@Victor34
C’est fatigant ces inversions accusatoires permanentes :
Feufollet, dans son com du 26 avril à 21h10 :
– La France bobos, les inactifs, les bourgeois, les riches, Mais surtout, les bobos de gauche, les antifas décérébrés
– Les adeptes inconditionnels du gourou de LFI
– Bravo la gauche des salons citadins et autres embrigadés sans cervelle
– Vous avez encore une fois bien enculé le peuple
– Faut pas nous faire croire à des bobards de bobos
moi, dans mon com du 26 avril à 22h32 :
– Feufollet, l’Evguéni Sokolov des cimetières, ennuyeux et puant comme la mort.
Les insultes viennent d’abord des désillusionnés lepénistes. Voyez, vous-même ne pouvez vous retenir :
dans votre fuite en avant merdique, les fans et followers LFI, ignares et prétentieux.
Vous remarquerez que je reste courtois avec vous, mais c’est parce que vous êtes nouveau ici et que la patience du modo a des limites. Enfin, il ne faut pas venir pleurnicher si on vous offre pas de fleurs en retour !
À tous ceux-là qui nous font croire qu’ils ont glissé un bulletin Mélenchon au premier tour malgré leurs phobies (ça commence à devenir risible) et ont voté Le Pen au deuxième (ce dont, perso, je me foutrais royalement s’ils venaient pas geindre ici en nous insultant puis, comme Victor34, déplorer le retour de flamme drapés dans leur dignité outrée) : si vous avez réellement cru que Mélenchon allait laisser tomber sa répugnance de l’extrême-droite, viscérale et aussi vieille que sa carrière politique, même pour dégager Macron, vous n’êtes tous qu’une bande de perdreaux de l’année. Nombre de choses étaient impossibles à prévoir à l’issue du premier tour, mais certainement pas celle-là.
C’est aussi c... puéril que de croire au Père Noël.
Vous devriez déjà vous satisfaire que certains électeurs de Mélenchon aient glissé un bulletin RN dans l’urne.
La question qu’on pourrait se poser c’est : à supposer que Mélenchon se soit retrouvé au second tour face à Macron (ce qui aurait été le cas si certain(e)s n’avaient pas obstinément voter avec leurs pieds et pour perdre, si les médias n’étaient pas aussi favorables à l’éternel second tour Lepéno-macroniste et si le covid n’avait pas retourné la tête à beaucoup d’entre nous), qu’aurait alors dit Marine Le Pen ? Hein ? Elle aurait dit quoi ? Elle aurait appelé à voter Mélenchon ? Je n’y crois pas une seconde.
Ce que je crois, c’est que comme certains sympathisants FI (ce que je suis, je répète que je ne suis pas militant sauf à considérer que défendre mon opinion ici, c’est l’être), certains électeurs RN auraient voté pour lui, mais les autres seraient restés chez eux ou auraient voté Macron. La seule inconnue, c’est la part de votants RN qui n’adhèrent pas vraiment aux idées raciales de ce parti (on sait que les vrais fafs sont partis chez Zemmour le temps du premier tour pour revenir piteusement chez maman au second) et qui peuvent être retournés comme des crêpes par la gauche, j’entends la vraie. Les fâchés pas fachos, comme les appelle Mélenchon. J’en connais.
L’autre question, essentielle : à quel moment vont-ils réaliser que Le Pen n’est pas faite pour gagner mais pour faire gagner ?
En attendant, les gus comme Jean-Paul B et Feufollet continuent leur travail de sape entamé bien en amont du premier tour. Travail de fourmi, certes, mais qui a un but et des effets. Ils pourriront Mélenchon pour qu’il échoue aux législatives et l’opposition sera réduite à sa portion congrue, ce dont ils viendront ensuite accuser les mêmes. Les petites mains de Macron.
PS : Feufollet, tu peux me fantasmer en bobo citadin si ça te fait b.... mais au risque de te la ramollir, la réalité, même s’il est vrai que je m’identifie davantage à mon vrai métier pré-covid, c’est que je ne suis qu’un ouvrier en menuiserie, intérimaire et smicard dans la France périphérique. Déçu ?