RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

55 

Les « Béziers », comptez-vous

En 2014, Robert Ménard, soutenu par le FN, a été élu maire de Béziers avec 47 % des voix (triangulaire). En 2020, il a été réélu avec 68,7% des voix .

En 2017, sa femme, Emmanuelle Ménard, a été élue députée avec 53,5 % des voix. En 2022, elle a été réélue avec 70 % des voix.

Cette irrésistible ascension de l’extrême-droite biterroise, confirmée au niveau national par l’élection le 19 juin 2022, de 89 députés RN, a inspiré à une figure locale du Parti communiste, ancien conseiller municipal (PCF) et ancien conseiller régional (PCF) une remarquable réplique : « Mélenchon a demandé que le Parti Communiste lui remette les clefs de son siège, place du Colonel Fabien à Paris. En effet, n’ayant pas obtenu ni l’Elysée, ni Matignon, il considère que ce bel immeuble correspond à sa stature ! ».

Fabien Roussel a fait des petits.

Théophraste R. Auteur de l’essai (en cours) : « Lénine, réveille-toi, ils sont devenus mous ».

URL de cette brève 7011
https://www.legrandsoir.info/les-beziers-comptez-vous-7011.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/06/2022 à 06:20 par pierreauguste

Il y a à peine 40 ans le maire de Béziers était communiste(Balmigère). N’y voyez aucun lien avec l’article ci dessus ,de même que nous aurions tort de considérer ,comme "pendant "à l’article, que la population de quasi tous les villages alentours de Béziers(ne parlons pas de l’aude et des PO) votent très largement RN alors qu’elle votait communiste il y a peu encore.Et c’est ce qu’a cru comprendre l’émule de Roussel,l’ami de la mousse au chocolat de "paris match" et de "Sebastien l’amuseur drôle",me semble t’il.Il veut récupérer les voix des" fâchés pas fachos"(pas sur) et peu importe leur cerveaux puisque ’avant tout c’est le pouvoir qu’il veut,celui d’antan.Sauf que les hommes d’antan,les communistes dignes,ceux de la résistance et de toutes les lois sociales qu’ils ont accompagnées,ceux qui encore,deci delà,représentent l’honneur et la fierté de ce parti,sont une espèce en voie de disparition,et c’est bien dramatique.
Si j’étais un pinailleur ,analyste du GS ,je perdrai peut être mon temps à me demander pourquoi Mélenchon a favorisé l’élection de 12 députés Pc,proportionnellement (2%)juste à la hauteur de leur prétention ,alors que LFI devrait en avoir ,toujours proportionnellement plus de 125...Je ne sais pas si c’est à l’honneur de cette homme d’avoir recomposé cette gauche perdue,mais les"Rousseliens" devraient pour le moins s’interroger.......voir remercier humblement plutôt que fantasmer afin d’éviter de virer vers une autre couleur.....

#193669 
21/06/2022 à 09:11 par irae

Ils sont nombreux à droite comme à gauche et même ici à jouer le jeu dangereux du tout sauf Mélenchon. Le front anti-FI a redoublé depuis 2017, pourquoi ?
A 17 les insoumis ont fait plus que le reste de l’assemblée réunie. Le programme de la FI est le seul complet, précis, chiffré et vise l’intérêt général.
Il a un agenda officiel, la 6è République pour que cesse l’accaparement du pouvoir et des moyens de l’Etat par une oligarchie fortunée. Un officieux que vous devinerez.
Alors imaginez la filiale LE PEN "les parasites associés" des va de la gueule racistes mais peu portés sur l’effort, les neolibéraux de tous bords, anti-Etat mais ne sachant rien faire de leurs 10 doigts engraissés depuis des décennies sur nos impôts tout ça à pôle emploi ça en jetterait n’est-ce pas. Et enfin nos chiens de garde dont une meute de 3 chiennes en furie était hier lancée aux basques d’Adrien Quatennens avec une martichou écumante de rage de se faire remettre en place et invectivant sans cesse l’effronté "mais arrêtez" . Obligés de se soumettre à la déontologie professionnelle ou balayés.
A cet enfer islamo-gauchiste tous préfèrent les fumiers utiles du système, libéraux compatibles ultra-violents.
Tous devront rendre des comptes.

