (ou de vieux) qui va se prendre une grande claque et ça será bien mérité. Le monde Diplo devient aussi tiède que Libé, faites vos jeux et fuyez le réel qui arrive.

Sinon ce message vous en faites ce que vous en voulez...

Saludos

#198977 
19/12/2022 à 10:23 par Francine lo
#198979 
19/12/2022 à 12:40 par legrandsoir

Nos colonnes sont ouvertes à Xiao Pignouf et Assimbonanga pour des articles. Ce qui a été le cas et le sera. Hors du ring, sur les espaces de réflexion. Pareil pour les autres.

#198986 
19/12/2022 à 16:08 par DuGNu

Voici ce que publie la page facebook "le discord incoumis" :

Partout en France, des jeunes insoumis rejettent la décision de
La France insoumise à l’Assemblée nationale de réintégrer dans 4 mois un homme condamné pour violences conjugales.
Il faut faire mieux et revenir sur cette décision en excluant définitivement Adrien Quatennens !

#198988 
19/12/2022 à 20:35 legrandsoir

Pour"violenceS conjugaleS", hein ?
Ce type d’information pollue LGS.

#198997 
19/12/2022 à 16:43 par Robess73

Concernant le raz le bol des modérateurs du courrier d s lecteurs .je pense que depuis 1 an ou deux les noms des quelques trolls en ou macronistes étant connus il suffit de bloquer leurs mails .participer à un débat d idées différentes c est bien .déverser toujours le même discours haineux ça commence a bien faire ! Stop

#198990 
19/12/2022 à 23:09 par Auguste Vannier

Voilà encore une "campagne" mediatique structurée pour saper et tenter d’affaiblir la SEULE force Politique capable de concourir à des changements significatifs (et cible préférée du bloc bourgeois qui à très bien compris le danger).
Les réactions "internes" présentent l’intérêt de contribuer à démasquer les futurs "traîtres" (qui n’ont pas toujours la tête de l’emploi)...comme celui qui illustre le propos de Théophraste.

#199000 
20/12/2022 à 09:15 par Assimbonanga

Charbonnier est maître chez lui. Les administrateurs du Grand Soir font ce qu’ils veulent sur leur site et je n’irai pas leur dicter leur conduite. Je confirme : oui, il m’est arrivé d’envoyer des articles (chacun peut le faire). Pas en ce moment toutefois où j’ai d’autres chats à fouetter.
Donc, ma foi, si Francine Lo, Nick Talope et Cunégonde "enrichissent" le Grand Soir de préférence, c’est le choix du Grand Soir ! Et quand Cunégonde ou Talope applaudissent à un article, c’est un marqueur significatif !
Émoji clin d’œil ;-)

#199004 
20/12/2022 à 13:59 par Koui

@babelouest, Néron a été mis plus bas que terre, et même sous terre, par l’aristocratie romaine, puis vilipendé par les chrétiens qu’il a persécuté. Il a notamment libéré la Gréce. Sinon, je ne suis pas certain que Macron soit aussi regretté du peuple.

https://www.nccri.ie/rome/bio/neron.htm
"Chose incroyable, peu d’empereurs furent autant que Néron, regretté du peuple et des provinces. A plusieurs reprises, de faux Néron se firent acclamer, en Asie, en Grèce. A Rome, sa tombe fut longtemps couverte de fleurs. C’est que Néron fut loin d’être un mauvais administrateur. Quand aucune de ses passions n’était en jeu, Néron, intelligent et instruit, gouvernait bien. Il adoucit le sort des esclaves, introduisit plus de justice dans les lois sur les affranchis et les débiteurs."

#199015 
20/12/2022 à 14:49 par DuGNu

@legrandsoir
Je ne commente pas souvent, j’ai juste rapporté ici cette communication car elle m’a fait bondir quand je l’ai lue et qu’elle montre bien qu’il y a de la manœuvre en cours dans l’arrière cuisine de la FI.

