La gauche française , celle que Pierre Bourdieu appelait la gauche de gauche, celle dont la main gauche refuse d’ignorer ce que fait sa main droite , contrairement à une certaine « gauche » , a toujours dénoncé et combattu les politiques d’austérité exigées par le FMI en échange de ses « aides » financières, sous toutes les latitudes. Les recommandations du FMI ont toujours et partout abouties à l’appauvrissement des pays et des populations.
Il n’y a absolument aucun rapport avec le fait que des dirigeants Ukrainiens ont appliqué avec zèle les recommandations du FMI et la décision de Poutine de résoudre un réel problème par la guerre , en envahissant son voisin. Comme il n’y a absolument aucun rapport entre l’application des mesures du FMI par les dirigeants Ukrainiens , la haine du peuple Russe et la condamnation d’un acte de guerre par la gauche de gauche.
Etonnant de constater qu’en appeler à « Karl Marx, Jean Jaurès, Vladimir Lénine, Marcel Paul, Ambroise Croizat, Henri Krasucki » suscite l’approbation appuyée de @ cunégonde godot .
Décidément la guerre ne sème pas seulement la mort et la destruction , elle sème aussi la confusion.