RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Scoops AFP/Le Grand Soir

De par la loi, les passagers de véhicules refusant d’obtempérer à un contrôle de police sont passibles d’une balle dans la tête.
Les Russes se bombardent eux-mêmes dans la centrale nucléaire ukrainienne où ils se trouvent.
Les navires de guerre états-uniens à 130 km des côtes chinoises et à 10 000 km de Washington ne sont pas menaçants.
On n’arrive plus à recruter pour des jobs de quinze heures par semaine (payées 35) et six mois de travail par an (payés 15). CAPES facultatif.
Le gaz des Popoffs, on va s’en passer tranquillou.
Les préfets peuvent autoriser la BAC à entrer dans les salles de bain et à verbaliser ceux qui ne ne font pas pipi sous la douche.
Dix tonnes de pailles en matière plastique ont été saisies en présence du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (je ne dis pas le nom, vous allez encore l’oublier).
Maduro est un dictateur.
Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite est un partenaire commercial.
La Nupes va éclater.
On ne dit pas « pauvre », mais « modeste ». Exemples : « Avec Macron, les Français sont de plus en plus modestes », ou : « Le seuil de modestie est fixé à... »
Par décret, le gouvernement a créé d’urgence huit commissions : canicule, sécheresse, incendies, inondations, frelons, tempêtes en Corse, bouchons sur l’autoroute, jeux autorisés dans les cours de prison. Il prévoit la création du brevet professionnel « L’une bouge, mais pas l’autre » et l’ouverture d’une école de chant « Imitation de Bourvil avec lou béret basque ».
Elisabeth Borne va intervenir dans l’organisation des débats à la radio et la télé impliquant huit intervenants afin qu’il y en ait obligatoirement un pas d’accord avec les sept autres.
Jo Biden aurait déclaré : « Si Poutine nous attaque dans notre territoire annexé (l’Ukraine) avec son super missile balistique hypersonique intercontinental Sarmat, j’enfile ma veste, je ramasse mes lunettes et je réplique ».

Théophraste R. Nouvelliste estival.

URL de cette brève 7040
https://www.legrandsoir.info/scoops-afp-le-grand-soir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/08/2022 à 08:00 par babelouest

C’est grave ! Le gouvernement n’a pas créé de Commission "surveillance du gouvernement", on va faire comment ?

#195530 
21/08/2022 à 08:39 par irae

On ne dit pas exploités du secteur de la restauration qui démissionnent en masse pour une vie meilleure on dit égoistes (thème les GG de vendredi). Ha ces premiers de corvée français jamais satisfaits avec leur vie de pacha.
Voyez comme les idéologies ont changé ces derniers temps à la faveur d’une pandémie bien orchestrée. Avant on se vaccinait pour préserver sa santé maintenant c’est "pour protéger les autres" très modestement. Avant on travaillait pour gagner de quoi satisfaire aux besoins de sa subsistance, maintenant c’est pour satisfaire aux légitimes besoins de loisirs de privilégiés qui ont les moyens de se faire servir et que les crises ne semblent jamais atteindre.
On ne dit pas riche exploiteur qui pollue dans son jet privé et "optimise" fiscalement aux Bermudes". Il faut arrêter de les "taper" et dire altruiste qui crée génereusement l’emploi et la richesse tout seul avec ses petits bras musclés (même source) sans la moindre intention d’enrichissement personnel.
Porte étendard de cette idéologie neolibéralo-libérale S. Manigold. Vous savez ce restaurateur qui ne pense jamais à ses intérêts personnels sauf s’il faut réclamer la solidarité assurantielle (partage des pertes) pour faire face aux conséquences des confinements (mais privatisation des profits).

#195532 
21/08/2022 à 12:24 par daniel

correction ; Joe Biden essaye d’enfiler sa veste...en attendant d’en prendre une !!!

#195537 
21/08/2022 à 12:47 par michel PAPON

Au sujet de la "modestie" j’aimais beaucoup le commentaire de Churchill sur son successeur (qu’il detestait) Lord Attlee "c’etait un homme modeste et qui avait toutes les raisons de l’être...".

#195538 
21/08/2022 à 13:40 par Bernard Gensane

Et puis cette superbe vanne du même Churchill : "Un taxi vide s’arrête au 10 Downing Street. Attlee en descend. "

#195539 
21/08/2022 à 14:25 par irae

@Ruy blas
Vous pondîtes une absconserie incompréhensible.

#195540 
21/08/2022 à 16:17 par Merlin

Je partage le même avis sur toutes les absurdités qui ont été écrites dans ce billet !
(Au passage, quand les médias Français eux mêmes disent que "les Russes et les Ukrainiens se rejettent la responsabilité des bombardements", c’est que vraiment ils ne savent plus comment mentir.)

#195542 
21/08/2022 à 16:56 par Tassedethe

@ daniel

Biden prénommé aux US : the baffe machine
et sujet à des "Senior moment" le dernier en date (en Anglais mais on comprend de suite avec les sous-titres)
sur Jimmy Dore Show
https://www.youtube.com/watch?v=jt-jaend6iA

#195546 
21/08/2022 à 17:52 par Xiao Pignouf

@Ruy Blast

la NUPES, (...), tire à boulets rouges sur Macron

Ça vaut toujours mieux que de lui en lécher un... sans faire bouger l’autre.

#195548 
21/08/2022 à 18:21 par françois gerard

Churchill n’était qu’un hyper impérialiste et hyper raciste. Le summum de l’hypocrisie britannique , mais c’est vrai avec un vrai sens de l’humour.

#195549 
22/08/2022 à 12:01 par echoes

E Macron appelle les français à payer le prix de la liberté,
se voulait il churchillien .. de la sueur, du sang et les larmes ?
manquent le chapeau Homburg et le Havane.
par contre la direction est donnée.
Ce ne sera que le prix de la guerre et de la soumission

#195570 
25/08/2022 à 08:18 par keg

Cela vaudra bien un the Deum ! Encore ....!

https://wp.me/p4Im0Q-5F6 - JdG N° 48 (J + 191) : il faut plus qu’un Te Deum pour réconcilier les strates de la Nation ! Virez tous ces corrompus-salauds (y a beaucoup de boulot à faire aux écuries) -25/08/2022

#195656 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.