Merci de n’y voir aucun prosélitisme de ma part, ni aucune intention de "polluer" LGS

#199018 
20/12/2022 à 14:56 par Koui

@babelouest, Néron a été mis plus bas que terre, et même sous terre, par l’aristocratie romaine, puis vilipendé par les chrétiens qu’il a persécuté, peut être injustement. Il a notamment libéré la Grèce en rétablissant l’autonomie des cités. Je ne suis pas certain que Macron sera aussi regretté du peuple, ou détesté des puissants.

https://www.nccri.ie/rome/bio/neron.htm
"Chose incroyable, peu d’empereurs furent autant que Néron, regretté du peuple et des provinces. A plusieurs reprises, de faux Néron se firent acclamer, en Asie, en Grèce. A Rome, sa tombe fut longtemps couverte de fleurs. C’est que Néron fut loin d’être un mauvais administrateur. Quand aucune de ses passions n’était en jeu, Néron, intelligent et instruit, gouvernait bien. Il adoucit le sort des esclaves, introduisit plus de justice dans les lois sur les affranchis et les débiteurs."

#199019 
20/12/2022 à 18:14 par françois gerard

Pour"violenceS conjugaleS", hein ?
Ce type d’information pollue LGS.

oui, une gifle n’est pas l’expression d’une violence conjugale, deux gifles commencent à poser problème, trois c’est de la brutalité, quatre n’en parlons pas,
Une gifle redonnée le lendemain là est l’expression d’une violence conjugale, car exprime un mode de relation basée sur la force.
mais une seule gifle, une seule fois peut être l’expression d’un sentiment de révolte devant une chose, un comportement ou des paroles qu’on estime insupportables de la part de l’autre, ce n’est pas l’expression d’une tentative de domination. Ca peut être l’expression d’une sorte d’auto défense instinctive maladroite
Et ce de la part d’une femme vis à vis d’un homme, ou d’un homme vis à vis d’une femme .Et Quatennens est d’après l’historique des faits dans une gifle un seul jour, une seule fois.
Son problème semble t’il est qu’il ne veut pas dire ce qui a déclenché dans le comportement de sa femme son geste réflexe . La se situe toute l’explication de cette histoire. On dirait qu’il veut la protéger, SI c’est le cas, c’est un peu du masochisme.

#199026 
21/12/2022 à 18:52 par Walter Rizotto

@ françois gerard :
C’est peut-être aussi de la pudeur ou de la dignité.

#199054 
23/12/2022 à 14:55 par Dominique Muselet

Ces deux femmes ne valent pas grand chose, elles ne pensent qu’à leurs carrières et privilèges de classe comme la plupart des gens, surtout ceux qui ont un peu de pouvoir... Elles ne méritent même pas qu’on s’intéresse à elles.
Quatennens, lui, sort du lot. Il a sauvé l’honneur de la FI en s’appliquant à lui-même les critères qu’il avait exigé pour les autres... Cela le rendra plus prudent et plus magnanime. En attendant il se comporte avec honnêteté, honneur et courage, à la manière des héros grecs qui préféraient la fidélité à leurs valeurs (de vraies valeurs : vérité, droiture, bravoure, même exigence à l’égard de soi-même que des autres, etc.) à une vie facile mais sans honneur à leurs propres yeux...
Moi je l’admire, comme j’admire tous ceux qui font ce genre de choix. On a pu les compter pendant le covidisme et on peut les compter pendant l’ukrainisme, deux ignobles opérations, hélas réussies, pour enrichir les puissances d’argent aux dépens des peuples, de leur santé et de leur vie : les Ukrainiens meurent pas milliers, plusieurs centaines chaque jour, et l’Europe est anéantie, sur l’autel de l’impérialisme étasunien et de son hégémonie économique, militaire et culturelle... Une bien vilaine civilisation pourtant, grossière, vulgaire et brutale, qu’il n’y a vraiment pas lieu de soutenir ni de défendre...

#199089 
24/12/2022 à 13:46 par Auguste Vannier

Globalement d’accord avec le commentaire de Dominique Muselet.
Mais il me semble juste de ne jamais réduire qui que ce soit aux étiquettes qu’on lui colle. Ni Autain, ni Aubry, ne méritent l’expression d’une haine ("sauf Macron bien entendu !"). Au plus, de la perplexité, de la prudence, pas une totale indifférence pour ne pas insulter l’avenir.
Quattenens, cohérent, structuré dans ses orientations, assumant ses positions, et par ailleurs brillant, bref pour nos adversaires un homme à abattre.Ce qui est dommage c’est de tomber en interne du mouvement dans le piège d’une campagne médiatique démesurée.

#199115 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.