#193673 
21/06/2022 à 10:07 par Gege

Béziers se trouve en région occitanie . Région dirigé par Carole Delga socialiste dissidente, ancienne porte parole d’A Hidalgo durant la campagne présidentielle. Anti JLM notoire et anti NUPES , qui en jouant la dissidence a permis au FN/RN d’obtenir 15 députés dans sa région . De fait l’extrême droite devient la première force politique de la région. Tout ça pour montrer que dans ce territoire des passerelles avec l’extrême droite et la droite dites républicaine et une certaine gauche proche de Valls existe, et sont très anciennes . Mais pour Carole Delga ancienne ministre de Holland c’est JLM qui selon ses propres termes se situe « hors de la république » , voilà où on en est .

#193676 
21/06/2022 à 11:48 par Saint Patoche

Se draper dans les oripeaux de la "Démocratie" pour venir ensuite s’offusquer du résultat des urnes, ne serait-ce pas un tantinet antinomique ?
Si vous voulez obtenir un meilleur score électoral, soit vous changez le peuple, soit vous proposez à ce dernier une pitance un peu plus alléchante.

#193683 
21/06/2022 à 14:05 par delbos

1. Suite à un constat, il est suggéré que la progression du FN est de la responsabilité du PC . Flatteur pour le PC
2. Sûr que l’amertume d’un communiste biterrois inconnu vaut la une du grand soir
3 Fabien Roussel a été élu contre un FN et dans le Nord, dans la poche pour un PC proche du FN
4 Ne pas être un inconditionnel de Mélenchon est devenu une tare au grand soir.

Je me rappelle une certaine inconditionnalité pour Trump face à Clinton.

#193689 
21/06/2022 à 14:24 par RV

Peut-être hors sujet . . .
https://www.pauljorion.com/blog/2022/06/20/le-rempart-a-macron-le-rempart-a-le-pen-cest-nous/
https://www.pauljorion.com/blog/2022/06/21/video-lersatz-et-larticle-dorigine/
« "La Gauche doit se rassembler autour des valeurs qu’incarne François Ruffin" »

#193690 
21/06/2022 à 15:50 par irae

4 Ne pas être un inconditionnel de Mélenchon est devenu une tare au grand soir.

On dirait pourtant qu’ils se sont multipliés ces derniers temps.
Je ne vois pas trop quel projet ils ont en tête à part la critique du personnage mais j’ai hâte de le connaître en vous remerciant de m’épargner les âneries habituelles distillées finement dans les medias des oligarques (pro otan, pro ue, pro poutine ou pro Ukraine 1 jour sur 2, ouighours, Venezuela, irak, islamo gauchisme, la république c’est plus moi -maintenant c’est manu et ça ne semble bouleverser personne-chavez gaulois, police tue, chaos, anarchie, dévoreur de petits enfants et le meilleur pour la fin égo surdimensionné, tout en quittant l’assemblée), vus, revus et rerevus tout partout. Merci donc de donner des éléments programmatiques ou des critiques de celui de la nupes au lieu de vous faire le relais des neolibéraux.
Les haines recuites c’est quelque chose.

#193694 
21/06/2022 à 16:11 par pierreauguste

1 Le constat est que ,à Béziers,dans le bitterois,dans l’Aude et accessoirement les PO,quasiment toutes les municipalités communistes sont maintenant entre les mains du RN ainsi que pour ces 2 derniers départements , la députation.Ça ne prouve rien,mais c’est un fait et éventuellement un départ de discussion......
2.Que le discours,voir les actes ultras populistes de Mr Roussel ressemblent étrangement à une toile de fond genre "société du spectacle"(Vous m’expliquerez l’intérêt politique et ses avancées que de se faire photographier avec madame faisant une mousse au chocolat sur les pages de "paris match")
3Qu’il faut l’espérer et que j’y crois des communistes vont se ressaisir.
4.Je ne connais personne qui soit inconditionnel de qui que ce soit ici....
5Trump ,Clinton,il doit y avoir erreur.....

