RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Home sweet home

Un bramin (brahmane), sage, savant, plein d’esprit et riche, mais malheureux (car il était conscient de son ignorance en bien de domaines) avait pour voisine une indienne bigote, imbécile, pauvre et heureuse, qui ne se posait aucune question : « Elle croyait aux métamorphoses de Vitsnou de tout son cœur, et pourvu qu’elle pût avoir quelquefois de l’eau du Gange pour se laver, elle se croyait la plus heureuse des femmes ».

Mais Voltaire de nous assurer dans son conte qu’il « n’aurait pas voulu être heureux à condition d’être imbécile ».

Des millions de nos compatriotes ne défilent jamais dans la rue puisqu’ils ont encore une voiture, de l’essence à y mettre, une télé (avec BFM et Cnews, etc.), des matches de foot ou de rugby, un logement, des radiateurs électriques, des Leader Price, des patates, des pâtes, des pizzas( à décongeler).

Ils ont leur eau du Gange.

Ils s’en enivrent et ne voient pas qu’on les vole, les spolie, les appauvrit. Ils sont la vieille indienne, mais ils se moqueraient d’elle s’ils connaissaient le conte.

Théophraste R. Auteur du slogan : « Allez les bleus (et les ecchymoses)  ! ».

URL de cette brève 7068
https://www.legrandsoir.info/home-sweet-home.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/10/2022 à 13:33 par Clocel

A chacun son chemin de Damas, in fine, on a ce qu’on mérite, ou pas.

#196729 
04/10/2022 à 19:26 par Erno Renoncourt

Et c’est justement sur cette variable d’abrutissement massif par la jouissance matérielle que mise le néolibéralisme pour se recycler et se renouveller en creant des armées d’insignifiants anoblis et d’imbéciles heureux qui comme le petit chien de Bergeret ne regardent jamais les étoiles dans le ciel pour comprendre que derrière le silence de leurs courses folles se joue l’avenir du monde.

#196741 
04/10/2022 à 20:25 par Le Blogue Intégral

Une citation pour la route

#196743 
07/10/2022 à 09:11 par CAZA

Quel déconneur ce Théo
Ils l’auraient dit à la télé si il y avait urgence à descendre dans la rue pour lutter contre le capitalisme .

Pangloss :
<<< les malheurs particuliers font le bien général, de sorte que plus il y de malheurs particuliers, et plus tout est bien >>>
Ce serait il pas plutôt pour le bien du capitalisme sauvage américain ?

Et ce serait pas la progéniture à Pangloss qui pérore massivement sur les infaux ?
Imaginez un monde sans LGS et les autres . On en viendrait à regretter l ’ORTF .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Candide

#196807 
09/10/2022 à 14:44 par CAZA

LE SENS DES MOTS

<< Ils n’ont pas d’ électricité ? Donnez leur de la chandelle >>
Ce sont des délestés sobres .
Mieux : envoyez leur des éborgneurs
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/maripasoula-voitures-incendiees-...

<< Ne dites pas pauvres mais exploités >>>
Ou alors subitement sobre malgré eux
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1578336691919949824

#196858 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.