#193695 
21/06/2022 à 17:00 par Théophraste R.

@Delbos

1. Suite à un constat, il est suggéré que la progression du FN est de la responsabilité du PC . Flatteur pour le PC

J’ai écrit ça ? Je l’ai suggéré ?

2. Sûr que l’amertume d’un communiste biterrois inconnu vaut la une du grand soir

C’est un dirigeant les plus connus à Béziers. Il est représentatif du positionnement du PCF du coin depuis des années et de son rabougrissement. Son nom n’a pas été mis par charité.

3 Fabien Roussel a été élu contre un FN et dans le Nord,

Avec les voix des tarés mélenchonistes ?

4 Ne pas être un inconditionnel de Mélenchon est devenu une tare au grand soir.

LGS a veillé à ne pas accabler Roussel ni le PCF pendant les campagnes de la présidentielle et des législatives. Même quand il a rejoint la meute pour qui la police ne tue pas.
Théophraste

#193696 
21/06/2022 à 17:26 par legrandsoir

@ Delbos
Dans les années 2010, le secrétariat du parti retenait le nom de Patrick Le Hyaric comme présidentiable possible du PCF.
Ancien directeur de l’Huma, Le Hyaric a été membre du Comité central du PCF et député communiste européen.
LGS a publié 11 articles portant sa signature.Le plus récent en septembre 2021.

#193698 
21/06/2022 à 17:36 par calame julia

Pauvre ville de Béziers qui n’est plus que l’ombre d’elle-même...

#193699 
21/06/2022 à 18:45 par GE13

Analyse concrète de la situation concrète...des contradictions sont à l’œuvre à tous les niveaux de la société. Crise du système capitaliste et ses répliques incessantes et plasticité du système pour trouver des sources nouvelles de profit, même à en mourir...collectivement. Mobilisation de l’électorat brun qui, pour une partie, se tire une balle dans la tête en portant à bout de bulletin un relai de la bourgeoisie. Communautarisme de parti au PCF où un coq peut faire le beau dans les médias et aider à l’échec de Mélenchon à la présidentielle et tradition de luttes précieuse mais bloquée par la verticalité de la structure. CGT...engluée dans la C.E.S. et pourtant composée de militant.es pouvant en découdre. Etc. Bilan des courses : la bourgeoisie a une large majorité politique de l’extrême centre + de la droite à l’extrême droite. Le populaire en bave et va en baver des ronds de chapeau. La police et l’armée de LE PEN sont là pour calmer les révoltes à venir, les médias privés et gouvernementaux vont assurer la diversion idéologique, les quelques structures portant des réformes révolutionnaires...se bouffent le nez. Hourra.

#193700 
21/06/2022 à 18:55 par irae

3Qu’il faut l’espérer et que j’y crois des communistes vont se ressaisir

On se demande depuis que roussel a défilé avec Alliance, la fille le pen, zemmour pour soutenir le syndicat pour qui le problème de la police c’est la justice ce que la base attend pour le virer à gros coups de pompes dans le cul.
Ce chouchou de Borne n’est communiste EN RIEN (rappelons les Hue, Dartigolles, Braouzec) ! Virez le qu’il rejoigne la macronnie et sauvez la face.

#193702 
21/06/2022 à 19:07 par pierreauguste

A lire sans retenue"Visa 34"n°5(spécial extrême droite et Occitanie)qui parait régulièrement et qui raconte les agissements de celui que l’on voit souvent sur les plateaux télés et de ses comparses"nazillons"qui pourrissent la vie en général.C’est un résumé de ce que pourrait être demain la vie dans ce pays .Si vous voulez ,frémir,lisez ainsi que les écrits du courageux daniel kup...qui aussi régulièrement nous informe ,d’ici, au sujet du chouchou médiatique Ménard 1er..

#193704 
21/06/2022 à 19:27 par Assimbonanga

@Pierreauguste, j’ai pensé à toi. Tu es cerné par le RN ? Beaucoup de gens un peu marginaux ne risquent-ils pas des tracasseries à l’avenir ?
@calame julia, y a-t-il assez d’ arbres à Bézier pour l’ombrage ? (Politique environnementale ?)

#193705 
21/06/2022 à 20:59 par calame julia

Assimbonanga,
oui, hélas ! pour qui connût Béziers et ses allées Paul Riquet allant du Théâtre jusques au Jardin des Poètes
sait que l’ombrage existe dans cette ville historique. Béziers qui cache trésors que
son Maire lui-même peut ignorer car comme beaucoup savent il faut être né quelque part pour en connaître
les coins et recoins... car "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" y meurent souvent sans écrire
un codicille pour y être entérré. Mais j’avais bien saisi le deuxième degré et je ne suis pas née à Béziers.

#193709 
22/06/2022 à 00:42 par Safiya

« Lénine, réveille-toi, ils sont devenus mous ». Flagrante justesse !

#193716 
22/06/2022 à 08:53 par Jean Paul B.

Mon analyse à moi du résultat des législatives :

#193725 
22/06/2022 à 09:46 par Gege

@ delbos

Félicitations ! Vous imitez très bien Macron qui n’hésite pas à affirmer qu’il a été élu , lui et son programme sans tenir compte qu’au deuxième tour des voix , notamment communistes, ont voulu faire barrage à MLP (visiblement le barrage ce révèle être une passoire) . Et bien vous c’est comme Macron vous oubliez un peu rapidement que F Roussel candidat de la NUPES a également été élu en partie grâce aux voix des insoumis , mais pas que.

Seriez-vous un « inconditionnel » , comme vous l’écrivez si bien, de F Roussel ? Balayez donc devant vôtre porte !

#193729 
22/06/2022 à 10:50 par CN46400

Cet articulet suggère que les communistes sont responsables de l’implantation du RN dans le biterrois. Comme si là, comme ailleurs, puisqu’il survit encore, seul le PCF existait avant. Les autres, en disparaissant, se seraient donc refait une virginité. Le 19/6, j’ai voté, en me bouchant le nez, pour un LFI qui a été battu de peu. C’est vrai qu’il n’a pas osé inscrire, sur sa profession de foi, le métier, qu’il n’exerce pas, "ouvrier du bâtiment" qu’il avait pourtant revendiqué pour obtenir l’investiture FI contre le paysan qui l’avait obtenue, et portée haut, en 2017.
Alors, avant de dénigrer, sans preuves les cocos, entraînez-vous à regarder, de plus prés, vos écuries......

#193739 
22/06/2022 à 11:25 par Vigie rouge et insoumise

@ CN46400
Non, cet article dit que pendant qu’il y a le feu au lac, le PCF Béziers caillasse le pompier. Et c’est tout.
Merci d’avoir voté pour le candidat LFI malgré votre dégoût dû à son appartenance et à ses défauts intrinsèques. On devine la campagne que vous avez faite pour lui. On s’étonne qu’il ait été battu.
Au fait, vous êtes pour un gouvernement d’unité nationale Macron-Roussel ?

#193747 
22/06/2022 à 12:14 par Gege

@ CN46400

Tout a fait d’accord avec @ Vigie rouge et insoumise , l’article ne « suggère » pas du tout que le PCF est responsable de la montée de l’extrême droite à Béziers ou ailleurs . Par votre réaction c’est vous qui le suggérez. Par contre les faits sont têtus, si le PCF n’est le responsable de la percée du FN/RN , il a quand même appelé a voter Macron au 2 eme tour en 2017 , en 2022 , pour faire barrage à MLP , résultat elle entre à l’Assemblée Nationale avec 89 députés . En fait de barrage les communistes qui ont voté Macron, ont voté pour celui qui en fait la promotion. Et je ne dit rien de la participation de Roussel à la manif des. Fachos et des flics factieux.

#193750 
22/06/2022 à 14:36 par Auguste Vannier

Le populaire en bave et va en baver des ronds de chapeau
GE13

C’est certain, mais perso ce qui me fait enrager, c’est le niveau d’abstention du populaire (les autres votent à tous les coups).
Le populaire récolte ce qu’il n’a pas semé et ça fera encore plus mal cette fois-ci avec le jeune arrogant qui est reconduit pour 5 ans.
Le populaire ne croit pas utile de voter, et il le justifie en reprenant la propagande la plus éculée, laxative de toute construction d’une opinion : "tous pourris", "ça ne sert à rien, tous menteurs", ...etc.S’il lui arrive de voter "c’est pour faire chier les intellos et les écolos" en choisissant le RN.
Le populaire ne s’intéresse pas aux programmes mais aux caricatures personnalisées diffusées par les merdia des milliardaires..
Pourtant, quel risque à voter pour ses intérêts, même si on y croit pas, pas moins qu’a voter contre ?
La rage, je vous dis !!

#193756 
22/06/2022 à 16:00 par CN46400

@Gége
"il a quand même appelé a voter Macron au 2 eme tour en 2017 , en 2022 , pour faire barrage à MLP"
Par contre "la police tue" fait plonger le RN n’est-ce pas ?.....

#193760 
22/06/2022 à 16:43 par delbos

Pour clore sur la volée de bois vert, une brindille rassurante. Je lis chaque semaine dans ma boîte mel la lettre de Patrick Le Hyaric dont je savoure davantage la prose que celle de Fabien Roussel.

#193761 
22/06/2022 à 17:23 par Jean Paul B.
#193763 
22/06/2022 à 20:10 par CAZA

Bonsoir
Attention tout de même à ne pas simplifier en pensant que dans le biterrois (reine ) les électeurs ont virés leur cuti .
J’en connaissais beaucoup du PC mais ils sont morts . Ceux qui votent aujourd ’hui là bas n’ont jamais milité au PC .
C’est un peu comme l’oeuf et la poule . Difficile de dire qui a trahi en 1er du parti ou de l’électeur militant
Un que j’ai bien connu , mon père , disait que le " bien être " allait tuer la classe ouvrière .
Il doit être possible de comparer avec " la ceinture rouge " parisienne
<< Paris encerclé par le prolétariat révolutionnaire >>
Le bon temps quoi .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Midi_rouge

#193773 
22/06/2022 à 20:18 par Xiao Pignouf

@Jean-Paul B.

C’est pas beau de faire les poubelles.

Je vous souhaite d’avoir raison, parce que si cette histoire s’avère fausse, vous vous serez sali pour rien, et croyez bien que je ne manquerai pas de vous rappeler combien c’est peu honorable.

#193774 
22/06/2022 à 21:16 par irae

@Jpb
On a déjà eu droit au scandale du couple Garrido/Corbière faisant valoir ses droits à allocations familiales bien vite enterré.
Celui ci va faire plouf encore plus vite.

#193780 
22/06/2022 à 22:55 par Assimbonanga

Le ragot de la femme de ménage se répand comme une tâche d’huile sur Youtube. Ça rappelle le coup des aides pour la chaudière ou, avant, le coup du HLM. Bref, tous les actes de la vie quotidienne des Corbières sont scrutés à la loupe !
Les Corbières étaient dans les clous pour HLM et travaux de réhabilitation de leur nouveau logement mais bon, quand on est dans le collimateur de la fachosphère, c’est une fatalité ! De la persécution, quelque part.

#193786 
23/06/2022 à 00:15 par Gege

@ CN46400

Ben oui mon coco la police tue , tu as des preuves du contraire ?Comme dit Maître Henri Leclerc la police tue

https://www.dailymotion.com/video/x8bi2ht

#193790 
23/06/2022 à 00:44 par Moisson

@Assimbonanga : Dans les clous les Corbières ? Mais quels clous ! Des lois élargies sur mesure pour engraisser des parasites : Avec ses 7000 euros par mois de député, le mec demande des aides sociales qui sont refusées à beaucoup qui ne gagnent pas la moitié ! Mais lui a pris soin de préciser sur sa demande, profession : député, surement pas pour influencer le fonctionnaire qui traite les demandes,hein ! Maitrisant bien la chronologie, il savait que ses revenus de députés ne seraient pas comptabilisés (année n-1) mais sa "profession", il en a bien joué. Cet arriviste n’a rien à faire chez JLM, c’est même un boulet qui pourrait un jour être le Brutus de Jules-Luc Mélenchon.

#193791 
23/06/2022 à 07:29 par CN46400

@Gégé
La route aussi tue, et le travail aussi, c’est pas une raison pour, en période électorale clamer que "le ministère des transports tue, ou que le patronat tue" de l’avis Général, ce coup de gueule a plus fait pour le RN que pour la Nupes....
@Irae
Les allocation familiales sont indexées sur le nombre d’enfants, pas sur les revenus du couple comme les APL....

#193798 
23/06/2022 à 08:56 par pierreauguste

Que la police tue,c’est un fait et quelle soit gangrenée par une idéologie bien fascisante c’en est un autre .Que ce soit toute la police,non.Que cette phrase soit dite en cette période je n’en vois pas l’utilité parce qu’elle met la confusion ,comme le dit Ruffin,qui pour le coup ,en terme d’opportunité temporelle aurait mieux fait de se taire.Dans les campagnes qui ont voté massivement RN,la force publique c’est la gendarmerie.....Mélenchon serait avisé de choisir un "brain trust "un peu plus au fait de la société qui l’entoure afin qu’il sache qu’en terme de règle tout n’est pas que citadin. La gendarmerie,c’est peut-être autre chose...

#193799 
23/06/2022 à 09:07 par CAZA

De Salengro à Bérégovoy

Tous pourris ??
Du Canard Enchaîné à la presse des milliardaires ?

Mercredi 18 novembre 1936, un titre barre la une du Populaire de Paris, le quotidien du Parti socialiste SFIO : « Ils l’ont tué ! Roger Salengro est mort. » La veille, en effet, le ministre de l’Intérieur du Front populaire s’est suicidé à Lille. Triste épilogue d’une campagne lancée depuis plusieurs mois par l’extrême droite française sur le thème : Roger Salengro a trahi pendant la Première Guerre mondiale. Pour sauver sa peau, il a déserté et s’est livré aux Allemands… Un tel homme ne mérite pas d’être ministre.
Cette campagne s’inscrit dans le fil d’un combat plus général mené par l’extrême droite française contre la République et la démocratie, qui semble l’emporter moins de quatre ans plus tard.

https://www.cairn.info/revue-humanisme-2006-4-page-29.htm

#193800 
23/06/2022 à 09:17 par Assimbonanga

Et c’est reparti ! Et ça recommence ! Il va falloir se battre pour répondre à des ragots de comptoir. C’est épuisant.
1 Corbière n’était que prof avant d’être député et ses parts d’enfants lui ouvrait les droits correspondants.
2 Sitôt élu, il a quitté son HLM et fait des travaux. Il a demandé les aides auxquelles il avait droit selon sa situation.

Mais bordel, faudra-t-il toujours qu’un représentant du peuple soit obligé d’être dans la misère pour être reconnu légitime à exercer son mandat ? Pourquoi les Benjamin Grivaux s’enorgueillissent-ils de percevoir 6000€ net par mois pour mener campagne pour Macron mais qu’on reproche à un prof de s’être mis auto-entrepreneur et de ne percevoir que 2000€ brut pour le même travail ?

En ce qui concerne la société de Chikirou, je n’ai que peu de renseignements mais une chose saute aux yeux, c’est l’ampleur des meetings tout en restant dans un budget sain et le plus modique de tous. Chikirou n’aura sûrement pas fait fortune avec ça. Hamond coûtait beaucoup plus cher sans parler du champion, Sarkozy, avec son fameux bigmalion.

Le coup du La République c’est moi a vraiment bien marché ! C’est pure gaminerie, c’est non circonstancié, mais ça plaît ! Quelle aubaine pour la fachosphère qui pratique cette discipline comme une essence de sa petitesse mesquine ! Et le bon peuple répète en cadence. Il aime ça le petit peuple, lapider ses seuls recours légaux...

C’est d’une bêtise profonde. Bonjour tristesse.

#193801 
23/06/2022 à 09:40 par babelouest

Le nombre d’enfants.... je connaissais le cas, CN, d’une famille où les parents n’avaient jamais travaillé pour un salaire. Malgré trois fausses couches, la dame avait accouché vingt-cinq fois d’enfants vivants. Il paraît même que le ministre s’était déplacé chez eux pour leur remettre la médaille de la famille française. Très vite les parents n’ont plus eu rien à faire ou presque : les grands s’occupaient des petits.
La salle à manger comportait une longue table avec des bancs, de quoi accueillir une trentaine de personnes tous les jours. Pour l’organisation, cela devait être assez impressionnant.

#193802 
23/06/2022 à 10:14 par barbe

Cn46400
Les allocs sont fonction des revenus. Et pas touche à irae
Sinon taharetagueule

#193804 
23/06/2022 à 11:28 par CN46400

@ Barbe
Avec les Allocations Familiales le CNR visait, aussi, à doper la démographie française, la maneuvre a été efficace et, comme le note Babelouest, parfois spectaculaire, une de mes tantes à accouché 16 fois. Comme il se trouve que j’ai été élu, en 83, administrateur CGT de la CAF du Lot, je sais, hors de toute intimidation, de quoi je parle. D’ailleurs toutes les tentatives de décorréler les AFs du nombre d’enfants, pour en priver les hauts revenus ont échoué à l’AN sur une entente gauche(PCF y compris)-droite. Du reste, les familles nombreuses existent plutôt dans les couches basses que hautes de la société française.
Par contre les APLs, gérées aussi par les CAFs, sont indexées sur les revenus....

#193805 
23/06/2022 à 15:29 par rza

Roussel a empêché Mélenchon d’être au 2ème tour par sa candidature inutile. Maintenant il empêche avec ses amis atlantistes du ps et eelv de faire 1 seul groupe à l AN. La vraie fracture c l’atlantisme et ces discours puants islamophobes, LFI ne mangeant pas de ce pain là ne s’entendra jamais avec les arrivistes du PS et leurs subalternes du PC

#193815 
23/06/2022 à 16:31 par Walter Rizotto

"À nos lecteurs :
Pourquoi nous avons retiré un papier concernant Raquel Garrido et Alexis Corbière.
L’article que nous avons publié hier sur Raquel Garrido et Alexis Corbière a fait l’objet d’un démenti très ferme des intéressés. Les vérifications complémentaires que nous avons menées nous ont révélé que des erreurs et manquements à la prudence avaient été commis.
Nous retirons donc l’article, et poursuivons l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé.
Nous présentons nos excuses plates et sincères à Raquel Garrido et Alexis Corbière, ainsi qu’à nos lecteurs".

Source : https://www.lepoint.fr/societe/a-nos-lecteurs-23-06-2022-2480768_23.php

#193817 
23/06/2022 à 17:33 par pierreauguste

À la sortie de l’aéroport de Dacca,capitale du Bangladesh, il y a de cela quelques années, on pouvait trouver très prés de l’entrée et du chemin vers notre beau monde,une décharge publique(j’ai des photos)dont je vous laisse imaginer la splendeur.Je propose ici de la rebaptiser"le point " du nom de la célèbre poubelle,euh non décharge,escoubilles encombrants,comme vous voulez...qui nous a pondu l’article sur les" Corbieres "et tant d’autres,et dont surtout certains ici se sont fait le relais.L’article est retiré ,mais pas la plainte.Je vous laisse avec votre miroir....

#193819 
23/06/2022 à 17:44 par Gege

@ CN46400

Pour vous mourir d’un accident de la route ou mourir lors d’un contrôle policier ou suite à une intervention de maintien de « l’ordre » c’est pareil. Allez dire ça aux proches de ceux à qui on a brutalement oté la vie , sans véritable raison autre qu’une pratique de la violence malsaine, quand ce n’est pas la haine de l’autre , de la part d’une institution de la république, en dehors de toutes lois .

Vous vous gardez bien d’évoquer les propos de Maître Henri Leclerc et pour cause ,je vous renvoie au lien que je vous est envoyé.

De L’AVIS GÉNÉRAL , et oui , je l’ai croisé ce matin au café du commerce, c’est son QG , il n’y a pas que vous qui le connaissez bien , le parallèle que vous faites , vos comparaisons , je laisse de côté la mort au travail qui est un autre grave problème , forment un amalgame plus que douteux .

Et si c’était votre gosse à qui on ôtai la vie , alors qu’il n’a rien fait pour mériter ça, vous diriez quoi ?

Quand Malik Oussekine à été tué toute la France était scandalisée, aujourd’hui grâce à la montée de l’idéologie d’extrême droite, on nie les faits, on les euphemisent , on tente de les justifier. Là aussi MLP a gagné et ça me fout les boules !

#193820 
23/06/2022 à 18:04 par Gege

@ pierreauguste

En règle général je suis assez d’accord avec ce que vous écrivez. Mais là vous faites un mauvais procès à JLM . Relisez ses interventions sur le sujet et vous constaterez qu’il à toujours fait la différence entre la police et la gendarmerie, dont il rappelle à chaque fois que se sont des militaires , il a bien dit la police.

Il n’y a pas de bon moment pour dénoncer des injustices, pensez aux proches des victime .

#193821 
23/06/2022 à 18:47 par Jean Paul B.

À la question que j’ai posée l’autre jour à la lecture du Point : Raquel et Alexis Vrai ou fake ?
La réponse la plus probable aujourd’hui est mensonge et calomnie !!!
Ci-dessous l’article publié par Front Populaire qui revient sur cette lamentable affaire publiée par Le Point qui depuis a pris ses distances avec l’auteur de l’article incriminé.
https://frontpopulaire.fr/o/Content/co12165689/a-nos-lecteurs-pourquoi-nous-avons-depublie-notre-article-sur-le-couple-cor

#193824 
23/06/2022 à 19:17 par CN46400

@ Gégé
Je suis d’accord avec vous, sauf que dans les périodes électorales il faut "tourner la langue dans la bouche avant de parler", surtout lorsque vos paroles peuvent être interprétées contre les intérêts électoraux de votre tendance......
@rza
Roussel ne vous plaît pas, mais il a le droit de se présenter à n’importe quelle élection, même si cela prive votre candidat, qui fût aussi le mien en 2012 et 2017 de quelques voix. Simplement, la roue tourne.....

#193825 
23/06/2022 à 20:00 par Walter Rizotto

@PierreAuguste : C’est à moi que tu parles ?

#193827 
23/06/2022 à 20:35 par T 34

Citation : Gege : Quand Malik Oussekine à été tué toute la France était scandalisée, aujourd’hui grâce à la montée de l’idéologie d’extrême droite, on nie les faits, on les euphemisent , on tente de les justifier. Là aussi MLP a gagné et ça me fout les boules !

Et quand on dénonce les crimes de la police voici ce qui arrive, part exemple la répression des hommages à Steve Maia Caniço (et autres victimes de la police) assassiné par la police lors d’une fête de la musique : FÊTE DE LA MUSIQUE, FÊTE DE LA POLICE : RÉCIT D’UN 21 JUIN TOTALITAIRE

Voila aussi les œuvres que la police fasciste et l’état bourgeois ne veulent pas que vous voyez : NOS CRÉATIONS CONTRE LEUR RÉPRESSION

#193828 
23/06/2022 à 20:43 par irae

@BARBE

Les allocs sont fonction des revenus. Et pas touche à irae
Sinon taharetagueule

J’adore, je me paye de ces rigolades avec certains. Même votre mauvaise foi n’arrive pas à occulter votre humour.
Bon cela dit, citez moi un post où je n’ai pas contre-argumenté svp. Moui si des fois avec les disques rayés je suis un peu expéditive désolée.

#193829 
23/06/2022 à 21:09 par irae

Vitesse ou précipitation ?
https://twitter.com/edwyplenel/stat...

#193830 
23/06/2022 à 21:12 par irae

https://www.lemonde.fr/societe/arti...-[android]]
J’enfonce le clou

#193831 
23/06/2022 à 21:18 par irae

3é dose et c’est pas contre le covid mais contre l’instinct idiot et grégaire

#193833 
24/06/2022 à 11:05 par gillestavernier
#193843 
24/06/2022 à 22:34 par T 34

La suite de mon précédent commentaire sur la répression à Nantes, la mairie PS a censuré la fresque sur la répression : VIOLENCES POLICIÈRES : TOUT DOIT DISPARAÎTRE

#193869 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.